Stationnement abusif

castellord Messages postés 4 Date d'inscription samedi 11 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2016 - 11 juin 2016 à 07:19
castellord Messages postés 4 Date d'inscription samedi 11 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2016 - 13 juin 2016 à 13:00
Bonjour,
J’habite dans une petite rue à maisons locatives. Le stationnement n'est pas prévu. Seul un trottoir du côté maison permet un stationnement. Le trottoir appartenant au domaine public tout le monde peut s'y garer. Un accord tacite entre voisins (il y a 6 maisons!) veut qu'on ne prend pas la place se trouvant devant le seuil de porte de la maison dans autre voisin (il y a ainsi 6 places dédiés dans la rue!). A tous visiteurs je leurs demande d'aller se garer plus loin (à 100m en contre-bas d'une pente). Malgré cela je suis tolérant et s'y un de mes voisin a de la visite et prends ma place je me gare en contre-bas. En échange ceux-ci le sont aussi car ma femme étant nounou à les parents ont besoin d'arrêt minutes sur la rue ou sur le trottoir n'importe où. Tout cela semble parfait; mais voilà j'ai un nouveau voisin mitoyen qui lui pense que la place de trottoir devant chez lui, lui est personnellement dédiée. Il y a 2 semaines un des parents arrivant dans la rue a vu la place de libre devant chez mon voisin et s'y est donc stationné pour déposer son enfant. Dans la minute suivante on sonne à la porte, s’est ma voisine hystérique et insultante qui revendique sa place de parking (alors que le reste de la rue est libre). Je lui explique gentiment que le trottoir est public et que de toute façon la personne s'apprête à partir. Mais madame estime n'avoir pas à patienté! Deux jours plus tard son mari a profité de notre absente pour amener un second véhicule devant chez nous - le domaine est public- et ne le quitte plus! Inter changeant les véhicules en pleine nuit tous les 2 jours. Du seuil de ma porte à son capot il y a 60cm!! Tout juste assez pour une poussette, en soulevant la poussette si celle-ci est double et la triple ne passe pas! J’ai tenté de parler à mon voisin qui me répond "le domaine est public!". Il estime que les parents doivent se garer en contre bas comme les autres. J’ai conscience que mon problème est puéril. Mais existe-t-il une solution pour que mon voisin ne se gare pas en permanence devant chez moi
A voir également:

5 réponses

armellebzh Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2016 2
11 juin 2016 à 08:17
Bonjour,
Comme vous le dites dans votre message, il s'agit d'une voie publique. En revanche, un trottoir n'est pas fait pour y garer une voiture surtout s'il n'y est plus possible d'y circuler après ... Je pense que vous pouvez argumenter sur ce point. Une voiture garée sur un trottoir reste génante que se soit celle de votre voisin ... ou la vôtre. Bon sens et civisme devrait vous aider à trouver une solution amiable. https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006177136/2012-04-17/
1