Les discussions

Taxe ordures ménagères 2017 payable en 2018 ?

Résolu

Je suis locataire. Je viens de recevoir par mon agence immobilière la Taxe Ordure Ménagère 2018, avec la surprise de recevoir également celle de 2017...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
Belkajon

Demande sur la redevance télé

Résolu

je suis née le 14 09 1943 .je suis exonéré d impots . j ai droit a une part et demie.je voudrais savoir ci l année 2019 si je suis exonéré sur la rede...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
DCI

Taxe d'habitation

Bonjour* je vis chez ma belle mère qui a 95 ans , a un statut d'handicapée mais dépasse le plafond pour être exonérée de la redevance tv . Elle a ...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
hervepringalle

Avis d'impot 2018 taxe d'habitation

Résolu

bonjour,je viens de recevoir l'avis d'impôt 2018 concernant la taxe d'habitation,mais j'ai vendu notre maison le 20 janvier 2017,avons nous à payer ce...

6 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
guytou

Taxe d'habitation box parking

Bonjour, Depuis l'annee dernière j'ai commencé a payer la taxe d'habitation de parking (box) qui situé au sous-sol mais avec une adresse différente ...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
justine-k

Impot locaux

Bonjour* 988e de revenus retraité pour inaptitude au travail puis je etre exonéré? Merci

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2018 par
flocroisic

Taxe sur les logements vacants en résidence secondaire meublée et habité

Bonjour* J’ai une résidence secondaire où je me rends trés souvent à Nice donc pas vacant et meublée ! Paie ma taxe d´habitation (d ailleurs augme...

flocroisic

Meublé tourisme et taxe habitation

Bonjour, une location saisonnière disponible toute l' année doit elle obligatoirement etre classée pour être exonérée de la taxe d' habitation?

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2018 par
flocroisic

Réduction de la taxe d'habitation ?

bonjour, Je me pose la question sur l'annonce de la réduction de la taxe d'habitation. J'ai un revenu fiscal de 48102 € pour 2 parts et demi, et lo...

5 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2018 par
nicklav

Taxe d'habitation

Résolu

Bonjour Madame,Monsieur, Je suis étudiante à Grenoble et c'est le premier année quand je doit payer la taxe d'habitation pour le petit studio que j'a...

flocroisic

Taxe habitation et tele

Bonjour* J ai 90 ans et je paye ma taxe habitation et télé aurais je droit à un degrécément sachant que les revenue ne dépassent pas 35000 euros an...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2018 par
flocroisic

Taxe d habitation

bonjour, je n arrive pas a trouver la référence de l avis d impôts pour la taxe d habitation. pourriez vous m indiquer ou je peux la trouver ? merci.

flocroisic

Sci et taxe habitation

Bonjour, Nous possédons moi-même et mon mari une SCI pour un appartement meublé à la montagne. Nous le louons une partie de l'année, principalement ...

6 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2018 par
100drine

Revenu fiscal de référence pour le calcul de la taxe d’habitation

Résolu

En novembre 2017 ma fille débute une activité salariée. Au 1 janvier 2018 elle est donc salariée et locataire en son nom d’un appartement à Lyon. Pou...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2018 par
Riconoan

Taxe d’habitation

Bonjour* Je suis propriétaire d’un appartement que je loue en meublé. Le locataire paye bien la taxe d’habitation mais le fisc continue à me faire ...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2018 par
flocroisic

Renseignement

Bonjour, je perçois une petite pension de reversion de mon mari décédé en 2005,j'ai mis en vente chez notaire la petite maison que j'habitais en octob...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2018 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour, J'ai reçu la Taxe d'habitation d'un appartement que je loue. Comment (et où) declarer sur le site des impots mon locataire, afin de lui ...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2018 par
flocroisic

Taxe dhabitation

Bonjour Comment puis-je savoir Si ma taxe d'habitation est égale à zéro ? Un document m'est il adressé ? Merci pour votre retour

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2018 par
tof51430

Paiement taxe habitation locataire et propriétaire

Bonjour Je suis actuellement propriétaire dun appartement qui sera vendu le 15 janvier 2019. Je vais ensuite etre locataire mais jai d'ores et déjà...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2018 par
Virginie160675

Taxes ordures ménagères

Résolu

Bonjour Je suis âgée de 73 ans et vis seule.Je bénéficie de la retraite vieillesse personnes âgées suis je exonérée de la taxe ordures ménagères ? M...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2018 par
djivi38

Réduction taxe habitation, étudiants modalités

Bonjour, bénéficiant de la réduction de taxe d'habitation pour mon habitation principale mais ayant deux enfants étudiants rattachés fiscalement et ...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
flocroisic

Qui bénéficie de l'exonération de la taxe d'habitation?

Bonjour, les informations données sur l'avis de taxe d'habitation sont peu claires, en ce qui concerne l'exonération...: être âgé de plus de 60 ans e...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
granny

Taxe habitation et redevance tv

Bonjour, Suite à un avc ma belle soeur est resté avec de gros handicap.N'ayant droit a une personne a pleins temps,Mon frère est donc resté chez e...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
flocroisic

Projet de construction de veranda

bonjour j ai besoin de vos conseils nous avons voulu construire une veranda nous avons deposé un permis de construire malheureusement cela ne s est ...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
vitunadine

Revenu fiscal de reference à ne pas depasser

Quel est le montant à ne pas dépasser quand on a 68 ans et qu' on est veuve pour ne pas payer de taxe d habitation.

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
Justicier75

Conflit taxe d'habitation en colocation.

