Qui prend les charge pour rehausser le conduit de cheminée

Filibeto Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014 - 15 juil. 2014 à 20:28
MarreDesRelous Messages postés 136 Date d'inscription mardi 15 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2018 - 15 juil. 2014 à 22:11
Bonjour, j'ai suis en travaux qui impliquent le rehaissement de ma maison. Le voisin à l'arrière de la maison(non mitoyen) a construit un conduit de cheminé en inox et l'a fixé mon mur, sans autorisation demandée.
Je me suis rendu compte au cours de travaux chez moi qui donnaient une visibilité à l'arrière de la maison.
A présent cette personne demande que je prenne en charge le rehaussement de son conduit pour être à 40 cm au dessus du faîte de ma maison.
Pour ma part, j'aurai besoin d'accéder sur son terrain pour faire les enduits du mon mur arrière rehaussé.
Je lui ai fais une proposition:
- lui fournir toutes les garanties pour effectuer l'enduit du mur sans dégât sur sa propriété
- Autoriser après demande écrite de fixer le conduit de cheminé sur mon mur.
- partager les frais 50/50 pour le rehaussement du conduit de cheminé.
Le voisin me dit que c'est moi qui doit prendre toute en charge, mais il ferai un geste pour payer 30% du coût totale du rehaussement du conduit.
D'après lui, ce sera la condition pour m'autoriser à poser un échafaudage .Sauf que pour moi, accéder à sa propriété est le seul moyen pour finir la maison, mettre des enduits ciment sur le mur arrière , rehaussé et construit en briques.
Dans l'attente de votre réponse
Merci beaucoup

2 réponses

kasom Messages postés 32220 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juin 2024 8 818
15 juil. 2014 à 21:39
bonsoir

Il est en position de force; pas d'autre choix que d'accepter
0