Problème de bruits de voisinage

maia9286 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 - 14 juin 2016 à 16:15
Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 - 14 juin 2016 à 16:24
Bonjour. Mon voisin du dessus n'a pas mis d'isolant sous son revetement de sol (carrelage et parquet) donc j'entends tout ce qui tombe sur le sol, ainsi que les meubles qu'on déplace et qui n'ont pas de tampons sous les pieds, de meme que les enfants qui courent. Même les plus petits objets qui tombent provoquent un bruit qui est démultiplié dans mon appartement. Je me suis renseignée : je ne peux pas isoler ce voisin en mettant un isolant à mon plafond. J'ai prévenu ce voisin du bruit qu'il faisait, verbalement d'abord et ensuite avec plusieurs courriers, en étant toujours courtoise et il ne fait rien. Les bruits sont toujours là le soir de 18h à parfois 22h voire plus et tout le week end. Est-ce que le syndic de la co-propriété peut faire quelque chose et par exemple obliger ce voisin à modifier son sol ?
Merci pour votre réponse.

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 7 599
14 juin 2016 à 16:24
bonjour