Acharnement d'une voisine

lalala - Modifié par lalala le 11/06/2016 à 13:14
 lalala - 14 juin 2016 à 18:58
Bonjour,

Mon histoire est très longue 10ans de procedure une descente en enfer pour ma famille (couple et 3 enfants) j'ai vendu mon bien pour mettre fin à ce litige et elle ne me lâche pas.

En 2005 j'ai fait l'acquisition d'un appartement, 2 mois après nous notre voisine d'en dessous fait l'acquisition du sien. 6 mois plus tard elle commence à se plaindre de bruits de bébé, de chute de biberon.
Très vite elle commence à nous empoisonner la vie bref le moindre bruit qu'elle entendait forcément c'était nous et le pire dans tout ça c'est qu'elle vivait sa vie sans se soucier de la tranquillité des autres c'est à dire qu'elle recevait du monde jusqu'à 1h du matin les week-ends elle avait le droit de vivre elle.

Elle a très vite déposé plainte à la gendarmerie, une enquête de voisinage a été faite et a permis de classer l'affaire sans suite.

Je me suis dit OUF problème résolu et Ben non car elle a pris un avocat sans même avoir recours à un huissier pour constater le soit disant bruit, elle a fait faire une soixantaine de fausses attestations, que des amies à elle, oui madame est tres populaire et pourtant elle ne supporte pas le bruit. Ses amis attestaients que mon mari bricolait la nuit, que moi je ne dormais pas et faisait un footing chez moi à 3 heures du mat, que mes enfants jouaient aux billes la nuit.
En bref une famille insomniaque dans un immeuble de 48 occupants et il n'y avait qu'elle qui se plaignait du bruit.

Elle prend un avocat me fait un référé et saisi le TGI pour demander une expertise acoustique pour elle il y avait aussi un problèmes au niveau des sols, ils n'étaient pas aux normes et bien malheureusement l'expertise n'a pas été fructueuse pour elle mais plutôt pour nous car l'expert avait préconisé des travaux d'amélioration pour améliorer les 2 appartement.
Moi: isolant phonique + sous couche résiliante dans la cuisine, entrée coût des travaux 2000€ environ. Elle: il fallait qu'elle pause un faux plafond sur toute la superficie de son appartement environ plus de 8000€ de travaux.

Le rapport de l'expert avait était déposé devant le TGI, j'avais pour obligation de prendre un avocat pour qu'il défende mes intérêt.
Le TGI l'a condamnée à 3000€ (article 700+ dommage et intérêt)

Elle interjette appel et gagne le procès, me fait condamner à 9000€ (5000€ dommage et intérêt + dépens de 1 etre instance et d'appel+ expertise) pour trouble anormal de voisinage et condamnation des travaux chez moi. Elle, elle s'en sort sans la moindre condamnation.

Je me pourvoi en cassation puisque des lois ont été violées dans le jugement de la cour d'appel donc je me suis dit je vais récupérer mon argent faire mes travaux et mettre mon appartement en vente pour mettre fin à ca.

La cour de cassation casse le jugement partiellement et renvoi l'affaire devant une autre cour d'appel dans une autre juridiction et là je me suis dit c'est bon c'est génial justice va être vraiment rendue.

Voici ma descente en enfer à cause d'un monstre, du diable en personne:
Surprise, la 2nde cour d'appel nous a condamnés pour trouble anormal du voisinage mais aussi pour faire des travaux d'isolation comme l'avait préconisait l'expert.

Nous avons été condamnés à réaliser les travaux sous astreinte de 3 mois et 50€ par jour de retard durant 4 mois ( elle demandant 150€ par jour) tout ca sans même faire venir un expert pour vérifier si les travaux ont été effectués.

Pourtant ca s'appelle une justice.

J'ai fait venir un huissier pour faire constater la réalisation des travaux et j'ai vendu mon appartement, je n'en ai pas informé le nouvel acquereur et je n'étais pas en faute puisque les termes de la décisions avaient été exécutés dans leur totalité. La seule chose que je voulais c'était quitter cette prison dans laquelle je vivais.

Aujourd'hui j'ai encore été assigné devant le jex par mon ancienne voisine qui met en cause les travaux mieux encore elle dit que je ne les ai pas réalisés alors que j'ai un constat d'huissier, photographies et factures, elle veut tout écarter du debat et le pire c'est qu'elle ne demande pas d'expertise pour voir si les travaux ont été réalisés.

Elle demande à ce que le jex nous condamne à faire les travaux dans mon ancien appartement c'est à dire chez le nouveau propriétaire.

Vu qu'elle m'a tout de même fait condamner 2 fois
J'ai tres peur car elle gagne ses procédures haut la main sans aucun effort.
J'ai tout de même changé 4 fois d'avocat.

Elle s'acharne et je suis sûre qu'elle veut essayer de me mettre en conflit avec le nouveau propriétaire afin qu'il se retourne contre moi sans même demander une expertise acoustique qui prouverait la réalisation des travaux.

MES TRAVAUX ONT ÉTÉ RÉALISÉS début 2014 l'affaire a été plaidée en mars 2015 j'ai fourni factures + photographies et aujourd'hui elle m'assigne de nouveau.

Elle ne nous lâche pas.

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 7 601
14 juin 2016 à 13:50
on va dire alors que si des travaux ont été ordonner sous astreinte c'est à la bénéficiaire de prouver qu'ils n'ont pas été fait...
0
Un expert n'était pas opportun ce qui veut dire:
1- si j'avais amené un expert moi même c'était pas valable
2 - nous avons été jugés pour trouble anormal en plus de la condamnation des travaux
3- j'ai vendu mon appartement pour mettre fin au probleme

Mais ce qui est sur c'est que c'est une femme qui veur uniquement de l'argent et qui s'en fout des travaux c'est mieux que de gagner au LOTO
La preuve est que faire des proces à tout va c'est pire que le bruit surtout qu'au début elle avait commencer à se plaindre de bruits de biberons

Désolée si le message est un peu long mais c'est tout de même 10 ans de procédure
0
Et au fait pour information elle est de la même origine que moi mais la méchanceté gratuite n'a pas de frontière.
0