Problème avec voisinage concernant le stationnement

gignbuch Messages postés 5 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2014 - 21 juil. 2014 à 11:39
 Lillyrose - 21 juil. 2014 à 13:38
Bonjour,
voilà notre problème nous sommes dans une rue où nous devons stationner 15 jours impairs et et 15 jours impairs ma porte d'entrée se situe devant la route. Mon fils qui travaille dans les prospectus à besoin de charger et décharger à la maison pour travailler aussi par respect du voisinage nous avons mis un mot à la fenêtre pour les avertir que de tel à tel jour d'être compréhensible car celui-ci à besoin de mettre sa voiture devant, mais ceux-ci ne prenne même pas en compte de la dureté du travail que celui fait et n'encourage pas les jeunes qui veulent s'en sortir. Nous nous avons deux voitures mon époux met sa voiture lorsqu'il rentre du travail dans notre garage, on essaye de ne pas se garer devant chez nos voisins, nous habitons dans un angle ma porte de cuisine donne dans une impasse où 3 maisons avec aux moins chacun plusieurs voitures mon fils pourrais aussi se garer pour décharger dans notre cuisine mais là aussi nous pensons à ses voisins du fond, mais eux par contre ne s'embête pas de mettre leur voiture devant de faire des menacent l'une d'elle de mettre sa voiture devant par ce qu'elle a tout simplement une carte d'invalide. en plus au bout de notre rue il y a un parking, dans l'impasse il y a un passage qui rejoint la mairie ils n'ont même pas 2 mm à pied est devant la mairie il y a un immense parking que le week-end est vide est gratuit. Mon fils travaille le jeudi, vendredi, samedi, et parfois le dimanche, lorsque l'on se met devant chez eux, on attends que devant chez nous s'est libre pour leur donner leur place devant chez eux et pourtant la rue et le trottoir est à tout le monde, mais nous désirons tous avoir notre voiture devant chez nous car dans notre rue il y a déjà eu du vendalisme et des voitures brulées. Nous essayons de bien éduquer nos enfants avec le sens de la compréhension, le goût du travail de ne pas vivre sur la société, et eux par égoîsme et détruise les vrais valeurs qui font que nous sommes des humains. J'ai oubliée de dire que le mot que nous avons mis sur la fenêtre c'est la commune qui nous ont dit qu'ils falaient les avertir. et ce week-end dernier l'un de nos voisins lorsque mon garçon lui a demandé de se déplacer pour qu'il décharge lui a répondu mais où je vais me garer je vais me déplacer je me mets devant un garage et si j'ai un procés je vous l'envoi. Mais quel incivilité ! quel exemple le jeune lui dit encore s'il vous plaît et après il se plaint que le jeune s'énerve, mais il oublie que ce jeune il est parti en voiture énervé qu'il aurait pu se tuer et d'autre personne le jeune avait envi de baissé les bras arrètés son travail, et après nous disons que les jeunes sont fainéants, ils ne veulent pas travaillés mais j'ai honte d'être humains. S'il vous plaît aider nous à trouver une solution merci (avant on n'avait aucun problème avec le voisinage car on avait pas besoin de charger et décharger devant ma porte qui donne sur la rue pour les courses on chargeait à notre porte de cuisine)

2 réponses

Bonjour

La réglementation rurale est la même pour tous.
Si vous avez le droit de vous garer là vous le faite si vous n'avez pas le droit eh bien vous vous garez ailleurs.
Ce n'est pas plus compliqué que ça.
0
gignbuch Messages postés 5 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2014
21 juil. 2014 à 12:20
Je suis d'accord avec toi lillyrose, mais es ce que tu as bien compris le problème.
Si tu aurais des sacs de 50 kg à porter et tu sais que ses sacs tu dois les porter 4 jours par semaines et au moins 10 sacs tu sais que tu peux te garer juste à ta porte de salle à manger, l'endroit idéal n'est ce pas mais malheureusement t'un voisin de 3 maisons au dessus de toi mets sa voiture, ne voudrais-tu pas lui demander lui expliquer pourquoi tu as besoin de ses jours pour ton travail n'aimerais-tu pas qu'il soit compréhensible avec toI,
0
gignbuch Messages postés 5 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2014
21 juil. 2014 à 12:28
Mais même les jours que le stationnement est de l'autre coté que lui il pense être tranquille pour décharger ils se garent devant notre maison. Il a droit par contre lui de charger décharger s'est un travail comme pour les livreurs
0
Il n'a pas de diable ?
0
21 juil. 2014 à 12:49
non, ma voisine, qui a le même problème que moi vient de me dire que le maire veut que l'on se gare des 2 cotés mais que cela ne doit pas géner la circulation
0
Alors tout est rentré dans l'ordre.
0
21 juil. 2014 à 13:14
beaucoup ne savent pas mais je viens juste de l'apprendre chaque année lors du recensement il nous demande si nous avons une place pour garer notre voiture seulement notre voiture mais pas pour ceux qui nous rendent visite c'est à eux à se débrouiller
0