Cotisation

bigool Messages postés 1 Date d'inscription samedi 31 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2014 - 31 mai 2014 à 13:15
zezette17yoda Messages postés 1 Date d'inscription samedi 31 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2014 - 31 mai 2014 à 14:51
bonjour j'habite une maison dans un lotissement qui est divisé en 2 parties separer par une route communale il y a 5 maisons de mon coté et 19 de l'autre qui souffre de bruit et d'atroupement de jeunes . a la dernieres assemblée il a été voter par les propriétaires présent la pause de fausses cameras de barrieres de sécurité tout ça pour la somme de 100€ par propriétaire.nous les 5 propriétaires du coté communale ne sommes pas concerner par ces désagréments sommes nous obligés de payer cette sommes sachant que d'autre propriétaires ne veulent pas payer non plus car non concerné par se problème merci d'avance

2 réponses

mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 895
31 mai 2014 à 14:18
Bonjour,

Une décision d'AG s'applique à tout le monde, y compris vous-même....

Si la majorité a voté ces caméras factices et barrières, vous devez payer. Point barre.

Si un jour vous avez un point à faire voter en votre faveur, vous serez bien content que les autres copros participent.... même ceux non concernés directement!

A+
2
zezette17yoda Messages postés 1 Date d'inscription samedi 31 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2014
31 mai 2014 à 14:51
bonjour, comme l'a ecrit mpmp93, vous vivez en COPROPRIETé il y a des votes en assemblée et si la majorité a voté pour les caméras vous devez payer votre cote part. sI LES REGLES ne sont pas respectées c'est l'anarchie.

Je vous donne 2 exemples que j'ai vécu pour vous prouvez que parfois il vaut mieux faire profil bas.
1 voisin avait déposé du sable devant son garage pour faire de la maçonnerie. au bout d'un an de gène pour les voisins, un voisin est venu lui demandé de le retirer et laisser le passage propre. Au bout de 6 mois rien n'avait changé mais l'assemblée générale était prévue dans le mois. Le voisin gêneur avait déposé une demande pour poser des bornes afin de protéger le mur de sa maison contigue à un parking. Lors de l'assemblée les voisins gênés par le sable ont indiqués la mauvaise attidude du demandeur et les 96 copropriétaires ont voté CONTRE la pose de borne.

1 voisin , 10 ans apres notre installation se rend compte que les thuyas du voisin sont plantés à 30cm du grillage au lieu de 50cm. Il fait un procès a son voisin qui se trouve contraint par voie d'huissier d'arracher tous ses arbres (les arbres ne gênaient en rien le mauvais coucheur). Lors de l'AG le mauvais coucheur voulait installé une veranda , le voisin raconta l'histoire des thuyas arrachés, et bien la véranda a été refusé à l'HUNANIMITÉ.

Maintenant C'EST VOUS QUI VOYEZ !!!
0