Extension

gilfrance Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2014 - 15 avril 2014 à 11:59
Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 3 juin 2014 à 22:42
Bonjour,
actuellement nous avons un mur de séparation en mitoyenneté niveau terrasse, nous allons faire une extension et devons enlever le mur pour faire cette extension, le voisin s'oppose pour que ce nouveau mur ne soit plus mitoyen est ce son droit en plus nous allons remplacer une partie du grillage en mitoyen par un mur niveau terrasse là aussi il ne veut plus de séparation en mitoyen
merci de votre réponse

7 réponses

Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 8 187
18 avril 2014 à 18:01
Bonjour

Quelle raison donne-t-il pour refuser la destruction de ce mur ?
Tu peux argumenter en disant que l'entretien du mur construit sera totalement à ta charge
0
gilfrance Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2014
18 avril 2014 à 18:38
la raison c'est qu'ils ont planté des arbustes collés au grillage et ceux ci passent à travers ce grillage,
donc le mur que nous allons construire demande de tailler une partie de ces arbustes pour pouvoir monter ce mur et là ils ne sont pas d'accord
ils disent que si ce mur n'est plus en mitoyenneté ils gagnent 10cm et que c'est 10cm de gagné pour leur végétation
Nous avons bien précisé que tout été à nos frais, mais ils restent butés!!!
merci pour votre réponse
0
Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 8 187
19 avril 2014 à 11:14
ils ont planté des arbustes collés au grillage et ceux ci passent à travers ce grillage
Je comprends pas. Je croyais que c'était un mur plein. Il s'agit d'un muret surmonté d'une clôture ?
Par ailleurs, la végétation aurait due être plantée à au moins 50 cm de la limite séparative et ne doit pas dépasser chez toi.

ils disent que si ce mur n'est plus en mitoyenneté ils gagnent 10cm et que c'est 10cm de gagné pour leur végétation 
Du coup je ne vois pas où est le problème. De ce que je lis cela veut dire qu'ils n'ont rien contre le mur en limite séparative.

Bref je suis un peu perdu dans tes explications...
0
gilfrance Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2014
19 avril 2014 à 13:10
oui c'est un mur plein en mitoyen niveau terrasse mais nous fesons l'extension à la place de notre terrasse le mur sera donc rasé puis reconstruit et plus long de 50cm suivi d'une nouvelle terrasse de 3.50m et là ,leur plantation dépasse chez nous, dans tous les cas les arbustes devront être coupés pour pouvoir couler la dalle et monter le mur
au départ tout été clair ils déplaçaient leurs arbustes, maintenant ils ne veulent plus toucher aux arbustes est ce pour nous bloquer dans nos travaux?
merci pour votre réponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 8 187
3 juin 2014 à 14:23
Bonjour

Désolé pour la réponse tardive. J'ai perdu le sujet de vue.
Je ne sais pas où en est ton projet aujourd'hui mais en espérant que cela a avancé

Tu peux obliger ton voisin a couper les branches qui dépassent chez toi par LRAR. Pour ce qui est des racines qui dépassent sur ton terrain, tu peux les couper toi-même, en faisant attention à ce que les arbustes ne soient pas trop endommagés.

Mais effectivement, il semble que ton voisin a tout fait pour te retarder dans ton projet. Si tu peux en dire un peu plus ce serait sympa.

A+
0
Bonjour,
les travaux ont commencé, les voisins ont donné leur accord pour couper les arbres qui dérangent car c'était évidant que la distance des 50 cm de la mitoyenneté n'était pas respecté comme bien d'autre plantation dans leur jardin dont des arbres de plus de 2 m de hauteur plantés à 30 cm de la mitoyenneté, je pense qu'ils avaient plutôt intérêt à être d'accord nous leur avons bien précisé qu'ils n'avaient rien à payer pour le mur et comme nous avons eu l'accord de la mairie pour les travaux, tout est bien qui fini bien.
Merci pour vos réponses
bien cordialement
0
Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 8 187
3 juin 2014 à 22:42
Merci du retour et bonne continuation
0