Véranda et arbustes en limite de propriété

Muhle Messages postés 4 Statut Membre -  
Muhle Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour

Mon voisin a le mur de son habitation en limite de propriété .
Il a transformé sa terrasse en véranda en limite de mon terrain sans aucune demande d'autorisation.
J'ai planté des arbustes à 50 cm de cette limite pour nous cacher du regard .
Ils ont poussé et je viens de les couper à 2 mètres suite à sa demande et après avis de la mairie qui l'a obligé de recouvrir la baie d'un film opaque .
Je ne suis néanmoins pas satisfait car je me sens obligé de le laisser venir chez moi pour le nettoyage de cette baie .

- Dois-je me contenter de ce film opaque posé sur cette vitre ou suis-je en droit de lui demander de reculer sa baie ?

- A quelle distance ?

- Sur quel texte dois-je m'appuyer ?

5 réponses

salva57 Messages postés 765 Statut Membre 197

Ben maintenant vous lui dites non. Les vitres ce demonte de l'interieur il peut donc le faire de chez lui.
2
salva57 Messages postés 765 Statut Membre 197

Bonjour,

S' il n'a pas fait de demande de travaux ou de permis de construire selon le cas. La mairie ne devait pas lui impiser un film opaque mais le démontage de sa véranda.

Salutations
0
Muhle Messages postés 4 Statut Membre

C'est que la véranda date date un peu car nous n'avons pas tout de suite réagit et maintenant que mes arbustes le gêne il nous impose de les tailler régulièrement car c'est la loi alors que lui n'est pas forcément en règle .
Le maire a alors cru bon de couper la poire en 2 en nous écrivant qu'en mettant ce film opaque ils seraient en règle !!
Mais c'est sans penser que pour nettoyer cette vitre il ne peut que le faire en venant chez nous .

Y a t-il un texte de loi qui peut appuyer et confirmer tout ce que vous me dites ?
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 996

Mais c'est sans penser que pour nettoyer cette vitre il ne peut que le faire en venant chez nous .

En aucun cas votre voisin n'a le droit de venir chez vous pour nettoyer la vitre sans votre autorisation.Donc vous refusez et il gardera sa vitre sale
0

Bien au moins ça a le mérite d'être clair
Nous avons fait l'erreur de l'autoriser à le faire jusqu'à maintenant et voilà on en a le MERCI
Résultat j'ai du couper des arbustes qui ont grandit un peu trop vite et dans lesquels il y avait des nids d'oiseaux . Les oiseaux apportaient un peu de vie autour de nous et les arbres de la fraîcheur et une ambiance un peu particulière lorsque le vent soufflait dedans .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est ce que j'ai l'intention de faire

Il me manque seulement le ou les textes de loi qui me permet d'étayer et d'argumenter mon courrier et que cela devienne indiscutable

A+
0