Poser un brise-vue pour se protéger de mon vieux voisin voyeur

Fermé
Candy.H Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2014 - 27 mai 2014 à 21:00
Candy.H Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2014 - 28 mai 2014 à 13:08
Bonsoir,
J'ai acheté une petite maison avec jardin il y a 4 ans de cela, bordée sur un côté par un grillage installé par le voisin.

Le voisin en question a 80 ans, s'ennuie manifestement et cherche des noises à tous les autres habitants du quartier.
Il se plaint de tout, des fumées de barbecues du premier, des chats du deuxième (qui ont d'ailleurs finis mystérieusement ... empoisonnés) etc etc ...

Quand à nous, sa manie est de se poster de l'autre côté du fameux grillage qui sépare nos jardins et il nous observe de manière ostentatoire, parfois il fait même des grimaces ... une horreur, et surtout l'été où il se gêne encore moins pour nous reluquer en short ou maillot de bain.
Je l'ai sommé d'arrêter mais il se fiche littéralement de nos remarques et recommence le lendemain.

Je lui ai dit que j'allais poser un brise-vue sur le grillage (de mon côté bien entendu) pour mettre fin à ses agissements, ce à quoi il m'a répondu goguenard que :"c'est SON grillage et que je n'ai pas le droit d'y apposer un brise-vue".

J'ai parcouru le forum ici et les avis sont contradictoires :
certains disent que ce grillage même s'il a été installé par ses soins est MITOYEN et donc que j'ai le droit d'apposer un brise vue.

D'autres disent que NON, tant que le grillage est la propriété du voisin je ne peux rien y accrocher ou appuyer quoi que ce soit contre ...

Si vous avez rencontré le même problème ou avez une réponse dont vous êtes vraiment sûr merci de m'aider, c'est quand même injuste que ce vieux vicelard ait tout loisir de nous mater sous prétexte que le grillage a été posé par ses soins ...

Merci d'avance

4 réponses

kasom Messages postés 32220 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juin 2024 8 818
27 mai 2014 à 22:49
bonsoir

je reste dubitatif ......pourquoi ne pas tout simplement mettre quelques piquets sur votre terrain ( à 5 cm de son grillage par exemple ) , votre grillage et votre brise vue ?

si vous partez sur le terrain judiciaire vous en avez pour des années
1
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 619
27 mai 2014 à 22:54
Bonsoir Kasom,

Et entre les deux poussera la végétation ...
0
kasom Messages postés 32220 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juin 2024 8 818
27 mai 2014 à 23:18
ne soyons pas idiots non plus, laissons 20 ou 30 cm de hauteur par rapport au sol

il va se coucher par terre pour mater le papy

ou on la met à un mètre

faut arrêter de se prendre le chou , si le voisin est un gros C**** et qu'on a assez de terrain
0