Problèmes de voisinage

MariaNeruda Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2014 - Modifié par BmV le 28/05/2014 à 13:28
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 28 mai 2014 à 15:12
Bonjour,

J'ai un problème de voisinage. En effet, mon voisin du dessous est très bruyant et fait la fête assez souvent. Il est vrai, l'appartement est ancien et donc moins bien isolé mais je n'entends que lui ...

Bref, j'essaie de lui parler. En vain, il refuse toute discussion.

Je fais donc appel à l'agence pour lui faire part de mon désagrément. Trois nuits que je ne dors pas ou peu quand même. Il est vrai que, fatiguée, j'ai remis en cause l'agence de ne pas m'avoir fait part des nuisances avant mon entrée dans l'appartement car c'est un problème de longue date apparemment dans cet immeuble ... et agence et propriétaire le savaient pertinemment.

L'agence me répond par mail de la manière suivante : "Je ne dors jamais dans les appartements qu'on me donne en gestion afin de tester les éventuelles nuisances sonores du voisinage." "Quand je disais appartement très calme, il fallait comprendre petit immeuble dans une rue calme d'un quartier calme." "Encore une fois, je ne connais jamais les occupants des immeubles, l'investigation serait trop lourde." Une autre réponse de sa collègue par téléphone : "Vous ne voulez pas déménager ?".

J'ai déposé mes valises il y a 7 mois seulement ! Bref, j'ai l'impression qu'ils se moquent vraiment de moi dans ces réponses et qu'ils se déchargent complétement.

J'ai appelé le syndic de copropriété pour leur faire part des nuisances et des réponses de l'agence. Il trouve ça inadmissible. Ce dernier se charge d'envoyer un courrier au locataire et son propriétaire. Mais pour l'agence ? Que puis-je faire ? Ils n'ont pas une part de responsabilité ? Et leurs réponses : Dois-je m'en contenter ?

Merci pour vos réponses.

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12901 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 5 968
28 mai 2014 à 12:20
Bonjour,

Bien sûr que vous avez des droits mais, dans votre cas, comment les faire respecter ? Vous pouvez partir en guerre mais commencez par acheter des boîtes d'aspirine ! Il va falloir songer à quitter ces lieux qui ne vous apprteront que déboires et soucis.

Cdlt.
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 792
28 mai 2014 à 15:12
Bonjour;


L'agence, une fois que le bail est signé et qu'ils ont touché leur com, ils se fichent de toi, tu ne les intéresse plus.

Au contraire, si tu t'en vas ils peuvent espérer être chargés de trouver un nouveau locataire et profiter ainsi d'une nouvelle com.
0