Mur de souténement dans une copropriété
larelete
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2015
-
3 juin 2015 à 15:02
larelete Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015 - 4 juin 2015 à 13:15
larelete Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015 - 4 juin 2015 à 13:15
A voir également:
- Mur de souténement dans une copropriété
- Jurisprudence mur mitoyen - Guide
- Retrait mur d'argent ✓ - Forum Banque et Crédit
- Ne rien entreposer contre un mur privatif - Forum Voisinage
- Mur de soutenement qui s'effondre assurance - Forum assurance habitation
- Mur qui s'écroule assurance - Forum Assurances
2 réponses
dominiquecaen
Messages postés
1472
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2016
1 227
4 juin 2015 à 04:01
4 juin 2015 à 04:01
Bonsoir, Bonjour, enfin peu importe....
S'agit d'une copropriété, j'en déduit qu'il doit exister un état-descriptif de division- règlement de copropriété, dans un premier réflexe évident, une lecture studieuse dudit document s'impose, avec ou sans lunettes peu importe.
Vous trouvez certainement la réponse à votre question, dans le règlement de copropriété.
En principe, un mur de soutènement appartient au propriétaire du lot supérieur, ce qui est logique, car ce mur protège sa propriété, il en bénéficie.
C'est classique, dans les cahiers de charge d'un lotissement édifié sur une hauteur.
Amicalement votre,
S'agit d'une copropriété, j'en déduit qu'il doit exister un état-descriptif de division- règlement de copropriété, dans un premier réflexe évident, une lecture studieuse dudit document s'impose, avec ou sans lunettes peu importe.
Vous trouvez certainement la réponse à votre question, dans le règlement de copropriété.
En principe, un mur de soutènement appartient au propriétaire du lot supérieur, ce qui est logique, car ce mur protège sa propriété, il en bénéficie.
C'est classique, dans les cahiers de charge d'un lotissement édifié sur une hauteur.
Amicalement votre,
larelete
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2015
4 juin 2015 à 13:15
4 juin 2015 à 13:15
Bonjour et merci pour votre réponse très matinale, dans le règlement de copropriété, rien n'est écrit sur l'appartenance de ce mur. Mais dans le plan annexé et qui définit les lots par de numéros, le plan cadastral y est joint et la représentation correspond à un mur non mitoyen.
Je vais donc rappeler tout ça à notre voisin.
Très cordialement
Larelete
Je vais donc rappeler tout ça à notre voisin.
Très cordialement
Larelete