Boutique bruyante ...

arcticadm Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 - 17 juil. 2014 à 19:39
arcticadm Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 - 18 juil. 2014 à 20:54
Bonjour,
Je vous écris en désespoir de cause.Une petite boutique (épicerie fine d'afrique) a ouvert en bas de chez moi. Depuis, alors qu'il n'y a qu 'une seule personne (la gérante) a travailler normalement, il il y au moins 4 ou 5 personnes en permanence dedans a discuter ou dehors près du hall d 'entrée a fumer ( des cigarettes je précise ...)ou a téléphoner.J' habite au premier étage et je subis donc ces nuisances sonores permanentes de 10h à 21/22h, la boutique devant être normalement ferme a 20h.
Etant propriétaire de cet appartement, j'ai essayer en vain de faire bouger la copropriété mais a part 1 ou 2 personnes , les autres propriétaires ne veulent rien faire pour ne pas faire de vague.
J habite dans cet immeuble depuis 15 ans et je m'y suis toujours trouvé très bien, dans un quartier très animé (je précise cela car je tolère bien le bruit en général)
J ai bien essayé au début de sensibiliser la gérante mais en vain.
Je cherche a trouver une solution amiable mais je ne supporte plus ces personnes parlant pendant des heures en bas de chez moi sans soucis de discrétion par égard au voisinage.
Voila, je n'ai aucune idée pour régler ce problème,peut être l'un d'entre vous pourra m aiguiller sur une solution .
Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de me lire, et ensuite merci d'avance de vos suggestions.
Voila bien cordialement

2 réponses

Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 255
18 juil. 2014 à 11:28
Bonjour

Je vous invite à jeter un oeil sur ce site qui pourra peut-être vous donner quelques réponses à vos interrogations.

Mais compte-tenu qu'il s'agit d'un établissement recevant du public, n'hésitez pas à faire remonter au Maire les problématiques que vous rencontrez.

Cordialement.
1
arcticadm Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 1
18 juil. 2014 à 20:54
Bonsoir Josh Randall,

Tout d 'abord, merci pour votre réponse.
Effectivement, ce lien extrêmement intéressant et me permet de me faire une opinion sur ma situation, je pense notamment aux bruits de comportement.
Pour le maire, c'est aussi une bonne idée même si je crois qu' a Paris, cela n 'aura pas forcement de résultats mais je vais le tenter quand même.
Je laisse le sujet ouvert encore un peu, si quelqu'un avait d'autres bonnes idées et d'autres liens, je n'en serais que mieux armé.
Voila encore merci pour votre réponse.
Bonne soirée et bon week-end
Cordialement.
1