Stationnement
droitsfinances
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2014
-
1 juin 2014 à 14:14
Josh Randall Messages postés 26577 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mars 2025 - 2 juin 2014 à 00:38
Josh Randall Messages postés 26577 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mars 2025 - 2 juin 2014 à 00:38
Bonjour à tous, j'habite dans une impasse ouverte et privé appartenant (en droit indivis reparti sur 8 propriétaires sur dix, habitants l'impasse) greffé d'un droit de passage . Le LOCATAIRE voisin à installé le siège semble t il de son entreprise ( je ne sais pas comment vérifier cela) dans son habitation à t il le droit ?, du coup il gare un camion benne , 2 voitures et prend de plus en plus de place linéaire dans l'impasse ou les divers habitants de l'impasse se garent face a nos habitations. Les différents propriétaires dont je suis ont investis le mois dernier puisque c'est une voie privé plus de 40 000€ pour la voirie et refaire recouvrement et trottoirs a neuf ne comprenant qu'un trottoir devant les habitations donc . Le loc. voisin en plus à enlevé la mitoyenneté sur 5 mètres devant chez lui et a pris une petite parcelle sur ce terrain ( sans demander d'accord d'aucune des parties concernées, donc ni l'opac et ses 2 personnes âgées locataires d'en face qui on du par contre remettre une clôture en bambou a leur frais car ils sont responsable évidemment du libre accès dans leur jardin et des enfants qui allaient jouer sur leur parcelles ni les 8 propriétaires de l'indivision). pour les voisins d'en face 2 personnes âgées n'osent rien dire ni faire par peur et à cause de représailles éventuelles j'ai évidemment signalé la chose a l'opac qui ne fait rien, j'ai pris rdv en juin de l'année dernière avec le propriétaire du voisin qui s'en F.. du moment qu'il à ses loyers.
Voila j'ai donné les faits inutile de dire que , la mairie , la police ne peut rien faire , l'opac elle ni prête aucune attention.
Je suis preneur de toutes informations et réponses pour arrêter cette expansion ce problème merci
Voila j'ai donné les faits inutile de dire que , la mairie , la police ne peut rien faire , l'opac elle ni prête aucune attention.
Je suis preneur de toutes informations et réponses pour arrêter cette expansion ce problème merci
A voir également:
- Stationnement
- Formulaire pour demande de carte de stationnement handicapé - Guide
- Carte de stationnement pour handicapé : faire une demande - Guide
- Amende stationnement livraison - Guide
- Mon voisin prend toutes les places de stationnement ✓ - Forum Voisinage
- Amende stationnement amsterdam ✓ - Forum Automobile
1 réponse
Josh Randall
Messages postés
26577
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 mars 2025
8 268
2 juin 2014 à 00:38
2 juin 2014 à 00:38
Bonjour
En effet, s'agissant d'une voie privée, la commune ne peut pas faire grand chose et en ce qui concerne l'OPAC, c'est pareil..
Renseigne-toi auprès de l'ADIL pour avoir un avis éclairé. Tu trouveras les coordonnées de l'antenne la plus proche sur ce site.
Cordialement.
En effet, s'agissant d'une voie privée, la commune ne peut pas faire grand chose et en ce qui concerne l'OPAC, c'est pareil..
Renseigne-toi auprès de l'ADIL pour avoir un avis éclairé. Tu trouveras les coordonnées de l'antenne la plus proche sur ce site.
Cordialement.