Les discussions

Taxe d'habitation

Bonjour, j'ai 47 ans bénéficiaire de l' ASS mes revenus annuels avoisine les 6500 € je voudrais savoir si je suis redevable de la taxe d'habitation

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2018 par
tof51430

Exonération de la taxe locale

une personne qui a un taux d'invalidité de 80% qui ne paye pas d'impots sur le revenu , est elle exonérée de la taxe locale

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2018 par
alainthernisien

Taxe d'habitation logement secondaire et déménagement en 2017

Bonjour, Je suis locataire avec mon conjoint de notre logement principal depuis plusieurs années, nous déclarons nos impôts en commun. Le temps d...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2018 par
co

Taxe d'habitation

Lorsque deux étudiants sont en colocation, comment est calculé la taxe d'habitation. Sachant qu'ils sont rattachés à leur foyer fiscal respectif. Un...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2018 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour Si je loue un appartement en collocation et meublé, aurai- je à payer une taxe d'habitation?

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2018 par
philippe

2 taxes d habitation

Bonjour, Je viens vers vous car moi et ma conjointe avons reçu deux taxe d'habitation pour la même adresse on est tous les deux sur le bail est-ce n...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2018 par
flocroisic

Calcul de dégrèvement dégressif pour un rfr entre 27.000 et 28.000 €

en 2018 mon revenu RFR se situe tout juste sous les 27.000 € (26968 €) Or l'année prochaine l'augmentation des pensions sera de 0,3% et mon RFR atte...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2018 par
claudio-schiltig

Taxes ordures ménagères

Bonjour, Mon propriétaire me réclame le réversemenr de la taxe sur le ramassage des ordures ménagères. Sur mon contrat de location il est stipulé...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2018 par
djivi38

Impôts locaux à la hausse pour un ami qui m'a hébergé à titre gratuit pendant 8

Bonsoir, J'ai déménagé de mon logement dont j'étais locataire le 25/12/17 sur le site des impôts j'ai arrêté la mensualisation des impôts locaux en s...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2018 par
flocroisic

Taxe habitation garage

Bomjour* Concernant la taxe d'habitation que je réglais pour un garage situé à plus d'1 km de mon domicile, sur combien d'années puis je demander l...

9 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2018 par
flocroisic

Taxe d'ordures menageres

Bonjour, l'agence me réclame 374 euros pour un t2 de 44m2 à bordeaux pouvez-vous me renseigner merci

5 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2018 par
mimi

Taxe habitation garage.

Bonjour, Fin 2020 je ne serais plus assujetti à payer la taxe habitation de mon logement. J'ai un garage à 200 mètres de mon domicile, avec une surf...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2018 par
flocroisic

Taxe d'ordures

Bonjour, Mon ancien propriétaire vient de me dire que je lui doit les 2 ans de taxe d'ordures alors que j'ai quitté le logement dit il y a plus de 6...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2018 par
djivi38

Renseignements pour payer en 3 fois

Bonjour* impots de la taxe d habitation numero fiscal *** j ai recu ma taxe d habitation et ayant 1 montant de 714 e en plus au mois de decembre ...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2018 par
tof51430

Taxe habitation garage et parts fiscales

Bonjour, Depuis des années nous louons un garage. Nous payons donc une taxe d’habitation chaque année. Je viens de recevoir celle ci ce jour et tant...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2018 par
Lilikris

Taxe d'habitation 2018

Bonjour, je viens de recevoir l'avis primitif de la taxe d'habitation qui est de 0 € stupéfaction.... je vous précise mes inquiétudes et attends v...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2018 par
flocroisic

Taxe d'habitation pour un garage à moins de 1km de ma résidence principale

Dans la nouvelle loi 2018 sur la taxe d'habitation, pour un garage se trouvant à moins de 1000m. de mon habitation, l'exonération est elle calculée de...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2018 par
flocroisic

Réduction taxe habitation

Madame, Monsieur, Nous voulions savoir s'il était normal que nous ne bénéficions pas d'une réduction sur la taxe d'habitation ou sur la taxe foncière...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2018 par
flocroisic

Je perçois l'allocation spécifique de solidarité depuis plusieurs années ,je vie

Je perçois l'allocation spécifique de solidarité depuis plusieurs années ,je viens de payer la taxe foncière de 1000€. Puis-je demander un rembours...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2018 par
flocroisic

Taxes foncieres allegements ou exoneration

bonjour j ai 63 ans je paye 942 euros de taxes foncières pour ma maison principale mon revenu fiscal de référence est de 9965 euros ai je droit a un ...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2018 par
flocroisic

Exoneration

Bonjour, Je suis invalide, mon handicap est évalué par la MDPH 37 entre 50 et 80%. N' y a-t-il pas là un motif d’exonération? Salutations sinc...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2018 par
flocroisic

Taxe d'habitation 2018 invalidité >80%

Bonjour, Je suis en invalidité avec un taux supérieur à 80 % titulaire des cartes invalides depuis 2011 . J ai ete exonérée de la taxe d'habitation l...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2018 par
flocroisic

Erreur dégrevement taxe habitation 30% ?

 Résolu

Bonjour, Mon revenu fiscal de référence indiqué sur ma taxe d'habitation 2017 était de 28276. En 2018, il est indiqué à 30335. Sur l'avis prim...

13 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2018 par
flocroisic

Taxe d habitation

bonjour, je viens vers vous m eclairer, en 2017 j ai payé ma taxe d habitation + tv incluse la somme de 644e ! j ai reçu aujourdhui ma taxe d habitat...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2018 par
flocroisic

Deux taxes d'habitations

Bonjour, J'ai déménagée dans mon nouveau logement le 18/12/2017, j'ai rendu les clefs de mon ancien logement le 5/01/2018 car mon proprio était pa...

