Les discussions
Taxe amenagement
Bonjour, nous avons construit un cabinet de kiné, avant la fin des travaux nous avons demandé à la mairie de nous donner une estimation de la taxe...
Taxe aménagement abri de jardin
Bonjour, Je souhaite acheter un abri de jardin mais j'ai entendu parler de la taxe d'aménagement. Est ce que vous connaissez son montant exact? Ce...
Taxe d'aménagement
Bonjuour, je cherche u n texte de loi (si il exsite) j,ai une piscine recouverte d'un abri haut téléscopique j ai entendu dire que ce dernier n'etait ...
Taxe d'ordures ménagères
Bonjour, J'ai loué un studio pendant un peu moins de 2 ans auprès d'une agence. J'avais un bail de 3 ans mais j'ai déménagé car cela arrangeait le p...
Demande gracieuse ou en partie sur la taxe
Bonjour, je suis imposable et ma taxe d-habitation-2016 est presque équivalente a mon salaire.
Revenu de référence impots locaux
Bonjour Vos indications sur le revenu de référence ne correspondent pas au valeur des Impots gouv. Lien ci-dessous: http://www.impots.gouv.fr/portal...
Personnes âgés et paiement de la taxe fonciere
RésoluBonjour,mes cousins (76 et 85 ans) non imposable sur le revenu doivent ils la taxe foncière?le revenu fiscal de référence est:16725 euros.merci d avan...
Taxe d habitation
Résolubonjour étant invalide deuxième catégorie reconnu accidenté du travail et reconnu a 80 % par la cotorep je voudrai savoir si la commune ou j h...
2 redevance tele 2 taxe habitation
Bonjour , mon fils 21 ans apprenti/scolarisé sous mon toit , non imposable viens de recevoir pour la première fois la taxe habitation et tele alors...
Ancien locataire sur taxe habitation et influence sur le montant
Bonjour, je viens de recevoir ma taxe habitation, sur laquelle apparaît l'ancien locataire (qui au passage avait des soucis de paiement puisqu'un ...
Plafonnement taxe d'habitation 2016
Avec un revenu fiscal de référence de 5349 € le montant de la taxe d'habitation ne devrait-il pas être plafonné à 3,44% de ce montant. Est ce qu'un...
Fin de bail commercial : taxe foncière proratisée?
Bonjour, Notre locataire a dénoncé le bail commercial et quitte les lieux fin novembre. Dans le bail, une clause prévoyait le remboursement de la t...
Taxe fonciere abattement
BONJOUR PEUT ON BENEFICIER D UN ABATTEMENT DE CETTE TAXE SI ON PERCOIT LE RSA
Redevance audio visuel
Bonjour je suis au RSA et je voudret savoire si je doit payé une redevance audio visuel -- Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad
Dois je payer ou pas
RésoluBonjour, Je suis passer chez free , et dans le recapitulatif de ce que je dois payer je paye mon bouquet, donc ces a eux que je loueou paie un servi...
Taxe foncière exonération et dégrèvement
Bonjour , sans travail à ce jour je ne suis plus indemnisée par les assédic depuis 10 ans donc 0€, je suis propriétaire , mariée avec contrat de mari...
Taxe locale et fonciere
Bonjour, mon revenu fiscal est de 12590 pour 2015 puis je etre exonere pour la taxe fonciere et pour la taxe locale a quel age ,nous sommes maries, mo...
Exonération,
bonjour, nous sommes un couple maries ,mon mari a la retraite né en 1951 et moi aucun revene née en 1955 je voudrai savoir si nous pouvons etre exonér...
Taxes habitants taxe ordure
Bonjour, Je me permets de venir vers vous je voudrai savoir combien je v payer ma taxe d'habitation 2016 ayant rentre dans le logements le 15fev ...
Allègements de la taxe d'habitation 2016
Bonjour, Actuellement en situation d'handicap j'ai bénéficié en 2015 d'un allègement sur ma taxe d'habitation hors cet allègement a baissé sur ma ta...
Besoin d aide pour mon logement
Bonjour, Mon propriétaire me demande de payer les ordures ménagères alors que je lui remet les clefs avec huissier pour état des lieux. Mon bail da...
Allégement de la taxe d'habitation
qu'elles sont les conditions requises pour pouvoir bénéficier d'un allègement de la taxe d'habitation. Nous sommes un couple de retraités de 70 et 68 ...
Taxe habitation + de 65 ans, invalidité non imposable
+de 65 ans, non imposable sur le revenu et titulaire d"une carte invalidité, dois je payer la taxe d'habitation en tant que locataire hlm?
Exoneration de la taxe foncière
RésoluBonjour, jai un revenu fiscal de reference de 6796`€ et je suis seule suite à un divorce. Mais je n'ai que 58 ans. Puis-je bénéficier de l'exonéra...
