Quelqu'un vient chez nous en notre absence !!

Fermé
miimii53 Messages postés 21 Statut Membre -  
casimir06 Messages postés 2266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour, nous nous somme aperçu aujourd'hui que des choses avait disparu dans le grenier du garage !! il y a quelque jours quelque chose de bizare cest egalement produit ... nous somme envahit d'abeilles dans une chambre et laissions donc les cadavres de ces bestioles au sol(depuis debut avril, et pas une petite quantité) au cas ou il fallait faire constater, cependant nous sommes en litige avec notre bailleur pour cette raison et avons prevenu(il y a dix jours) qu'au cas ou il ne fesait rien nous entamerions des procedures, et hier, surprises nous montons pour prendre des photos et absolument plus rien !!! la chambre est nikel zero corps au sol!! cela ne peut pas etre notre chienne car il n'y avait pas un poil par terre et si elle etait monté croyez moi cela se verrais!! des souris?! aucun signe qui montre que nous aurions des souris ... ce quiest etrange cest que le sol est absolument nikel et cela fait maintenant deux mois que nous ny montons plus et que du coup le menage n'a pas ete fait !!! Nous nous demandons si un voisin et ami des proprietaire n'aurai pas fait une visite car nous savons qu'il avait un jeu de clé avant notre enmenagement mais aucune idée si il l'a rendu... serais je parano?! ou est ce possible? quel recours aurions nous?

5 réponses

Utilisateur anonyme

Changez de barillet.... que voulez-vous faire d'autre avec des suppositions !?
1
miimii53 Messages postés 21 Statut Membre

je suis d'accord sur ce point mais si nous reussissons a savoir il possede un jeu de clé, que pourrions nous faire ?! ou des aujourd'hui pouvons nous faire une main courante ou quelque chose pour vol pour par la suite avoir une preuve ...?
0
Utilisateur anonyme > miimii53 Messages postés 21 Statut Membre

Pfff.... mais quelle sorte de "preuve" pourriez-vous trouver ?! vous croyez peut-être que la police va passer votre maison au peigne fin pour trouver les empreintes pointure 52 du voisin qui boite du pied gauche ?
0
guy

bonjour, on vous dit de changer de barillet, là au moins vous serez sur que personne ne peut entrer.

Parce qu'avec des suppositions...

ceci dit, les guêpes ou les abeilles ce n'est pas de la responsabilité du bailleur, c'est la faute à Dame Nature. c'est à vous de vous débrouiller. Voir pièges à guêpe ou insecticide.
1

dans ce cas precis c'est exactement de la responsabilité du bailleur l'essaim etait present avant notre entree dans les lieux et devait etre enlevé, cela n'a pas ete fait et aujourd'hui elle rentre en masse dans notre chambre ... ce qui me semble n'est pas de notre faute ni de celle de dame nature, il n'y a pas lieu d'avoir des abeilles dans sa chambre et surtout sans ouvrir les fenêtres ... pour ce qui est des barillet j'ai compris, mais excusez moi de ne pas vouloir accepté que quelqu'un (si tel est le cas) rentre chez moi et m'enlève des preuve de la non realisation de travaux qui sont a la charge de mon bailleur...de plus la personne a qui je pense a deja prouver a plusieur reprise qu'elle rentrait dans notre terrain sans autorisation ni scrupule sans meme prendre la peine de nous demander !! je veut partir et devrait ne pas me prendre la tête avec tout sa mais je trouve injuste que eux bailleur, proprietaire et agence n'accepterais si je ne paie pas mes loyer ou degrade leur bien par contre je devrait accepté un nid d'abeilles, et d'autres problemes ... sans rien dire ?!
0

Si vous êtiez propriétaire vous-même vous auriez bien dû vous en occuper vous-même. Depuis 1 an c'est tout de même extraordinaire d'être aussi passif juste parce que d'après vous "c'est au propriétaire de s'en occuper". C'est aussi un peu facile, de la part des locataires, de tout reporter sur les propriétaires. Si ça vous avait vraiment gêné vous auriez trouvé une solution plutôt que de stocker des cadavres.
0

non non cela fait un an que nous demandons les travaux !
0

des travaux pour enlever un nid de guêpes ? m'enfin il suffit d'acheter une ou deux bombes !

https://desinsectisation.ooreka.fr/comprendre/nid-de-guepes

Ah et puis au fait : vous parlez d'abeilles ?!
C'est tout à fait différent, pas dangereux, et puis vous pouvez certainement trouver un apiculteur près de chez vous qui sera ravi de vous en débarrasser !
0
casimir06 Messages postés 2266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   556

Bonsoir,

Même avis que les autres intervenants, changer votre barillet et faites venir un apiculteur pour le nid car il n'y a aucun travaux a entreprendre dans ce genre de situation !

Certes je comprend votre agacement, mais se mettre "la rate au court bouillon" est un peu exagéré, quand l'intervention d'un apiculteur règlerais le problème en 20 mn...

Cordialement
1
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 343

0
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 787

Bonsoir Marie

Oh ! une impression ?!Non une réalité ;)

cdlt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 787

Bonsoir miimii53

Vous avez déjà posé votre préavis de départ, soit vous accélérez ce départ, soit vous amener les choses devant la justice, sachant qu'elle statuera peut être d'ici x mois ou années...et malheureusement vous ne pouvez prouver les désagréments que vous subissez soient existants avant l'entrée dans les lieux puisque rien n'a été fait dans les règles.

Mais rien ne sert d'ouvrir plusieurs posts sur le même sujet, cela égare le sujet plus qu'autre chose, de nombreuses réponses légales vous ont été données, n'avez vous pas de solutions dans les réponses ?!

cdlt
0