Voisin perturbateur

crystal034 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 31 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2014 - 31 mai 2014 à 12:34
BmV Messages postés 91171 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 30 septembre 2024 - 31 mai 2014 à 12:36
voila cela fait maintenant pratiquement deux mois que j'ai un nouveau voisin au 1er étage. Dès qu'il est arrivé dans l'immeuble, il a déjà voulu faire sa loi en disant à la locataire du 3ème étage et moi-même au 2ème étage que nous devions faire le ménage dans l'immeuble et qu'il fallait fermer la porte à clé la porte de l'immeuble jour et nuit pour lui parce que soit disant il y aurait des droguées qui viendrait le soir se piquer dans le hall de l'immeuble. Je suis dans l'immeuble depuis octobre 2013, je n'ai jamais vu personne. Ma voisine du dessus est là depuis janvier 2014, elle n'a jamais rien vu non plus. Et il n'y a pas non plus de trace de seringue ou de matériel de droguées dans le hall de l'immeuble. Pour lui faire plaisir nous fermons à clé. A cause de cela, a chaque fois que nous recevons un invité ma voisine ou moi-même, nous devons soit lancer les clés par la fenêtre, soit descendre jusqu'à la porte de l'immeuble pour pouvoir recevoir nos invités je ne trouve pas cela normal.
Ensuite, mon voisin se plaind que mes enfants courent ou sautent dans l'appartement. J'ai donc dit à mes enfants d'arrêter puisque cela gênait le voisin. aprés cela, maintenant, il se plaind quand je fais mon ménage, quand je fais mon lit (canapé lit), quand quelque chose tombe par terre, quand mes enfants pleurent. Il gueule même après les gens qui passent dans la rue. Je ne savais plus quoi faire alors jeudi dernier quand il a gueuler parce que mon fils pleure je lui ai dit "ferme ta gueule, j'en ai marre" et depuis c'est la guerre. On s'est embrouillé. Hier matin il a voulu m'agresser dans la rue devant temoin à deux reprises parce que je lui ai dit que je ne fermerai plus la porte de l'immeuble à clé. Hier matin, il a defonce la porte de mon logement. Je suis donc parti porter plainte pour harcelement, agressions et degradations mais la police n'a prit que la degradation en compte. J'ai ensuite été voir la médiation qui m'a dit qu'il passerait lundi le voir. ce matin je suis parti faire des courses une fois qu'il était rentré chez lui. j'ai attendu 5 mn pour pas le croiser pcq je ve pa d'embrouille mais dès que je suis passer devant sa porte il est sorti. Et m'a menacé d'aller devant les tribunaux. je lui ai dit qu'une pétition était en cours et qu'il n'y a pas que moi qu'il dérangeait Et m'a menacé de me frapper.A chaque fois qu'il s'embrouille avec quelqu'un il traite les gens de toxico et de parisien. pourquoi? j'en sais rien. Je ne sais plus quoi faire pour qu'il me fiche la paix. Avant son arrivé, nous vivions paisiblement. Je ne me sens pas en sécurité chez moi que puis-je faire pour qu'il parte le plus tot possible?

1 réponse

BmV Messages postés 91171 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 30 septembre 2024 18 404
31 mai 2014 à 12:36

Salut,


À ce stade, il semble utile de rappeler quand même que sur ce forum, comme dans la plupart des forums et aussi comme dans la "vraie vie", malgré un stress plus ou moins important et plus ou moins compréhensible, les formules minimales de politesse basique du genre "Bonjour" (au moins !) - "S'il vous plait" - "Merci de votre attention" - "Cordialement" ??? sont très appréciées.

Rappelons aussi que l'on s'adresse https://www.cjoint.com/14mi/DEzmj0732e3_notdistri.jpg à des bénévoles de qui on sollicite] << cliquer sur le bleu) un service gratuit.

À lire aussi ==>(cliquer sur le bleu>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci.
Et bonne continuation ici.
 

0