Faut-il payer la redevance télé si on es brancher sur la box
Résolu/FerméBonjour Concernant la redevance télè , peut-on ne plus la payer ,sachant que ma box est poser dans la lingerie et que j'ai un circuit en câble ethern...
Taxe d'habitation herbergement à titre gratuit
Bonjour, J'habite avec mon concubin depuis l'année dernière c'est à dire juillet 2015, il est hébergé à titre gratuit, nous ne sommes pas mariés m...
Allègement taxe habitation 2016
bonjour je viens de consulter mon avis de taxe d'habitation 2016 ou l'on me réclame 768e. Mon revenu fiscal de référence avec 1,5 part est de 15056...
Exonération ou allègement taxe habitation
Bonjour, comme je n'arrive pas à déménager - trop cher - j'occupais un petit logement HLM et j'étais loin très loin, même) de penser que c'était consi...
Détails sur la taxe d'habitation
Bonjour. Premièrement, je tiens à vous contactez pour avoir plus de détails concernant ma taxe d'habitation. Je ne comprend pas pourquoi je suis pla...
Taxe habitation et audiovionnelle
Bonjour, nous ne payons pas d'impts sur le revenu mon mari a fait la guerre d'algérie et il a 78 ans. Pour moi, agée de 74 ans carte invalidité mais...
Taxe d'habitation excessive
RésoluBonjour, J'ai un appartement de 95 m² , mais ce n'est qu'un T2 . Est-ce possible de corriger la taxe qui es t indexée sur la surface alors que ce stu...
Allègement de la taxe d'habitation
Bonjour , je souhaite savoir pourquoi ma taxe d'habitation a augmenté de 250 € Je n'ai plus d'allègement comme les années précédentes , mon salair...
Taxe habitation 2016
Bonjour, J'ai reçu ma taxe d habitation 2016, hors au 1er janvier 2016 j'étais hébergé chez mes parents (Depuis septembre 2015 suite à une séparatio...
Burkina faso
Puis-je avoir un exemple de calcul de la patente pour une SARL?
Taxe d'habitation
Bonjour, avec un revenu fiscal de référence de 20 693 € et un enfant à charge y a t il possibilité d'obtenir un dégrèvement au niveau de la taxe ...
Taxe foncière élevée
RésoluBonjour, S.V.P c'est pour avoir des renseignements sur la taxe foncière; Jeune propriétaire nous avons eu le montant qui est de 1373euros. Nous sommes...
Éxonération taxe foncière
RésoluBonjour, je n'ai plus de revenus dois je payer la taxe foncière et la taxe d'habitation, merci pour réponse
Plafond d'imposition à ne pas dépasser
Bonjour, puis-je connaitre le plafond d'imposition à ne pas dépasser afin de bénéficier une exonération voire un allègement de la taxe d'habitation de...
Diagnostic immobilier pour garage
Bonjour, faut il faire un diagnostic immobilier pour achat de garage , sachant que dans ses garage il ni a pas d' eau pas d'electricite merci
Taxes locale
Bonjour, je loue des garages qui paye l taxe d'habitation le proprietaire ou le locataire merci
Taxe d'ordures ménagères
Bonjour, Calcul de la taxe d'ordures ménagères. soit 287 € taux de 16%. Combien je dois demander a mon locataire. Merci de me répondre
Impôt locaux
RésoluBonjours, je voudrai savoir sur le site gouvernementale il est signaler pour être exonérer il faut pas dépasser en salaire de référence 25856 € et moi...
La taxe d'habitation pour 2 personnes dans le même logement ?
RésoluBonjour, Ma fille - personne salariée - vit avec son copain - personne non salariée - dans le même appartement loué au nom de ce dernier. Comm...
Taxe d'habitation et hébergement à titre gratuit
Bonjour, Vivement chez mon père ( hébergement à titre gracieux) du 1er mai 2015 au 6 juin 2016, je faisait ma déclaration d'impôts de mon côté en...
Réduction ou dégrèvement taxe d'habitation
Bonjour, Ma fille loue un petit studio pour ses études. Elle n'a aucun revenu et est encore rattachée au foyer fiscal. Nous allons devoir payer s...
Taxe d habitation
Bonjour, J ai mon ex le père de mon fils qui est rattaché à mon logement . Cela peut il gêner au niveau de la caf pour mon apl et autres merci
Taxe d habitation
RésoluQuand on ne paye pas d impôt sur le revenu esqu on doit payer la taxe d habitation En 2015 j ai du payer la taxe d habitation car d après eux mon f...
Taxe d'habitation
mon mari et moi même avons 65 ans nous sommes pas imposables avec un revenu annuel en 2015 de 18721 pour 2 parts devons nous payer la taxe sur l...
Tf non due en 2015 demandée en 2016 avec un rf inferieur
Bonjour, En 2015, avec un revenu de référence de 13408 € j'ai été exonérée de la TF, et TH, en 2016, revenu de référence 11740 € je dois m'acquitter ...