Plainte contre maltraitance

Jamesbn Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 - 2 juin 2014 à 23:46
Jamesbn Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 - 5 juin 2014 à 15:46
Bonjour, je viens vous voir parce que je viens de vivre quelque chose d'assez traumatisant.

Aujourd'hui je suis parti faire mes courses, de ce fait vu le beau temps, j'ai laissé mon chiot de 6 mois sur ma terrasse avec mon chat.

Apres mes courses j'arrive chez moi, la porte été ouvert, il y avait un carton marqué " votre chien est a la SPA "

Dela je panique totalement, je rentre chez moi mon chat été parti dans le local poubelle par peur, ma fenêtre cassé, la porte d'entré des commun cassé.

J'ai de suite appelé la SPA, il m'ont dit d'appeler les policiers pour pouvoir la récupérer. Je les appels donc, et la a ma grande surprise le policier me dit qu'une plainte a été mis envers mon chiot pour maltraitance, que mon chiot n'a pas a mangé ni a boire depuis 3 jours qu'elle pleure ou gémi jour et nuit (alors que la nuit elle dort dans mon lit)

Je ne vous dit pas dans l'état que j'été, mon chiot Isysse est comme mon enfant pour moi.

Je me sens pas tres bien suite a ce qui viens de se passer, j'ai été sali, ils sont carrément entré chez moi ...

Le voisin n'ai jamais venu me dire que mon chiot pleurer quand j'étais pas la, la police non plus ...

Il y a eu directement une intervention chez moi. Je ne me sens plus en securité chez moi.

Que peut-on faire ? J'ai besoin d'aide.

( J'ai bien sur couru a La SPA pour recupéré ma fifille) J'ai ajouté une photo de mon chiot pour vous montrer que ma chienne n'est pas malheureuse.

4 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 729
3 juin 2014 à 06:30
Bonjour,

Savez vous qui est entré chez vous par effraction ?

0
Jamesbn Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014
3 juin 2014 à 09:05
Les pompiers apparemment, ce qui m'étonne c'est que je n'ai pas été prévenu que mon chiot pleure quand j'étais pas la. Ni la police ni les voisins ne sont venu me le dire, du jour au lendemain, comme ça je me retrouve avec les pompiers la police et mon chiot a la SPA ... J'en ai suis encore tout retourné.
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 729
3 juin 2014 à 18:37
Bonsoir,

les pompiers n'entrent pas en l'absence des propriétaires en cassant sans danger imminent, grave et vital.

Vous pouvez vous renseigner auprès d'eux pour connaitre le motif de l'appel.

Si c'est vos voisins qui les ont appelé pour un chiot qui pleure, c'est de l'abus.
0
Jamesbn Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014
5 juin 2014 à 15:46
J'ai appelé les pompiers, ils m'ont confirmé qu'ils sont entré chez moi et que la police municipal sont aussi entré chez moi.
0