Comment faire partir une locataire qui m'empoisonne la vie

Chichinita Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 - 7 avril 2013 à 12:24
Chichinita Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 - 8 avril 2013 à 20:04
Comment faire sortir de ma maison une locataire machiavélique (je pèse mes mots) qui m'e empoisonne la vie. Depuis son arrivée en juillet 2010 j'avais remarqué qu'elle pillait mes denrées alimentaires, mon linge de maison, vaisselle, chaussures, valises, parapluies, et j'en passe. Le prie est qu'elle a subtilisé le double de la clé passe partout et elle viole mon espace privé pour subtiliser tout ce qu'elle peut. Depuis janvier 2013 elle ne me paye plus les loyers, elle refuse les recommandés, elle me nargue, m'insulte (trafiquante de cocaïne, mère violeuse).
Pendant son absence en janvier, suivant de mauvais conseils, j'ai mis ses affaires dans des cartons. Elle en a porté plainte et inventé que je lui ai volé de l'or, un parfum de 200€, etc. Elle s'est présentée comme victime et la Gendarmerie la protège. Je me sens désemparée !
Le 19/02 elle m'a rendue en mains propres une lettre manuscrite de préavis pour partir le 30 mai 2013. Mais elle dit qu'elle ne partira pas, qu'elle est protégée par la loi ! De plus elle n'a pas assuré la chambre, et elle n'a jamais respecté les règlements intérieurs. Elle fait exprès de tout gaspiller car tout est compris dans le loyer forfaitaire.
A cause d'elle je consulte une psychologue une fois par semaine, et je n'arrive plus à dormir même avec des somnifères.

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
8 avril 2013 à 13:41
Vol, cocaine ... Pourquoi n'avoir jamais porté plainte
sachant qu'en tant que propriétaire au courant d'un trafic de drogue vous êtes sensé le dénoncer, car vous pouvez être reconnu comme complice...

Si elle a donner son préavis pour fin mai, elle doit partir, sinon vous pourrez avec comme preuve sa lettre demander au juge d'autoriser son expulsion.

Pour les loyers impayés, il faut faire appel a un huissier pour engager la procédure.
1
Merci beaucoup sleepy00. C'est ma locataire qui m'avait agressé verbalement (trafiquante de drogue, mère violeuse, voleuse) quand je l'ai mise devant le fait qu'elle avait violée mon domicile. C'est sa tactique : dès que j'ai la preuve de qu'elle m'a volé, c'est elle qui crie le plus fort et qui tape du poing sur la table pour m'intimider. C'est une manipulatrice qui retourne tout à son avantage, qui ne recule devant rien. Hier je viens de constater qu'il y a de la graisse (de canard peut être) qu'elle a déversé sur mon chèvrefeuille qui est en train de mourir. Elle détournait le courrier de son ex compagnon. Avant hier elle a subtilisé une lettre d'un ex-locataire. Tous les jours elle s'acharne à me pourrir la vie (vider son cendrier sur mon parterre, éponger la salle de bain commune avec mes draps de bain ou mes torchons de vaisselle, manger ma nourriture et me laisser tout sale ostensiblement, bref un cauchemar !)
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
8 avril 2013 à 18:46
ok, erreur de lecture, cela n'empêche que vous pouvez déposer plainte pour les dégradations.
et que vous pouvez engager la procédure pour les loyers impayé, de même fin mai vous pourrez faire une procédure pour avoir l'autorisation par un juge de l'expulser.
0