Expert mandaté par la protection juridique
seb-60150
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2014
-
30 mai 2014 à 17:22
seb - 30 mai 2014 à 20:40
seb - 30 mai 2014 à 20:40
A voir également:
- Protection juridique pacifica avis
- Protection juridique mma avis - Forum Assurances
- Comparatif protection juridique ufc-que choisir - Forum Assurances
- Protection juridique Pacifica - paiement de l'article 700 ✓ - Forum Banque et Crédit
- Protection juridique caisse epargne avis - Forum Assurances
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
2 réponses
Enka1
Messages postés
16100
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
4 638
Modifié par Enka1 le 30/05/2014 à 17:33
Modifié par Enka1 le 30/05/2014 à 17:33
Bonjour,
L' expert de la protection juridique de la partie adverse est en fait là pour faire un rapport, dit d'expertise dans le but de pouvoir trouver une solution amiable. Bien évidemment, il n' est pas neutre, puisque pour la partie adverse !
Son expertise a une valeur toute relative d' avis consultatif, sans plus, pour tenter d' éviter un procès et impressionner l' autre partie. Cela n' est en rien comparable avec une expertise judiciaire mandatée par un juge ... Qui elle a un caractère tout à fait officiel.
Y aller ne vous engage à rien et permet au moins de défendre votre point de vue pour essayer de peser sur son avis et tenter de négocier à votre avantage.
Bien évidemment, si aucun accord trouvé, il faudra se résoudre à une procédure judiciaire ... mais ne connaissant pas l' objet du litige, il n' est pas évident de conseiller.
Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
L' expert de la protection juridique de la partie adverse est en fait là pour faire un rapport, dit d'expertise dans le but de pouvoir trouver une solution amiable. Bien évidemment, il n' est pas neutre, puisque pour la partie adverse !
Son expertise a une valeur toute relative d' avis consultatif, sans plus, pour tenter d' éviter un procès et impressionner l' autre partie. Cela n' est en rien comparable avec une expertise judiciaire mandatée par un juge ... Qui elle a un caractère tout à fait officiel.
Y aller ne vous engage à rien et permet au moins de défendre votre point de vue pour essayer de peser sur son avis et tenter de négocier à votre avantage.
Bien évidemment, si aucun accord trouvé, il faudra se résoudre à une procédure judiciaire ... mais ne connaissant pas l' objet du litige, il n' est pas évident de conseiller.
Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
30 mai 2014 à 17:44
merci pour votre réponse.
Je suis partagé par le fait de m'y rendre ou pas.
Je ne veux que cela se retourne contre moi, du fait "vous vous etes presenté alors vous accepter le fait qu'il y a un probleme " ou autre.
Car pour moi les choses qui me sont reproché sont des faux problemes.
Si je m'y rend pas, cela pourrait avoir une incidence négative ?
merci