Taxe d'habitation
MAELLE ROMERA
-
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je ne comprend pas, mon conjoint et moi avons des déclarations d’impôts séparées, aussi nous avons reçu 2 taxes d'habitations...
La mienne: 421€... La sienne: 43€ !!!!
Je ne comprend pas pourquoi une telle différence alors j'ai regardé le détail. Nous avons un écart sur la valeur locative brute.
J'ai 2846€ et lui 154€... comment est ce possible puisque nous occupons le même logement? Parce qu'en cherchant sur le net j'ai vu que la valeur locative concerne uniquement le logement, rien a voir avec les revenus apparemment... Alors vraiment je suis perdue, et dépitée!
Merci pour votre aide.
Je ne comprend pas, mon conjoint et moi avons des déclarations d’impôts séparées, aussi nous avons reçu 2 taxes d'habitations...
La mienne: 421€... La sienne: 43€ !!!!
Je ne comprend pas pourquoi une telle différence alors j'ai regardé le détail. Nous avons un écart sur la valeur locative brute.
J'ai 2846€ et lui 154€... comment est ce possible puisque nous occupons le même logement? Parce qu'en cherchant sur le net j'ai vu que la valeur locative concerne uniquement le logement, rien a voir avec les revenus apparemment... Alors vraiment je suis perdue, et dépitée!
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Taxe d'habitation
- Taxe foncière - Guide
- Taxe foncière : cette mauvaise nouvelle attend les propriétaires à la fin de l'été - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Taxe habitation local professionnel - Guide
La valeur locative m’inquiète quand même parce que nous payons 503€ de loyer... je ne comprend pas d'ou sort le 2846€ du coup.
Je vais devoir passer aux impôts...
Je ne trouve rien sur le net pour faire une simulation, ni pour savoir sur quoi ils se basent?
La valeur locative annuelle ne devrait elle pas être 12 fois le montant du loyer alors?
Je pose peut être des questions idiotes, désolée, je n'y connais absolument rien.