Les discussions

Taxe amenagement

Bonjour, nous avons construit un cabinet de kiné, avant la fin des travaux nous avons demandé à la mairie de nous donner une estimation de la taxe...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2016 par
94Annie

Taxe aménagement abri de jardin

Bonjour, Je souhaite acheter un abri de jardin mais j'ai entendu parler de la taxe d'aménagement. Est ce que vous connaissez son montant exact? Ce...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2016 par
94Annie

Taxe d'aménagement

Bonjuour, je cherche u n texte de loi (si il exsite) j,ai une piscine recouverte d'un abri haut téléscopique j ai entendu dire que ce dernier n'etait ...

94Annie

Taxe d'ordures ménagères

Bonjour, J'ai loué un studio pendant un peu moins de 2 ans auprès d'une agence. J'avais un bail de 3 ans mais j'ai déménagé car cela arrangeait le p...

6 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2016 par
djivi38

Demande gracieuse ou en partie sur la taxe

Bonjour, je suis imposable et ma taxe d-habitation-2016 est presque équivalente a mon salaire.

doris33

Revenu de référence impots locaux

Bonjour Vos indications sur le revenu de référence ne correspondent pas au valeur des Impots gouv. Lien ci-dessous: http://www.impots.gouv.fr/portal...

flocroisic

Personnes âgés et paiement de la taxe fonciere

Résolu

Bonjour,mes cousins (76 et 85 ans) non imposable sur le revenu doivent ils la taxe foncière?le revenu fiscal de référence est:16725 euros.merci d avan...

doris33

Taxe d habitation

Résolu

bonjour étant invalide deuxième catégorie reconnu accidenté du travail et reconnu a 80 % par la cotorep je voudrai savoir si la commune ou j h...

6 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2016 par
flocroisic

2 redevance tele 2 taxe habitation

Bonjour , mon fils 21 ans apprenti/scolarisé sous mon toit , non imposable viens de recevoir pour la première fois la taxe habitation et tele alors...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
djivi38

Ancien locataire sur taxe habitation et influence sur le montant

Bonjour, je viens de recevoir ma taxe habitation, sur laquelle apparaît l'ancien locataire (qui au passage avait des soucis de paiement puisqu'un ...

10 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Résolu

voila , je souhaiterais savoir pourquoi les RSA paye la taxe d'habitation?

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
Ysabe_l

Plafonnement taxe d'habitation 2016

Avec un revenu fiscal de référence de 5349 € le montant de la taxe d'habitation ne devrait-il pas être plafonné à 3,44% de ce montant. Est ce qu'un...

flocroisic

Fin de bail commercial : taxe foncière proratisée?

Bonjour, Notre locataire a dénoncé le bail commercial et quitte les lieux fin novembre. Dans le bail, une clause prévoyait le remboursement de la t...

12 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
laucauss

Taxe fonciere abattement

BONJOUR PEUT ON BENEFICIER D UN ABATTEMENT DE CETTE TAXE SI ON PERCOIT LE RSA

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
flocroisic

Redevance audio visuel

Bonjour je suis au RSA et je voudret savoire si je doit payé une redevance audio visuel -- Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad

tof51430

Dois je payer ou pas

Résolu

Bonjour, Je suis passer chez free , et dans le recapitulatif de ce que je dois payer je paye mon bouquet, donc ces a eux que je loueou paie un servi...

6 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
Ouiouijp

Taxe foncière exonération et dégrèvement

Bonjour , sans travail à ce jour je ne suis plus indemnisée par les assédic depuis 10 ans donc 0€, je suis propriétaire , mariée avec contrat de mari...

doris33

Taxe locale et fonciere

Bonjour, mon revenu fiscal est de 12590 pour 2015 puis je etre exonere pour la taxe fonciere et pour la taxe locale a quel age ,nous sommes maries, mo...

doris33

Exonération,

bonjour, nous sommes un couple maries ,mon mari a la retraite né en 1951 et moi aucun revene née en 1955 je voudrai savoir si nous pouvons etre exonér...

doris33

Taxes habitants taxe ordure

Bonjour, Je me permets de venir vers vous je voudrai savoir combien je v payer ma taxe d'habitation 2016 ayant rentre dans le logements le 15fev ...

Poisson92100

Allègements de la taxe d'habitation 2016

Bonjour, Actuellement en situation d'handicap j'ai bénéficié en 2015 d'un allègement sur ma taxe d'habitation hors cet allègement a baissé sur ma ta...

5 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2016 par
flocroisic

Besoin d aide pour mon logement

Bonjour, Mon propriétaire me demande de payer les ordures ménagères alors que je lui remet les clefs avec huissier pour état des lieux. Mon bail da...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2016 par
djivi38

Allégement de la taxe d'habitation

qu'elles sont les conditions requises pour pouvoir bénéficier d'un allègement de la taxe d'habitation. Nous sommes un couple de retraités de 70 et 68 ...

8 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2016 par
flocroisic

Taxe habitation + de 65 ans, invalidité non imposable

+de 65 ans, non imposable sur le revenu et titulaire d"une carte invalidité, dois je payer la taxe d'habitation en tant que locataire hlm?