Bonjour, je fais appel à vous car je n'arrive pas à trouver de réponse clair. La situation est la suivante: Nous étions dans une colocation de 3 pe...

10 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
flocroisic

Suppression progressive de la taxe d habitation

bonjour, les nouvelles dispositions prises au bénéfice d'une grande partie des contribuables à partir de 2018 s'appliquent à la résidence principale;...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
vairon

Question exonération taxe habitation 2018

Résolu

Bonjour, mon revenu fiscal de référence 2017 est de 29270 € et je déclare une part et demi. Pourrais-je être exonérée en 2018 (1/3) de la taxe d'habit...

13 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
Eric Roig

A quel age on ne paye plus la redevance tv ??

Fermé

Bonjour, âgé de 89 ans -je voudrais savoir si je suis exonéré de la redevance de la tv ???a vous lire -

Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
Eric Roig

Demande d’exonération

Bonjour, j’ai reçu via mon portail internet l’avis de paiement de ma taxe d’habitation pour mon logement. A noter que j'ai pu bénéficier d'une exonéra...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
Rosette1987

Taxe d'habitation 2018

Bonjour. J'a reçu ma taxe d'habitation qui a subi une baisse de 30 % environ par rapport à celle de l'année dernière. Par contre ma fille, qui est étu...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
georgette09

Comprendre ma taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, J'habite Paris et j'ai deux taxes d'habitation : une pour mon appartement et une pour deux places de parkings que je loue dans un immeubl...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
Chapiric

Taxe d'habitation

bonjour je suis étudiante depuis 2 ans à Bordeaux et c'est la 1ere année que je recois une taxe d'habitation à payer. Je suis domiciliée chez mes pare...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour, je suis étudiant et je suis locataire dans un appartement meublé où le bails n'est que sur 10 mois, je ne dispose d'aucun revenus à part le...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
flocroisic

Urbanisme

Bonjour, je voudrais savoir comment faire et ou je dois me renseigner pour l éclairage public? . Merci

10 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
JiGéGé

Exoneration d'impot

Bonjour, J'ai un revenu fiscal de référence de 10 300 pour l'année 2017 (2 parts) Ai-je droit a l'exonération de la taxe foncière ? merci d'...

flocroisic

Exoneration

bonjour .je suis en invalidité depuis 2014 categorie 2 dois je payer ma taxe d'habitation? nos revenus total sont de 30700E merci de me repondre

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
pastis871

Taxe d’habitation box

Bonjour, Mon employeur me loue un box parking pour ma voiture de fonction, j’aurais voulu savoir si je devais moi payer la taxe d’habitation ou mo...

flocroisic

Erreur taxe habitation ? année en cours ou précédente ?

Bonjour, j'ai déménagé en août 2016. J'ai payer en novembre 2017 une taxe d'habitation et la je vais payer l'autre en novembre 2018. Beaucoup de perso...

flocroisic

Foyer fiscal et domicile fiscal - pas la même chose

bonjour concernant la taxe d'habitation je me permets de souligner pour le subir, que pour bénéficier du dégrèvement de la taxe d'habitation depuis 2...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
flocroisic

Baisse de la taxe d'habitation

Bonjour, Pour cette année, je n'ai pas profité de la baisse de la taxe d'habitation car j'avais encore ma fille avec moi et ses revenus ne m'a pas...

Justicier75

Calcul de la taxe d’ordures ménagère pour un rdc de villa louer

Bonjour, Je loue mon RDC de villa Comment je calcule la taxe d’ordures ménagères pour ma locataire du RdC , à partir de l’avis de taxe foncière r...

djivi38

Exoneration taxe habitation en personne au rsa

Fermé

bonjour je suis au rsa 601 euros avec un fils a charge de 19 ans sans revenu comment fais je pour payer les impot locaux de 742 euros merci

Dernière réponse le 13 nov. 2018 par
zoulou33

Impôt

Bonjour, J ai reçu un courrier des impots disant qu ils annulaient 3 titres de perception quue j ai payé et me rembourse près de 7000e. J ai vu qu...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2018 par
flocroisic

Avis primitif

Bonjour, J ai voulu regarde mes taxes foncières et habitation et il y a avis primitif Pouvez vous m explique le sens de ce terme Merci

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2018 par
Energizor

Calcul taxe ordures ménagères dans copropriété répartie sur 2 adresses

Bonjour, Je viens de recevoir un avis de mon ancien bailleur pour régler la taxe d'ordures ménagères. Le montant me parait exorbitant : 415 euros p...

djivi38

Qu'est ce qui distingue un avis de taxe d'habitation résidence principale ou sec

Bonjour, Ma fille, locataire à Paris, encore rattachée à ses parents fiscalement, reçoit aujourd'hui pour la première fois un Avis de Taxe d'Habita...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2018 par
outmost

Taxes d'habitation

Bonjour, je suis au RSA, j'ai un enfant à ma charge. Ma fille 19 ans a un enfant et vie également chez moi. Elle ne travaille pas. Ma question est. Es...

flocroisic

Taxe foncière, demande de dégrèvement partiel pour un rfr de 1187€

Bonjour, J'ai un revenu fiscal de référence de 1187; j'ai 70 ans et une fille de 19 ans à charge.Je dois payer 1528 € de taxe foncière.J'habite à la...

flocroisic

A quel age pour ne plus payer la redevance tv

Bonjour, a quel age on ne paye plus la redevance tv quand on ai en retraite.merci de votre réponse

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2018 par
Eric Roig
Résultats 1851 - 1900 sur un total de 9 403