Mon voisin me coupe l'eau avec son robinet

celine75018 Messages postés 7 Statut Membre -  
BmV Messages postés 98549 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

alors voila j'ai mon voisin du dessous quand il coupe l'eau chez lui avec son robinet sa coupe l'eau chez moi également il le c'est très bien car il me la fait a 2reprises mais quand je vais parler avec lui il m'envoie sur les roses alors que c'est sa faute ayant 2 enfants en bas âges sans eau ce n'est pas possible.
le proprio et le syndic dise que ce nest pas de leur ressort.
quel recours je peux avoir?
si j'appel un plombier pourra t'il faire quelque chose?

merci

6 réponses

dany311 Messages postés 22627 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 712

bonjour

effectivement ce n'est pas l'affaire du syndic

par contre c'est l'affaire du propriétaire qui n'a pas séparé les alimentations des appartements
il faut que chaque appartement ai son alimentation , son compteur et son robinet d'arrêt

cdlt
0
celine75018 Messages postés 7 Statut Membre

Merci de votre réponse apparamment le propriétaire sen lave les mains je m'etais renseigner a l'adil de mon département il m'ont que cetais pas au propriétaire donc je me retrouve coincer le voisin peut faire ce qu'il veut.
et si je fait appel a un plombier il peut arranger le probleme?
0
dany311 Messages postés 22627 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 712

bien sur qu'un plombier peut arranger votre problème ; mais ce sera de votre poche
0
tatou_38 Messages postés 1937 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 000 > dany311 Messages postés 22627 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour,

Encore faut'il que votre voisin accepte que votre plombier accède chez lui !
0
celine75018

Ok merci
0
BmV Messages postés 98549 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 213

...

Et le compteur d'eau ?

Il est situé où ?
Et il compte quoi ?

Pour ma part, je suis aussi très profondément de l'avis de Dany : chaque appartement doit avoir un branchement direct et totalement séparé et autonome au réseau public d'eau.

Il n'est pas normal que le réseau d'un appartement puisse être coupé à partir d'un autre.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
celine75018

Le plombier sera obliger de passer par chez le voisin il ne peut pas le faire que de chez moi? Car sa m'étonnerais qu'il le laisse rentrer donc cette histoire ne sera jamais fini.
c'est un vieux bâtiment l'eau est dans les charges il n'y a pas de compteur juste une vanne d'arrêt
0
BmV Messages postés 98549 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 213

!!!!

"il n'y a pas de compteur " : sur quoi on se base alors pour faire les calculs des charges et de consommation d'eau ?
Au doigt mouillé ?
Comment est établie la facture adressée au propriétaire par le distributeur d'eau ?

C'est vraiment très .... incorrect comme installation, dis donc !

Ce branchement est-il d'ailleurs bien régulier ? Déclaré ?
La mairie est au courant de son existence ?

Le plombier peut peut être, selon la configuration des lieux et du réseau, éviter de passer chez le voisin.
Faudra lui demander.

0