8 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2018 par
tof51430

Taxe habitation étudiante rattachée aux parents

Bonjour, Ma fille étudiante habite un logement depuis fin 2017. Nous n'avons fait aucune déclaration auprès des impôts. Va t elle recevoir une redeva...

14 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2018 par
emmag3

Taxe ordures ménagères mais prioritaire de me justifier le montant 400€!!!

Bonjour, Mon propriétaire m'a envoyé un mail m'informant que je devais payer la taxe ordures ménagères 400€. Vu le montant je lui ai demandé de me d...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2018 par
flocroisic

Quand seront remboursés les 30% sur la taxe d'habitation ?

Quand seront remboursée les 30% réduisant la taxe d'habitation 2018 ?

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme

Reception de l'avis d'imposition taxe habitation 2018 en 2019?

Bonsoir, Je suis jusqu'à présent mensualisée pour ma taxe d'habitation. Étant normalement éligible aux - 30% de 2018 j'attendais avec impatience de ...

5 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2018 par
Jojopam

Taxe d'habitation

Bonjour, Si j'occupe un logement pendant 6 mois, vais-je payer moins que si je reste une année entière? Merci pour votre réponse, Emmanuelle

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2018 par
djivi38

Taxe d'habitation, dégrèvements

Bonjour, J'héberge à titre gratuit ma fille majeure et ses deux enfants mineurs å mon domicile. Ses ressources sont nettement insuffisantes actuel...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2018 par
flocroisic

La taxe d'habitation ne devait pas baisser en 2018?

Bonjour, Je suis mensualisé pour ma taxe d'hab depuis 5 ans et j'ai reçu mon premier prélevement qui est du même montant que l'année dernière. ...

7 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2018 par
tof51430

Taxe tv

j'ai 72 ans je ne paye pas d'impots sur mes revenus (retraite) -dois je payer la taxe TV ?

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2018 par
Aranud87

Deux noms différents - taxe habitation

Bonjour, En consultant le montant de ma taxe d'habitation, je me rends compte que le nom de l'ancien locataire est inscrit dedans. Est-ce que ce...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2018 par
flocroisic

Taxe d'habitation et abattement

comment et qui diminue l' abattement de l'impot de la taxe d'habitation pour les personnes à charge

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2018 par
flocroisic

Taxe fonciere pour copropriètaires

 Résolu

Maitre La maison achétée en coptopriété en 2006 moi 80% et donc le 2e coproprio a 20% et n habitant plus la maison depuis 2012 pretend comme n étan...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2018 par
MarylneMacquenhem

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, J'ai reçu cette année ma taxe d'habitation qui est à quelques dizaines d'euros près du même montant que celle de 2017. Or, mes revenus 2017 ...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2018 par
SAINTSE

Taxe d habitation

Bonsoir je viens de recevoir ma taxe habitation je ne comprend pas pourquoi je n'ai pas eu de réduction car je ne dépasse pas le plafond le plafond po...

5 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2018 par
tof51430

Impot locaux

Bonjour, je suis en categorie 2 doit ton payer la taxe d habitation merci d avance.

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2018 par
flocroisic

Paiement taxe habitation

Bonjour, J’ai déposé une réclamation auprès des impôts alors je viens de recevoir une réponse à ma demande. Bonjour, La demande que vous avez dé...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2018 par
flocroisic

Atd - réponse des impôts suite à une réclamation

Bonjour, Je me tourne vers vous car j'ai reçu une réponse les impôts que je ne comprends pas. J'ai eu un ATD sur mon compte bancaire car je n'a...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2018 par
condorcet

Copie de ma taxe fonciere

Bonjour, J ai besoin d une copie de ma taxe fonciere. je suis a l etranger et pas recu encore . comment faire ? Merci Roland

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2018 par
flocroisic

2 taxes d’habitation

Bonjour, J’ai reçu deux taxes d’habitation : Une concernant mon logement et une concernant mes deux place de parking en sous sol hors mon logement ...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2018 par
flocroisic

Taxe foncière france

Bonjour* Je voulais savoir le revenu de référence, pour le calcul d'un dégrèvement de 100 €, pour un couple marié A ce jour mon mari à plus de 65...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2018 par
flocroisic

Taxe habitation exhoneration

Bonjour, je suis en invalidité de cat 2 et mon revenu fiscal de reF et de 8694 euros Je suis divorcée et vis seule devrais-je payer la tache d'hab...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2018 par
flocroisic

Rsa et taxe habitation

Bonjour je suis au rsa es ce que je dois payer la taxe habitation svp

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
SkyIntoTheSoul

Taxe d'habitation

Bonjour Je n'ai pas reçu ma feuille d'impôt " taxe d'habitation " comment faire pour la recevoir ne pouvant pas me déplacer ? D'avance merc...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
RohanJeannine

Déclaration h1 auprès de l'administration pour le calcul des impots locaux et fo

Bonjour , j'ai eu une grosse augmentation de ma valeur locative passé de 1069 à 1556; des combles et une terrasse non fermée ainsi qu'un vide sanit...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
flocroisic

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour J'ai un revenu fiscal de référence 2017 de 40863€ avec 2 parts (normalement plafond de 43000€ pour bénéficier d'un dégrèvement) et une taxe d...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
flocroisic

Taxe d habitation

Bonjour, J heberge mon fils depuis un bon moment et je n ai rien dis au impots pour ma taxe d habitation .... je voudrais savoir si je le declare es...

8 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2018 par
Rosemarie
Résultats 1851 - 1900 sur un total de 9 323