Végétaux chez ma voisine

Cathy - 21 juin 2016 à 06:01
 Cathy - 21 juin 2016 à 16:27
Bonjour,

Je dois tailler ma haie qui me sépare de ma voisine. Que je le fasse par moi-même ou par une société de jardinage, la loi m'oblige-t-elle à dégager les déchets tombés chez ma voisine.

Merci beaucoup

3 réponses

Bonjour,

Je ne sais pas si la loi l'oblige mais c'est à vous de faire attention à ce que ça ne tombe pas chez elle. Lorsque j'ai taillé ma haie (qui était haute et à 2 m de chez mon voisin), des branches sont tombées chez lui, je me suis débrouillée pour les ramasser au fur et à mesure avec une perche.
A mon avis, vous devez faire en sorte d'évacuer vous même vos branches ou alors vous demandez si vous pouvez passer les ramasser ;) En tout état de cause ça n'est pas à elle de le faire.
0
Bonjour Kiki,

Merci pour votre réponse pertinente plutôt que celle de OnCroitRever.
Vous savez expliquer les choses.
Encore Merci
0
Rebonjour Cathy

En fait j'essaie de répondre au mieux, et là en plus j'ai eu le cas chez moi cette année ;) Si vous le faîtes vous même, en tenant les branches avec une grande perche pendant qu'un autre coupe, et en tirant vers vous, les branches tomberont chez vous. C'est ce qu'on a fait et à part quelques unes qui sont tombées chez le voisin (qui n'a pas levé le petit doigt) ça a été impec!
0
Oui, mais la différence c'est que ce ne sont pas des branches mais une haie de cyprès, donc déchets plus souples et fins.
Je pense que je vais passer derrière ma haie (très étroite), je vais couper ce qui dépasse et je finirais en hauteur sur mon échelle pour couper bien droit et récupérer le surplus.
Merci pour vos infos complémentaires.

P.S.: OnCroitRever a supprimer les messages ??
0
Moi aussi ce sont des cyprès :)
Ils ont plus de 20 ans donc on a coupé également des grosses branches de plus de 2 m pour certaines ! Là je parle de couper en hauteur (bien que mes cyprès étaient pratiquement à bonne limite mais voisin très très très pénible). Après pour la taille sur les cotés (en ce qui nous concerne rien ne dépassait mais on a quand même taillé pour laisser un passage assez large) c'est vrai que les déchets sont plus fins. Je vous conseillerai de laisser aussi un passage assez large pour ne pas être embêté la prochaine fois.
Je n'ai pas vu d'autre message que le mien ici ;)
0
Merci kiki pour vos précisions.
Je vais m'y mettre. :)
0