TAILLE DE HAIE

golfy87 Messages postés 1 Statut Membre -  
kasom Messages postés 33828 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai une haie de laurier délimitant ma propriété depuis très longtemps, en fonds de terrain, mais sans incidence sur les 2 maisons.
Un nouveau voisin m'a obligé à tailler au ras cette haie pour faire installer un grillage de séparation sur la pleine ligne de propriété. Aujourd'hui la haie a repoussé, je la taille de mon côté à 1.50 mètre environ, mais elle repousse également de son côté; il ne me demande rien, mais cette hauteur me gène. J'ai proposé au voisin d'aller couper de son côté, mais il semble ne pas le souhaiter, et ne m'a pas répondu.
A qui appartiennent les branches partant de mes pieds de lauriers et poussant dans son terrain? Qui peut ou doit les tailler? Puis-je exiger la taille ou dois-je demander l'autorisation de les tailler? N'ai-je aucun droit et/ou aucune obligation?

2 réponses

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 005

Vous devez tailler votre haie depuis votre terrain ,aucune branche ne doit dépasser sur le terrain de votre voisin.

Votre haie si elle ne dépasse pas 2 métres de hauteur doit être plantée au minimum a 0,50cm de la limite de propriété
0
bern29 Messages postés 5288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 388

Cette haie est bien chez vous?
quand vous dites taillée au ras > en hauteur ou en épaisseur?
-1
kasom Messages postés 33828 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 890

Cette haie est bien chez vous?

chez le voisin, pardi ...

quand vous dites taillée au ras > en hauteur ou en épaisseur?

lisez avant de poser vos questions
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 005

quand vous dites taillée au ras > en hauteur ou en épaisseur?En hauteur bien sur pour poser le grillage a plat,c'est plus esthétique :-))
0
bern29 Messages postés 5288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 388

:D on voit que le w.end approche !
0
kasom Messages postés 33828 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 890

:D on voit que le w.end approche !

ça y est l'apéro est fini, ça va beaucoup mieux ;=))

bon week end
0