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2016 par
tof51430

Exoneration de la taxe foncière

Résolu

Bonjour, jai un revenu fiscal de reference de 6796`€ et je suis seule suite à un divorce. Mais je n'ai que 58 ans. Puis-je bénéficier de l'exonéra...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2016 par
doris33

Faut-il payer la redevance télé si on es brancher sur la box

Résolu/Fermé

Bonjour Concernant la redevance télè , peut-on ne plus la payer ,sachant que ma box est poser dans la lingerie et que j'ai un circuit en câble ethern...

Dernière réponse le 6 oct. 2016 par
BmV

Taxe d'habitation herbergement à titre gratuit

Bonjour, J'habite avec mon concubin depuis l'année dernière c'est à dire juillet 2015, il est hébergé à titre gratuit, nous ne sommes pas mariés m...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2016 par
angelsam

Allègement taxe habitation 2016

bonjour je viens de consulter mon avis de taxe d'habitation 2016 ou l'on me réclame 768e. Mon revenu fiscal de référence avec 1,5 part est de 15056...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2016 par
djivi38

Exonération ou allègement taxe habitation

Bonjour, comme je n'arrive pas à déménager - trop cher - j'occupais un petit logement HLM et j'étais loin très loin, même) de penser que c'était consi...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2016 par
bradford1

Détails sur la taxe d'habitation

Bonjour. Premièrement, je tiens à vous contactez pour avoir plus de détails concernant ma taxe d'habitation. Je ne comprend pas pourquoi je suis pla...

7 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2016 par
Chachadark

Taxe habitation et audiovionnelle

Bonjour, nous ne payons pas d'impts sur le revenu mon mari a fait la guerre d'algérie et il a 78 ans. Pour moi, agée de 74 ans carte invalidité mais...

doris33

Taxe d'habitation excessive

Résolu

Bonjour, J'ai un appartement de 95 m² , mais ce n'est qu'un T2 . Est-ce possible de corriger la taxe qui es t indexée sur la surface alors que ce stu...

doris33

Allègement de la taxe d'habitation

Bonjour , je souhaite savoir pourquoi ma taxe d'habitation a augmenté de 250 € Je n'ai plus d'allègement comme les années précédentes , mon salair...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
flocroisic

Taxe habitation 2016

Bonjour, J'ai reçu ma taxe d habitation 2016, hors au 1er janvier 2016 j'étais hébergé chez mes parents (Depuis septembre 2015 suite à une séparatio...

5 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
Miasia

Burkina faso

Puis-je avoir un exemple de calcul de la patente pour une SARL?

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
gniako

Taxe d'habitation

Bonjour, avec un revenu fiscal de référence de 20 693 € et un enfant à charge y a t il possibilité d'obtenir un dégrèvement au niveau de la taxe ...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
Poisson92100

Taxe foncière élevée

Résolu

Bonjour, S.V.P c'est pour avoir des renseignements sur la taxe foncière; Jeune propriétaire nous avons eu le montant qui est de 1373euros. Nous sommes...

12 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
nadiloub

Éxonération taxe foncière

Résolu

Bonjour, je n'ai plus de revenus dois je payer la taxe foncière et la taxe d'habitation, merci pour réponse

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2016 par
flocroisic

Plafond d'imposition à ne pas dépasser

Bonjour, puis-je connaitre le plafond d'imposition à ne pas dépasser afin de bénéficier une exonération voire un allègement de la taxe d'habitation de...

flocroisic

Diagnostic immobilier pour garage

Bonjour, faut il faire un diagnostic immobilier pour achat de garage , sachant que dans ses garage il ni a pas d' eau pas d'electricite merci

Poisson92100

Taxes locale

Bonjour, je loue des garages qui paye l taxe d'habitation le proprietaire ou le locataire merci

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2016 par
Misha-d'ok

Taxe d'ordures ménagères

Bonjour, Calcul de la taxe d'ordures ménagères. soit 287 € taux de 16%. Combien je dois demander a mon locataire. Merci de me répondre

djivi38

Impôt locaux

Résolu

Bonjours, je voudrai savoir sur le site gouvernementale il est signaler pour être exonérer il faut pas dépasser en salaire de référence 25856 € et moi...

flocroisic

La taxe d'habitation pour 2 personnes dans le même logement ?

Résolu

Bonjour, Ma fille - personne salariée - vit avec son copain - personne non salariée - dans le même appartement loué au nom de ce dernier. Comm...

5 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2016 par
Douala06

Taxe d'habitation et hébergement à titre gratuit

Bonjour, Vivement chez mon père ( hébergement à titre gracieux) du 1er mai 2015 au 6 juin 2016, je faisait ma déclaration d'impôts de mon côté en...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2016 par
Calypso6

Réduction ou dégrèvement taxe d'habitation

Bonjour, Ma fille loue un petit studio pour ses études. Elle n'a aucun revenu et est encore rattachée au foyer fiscal. Nous allons devoir payer s...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2016 par
tof51430

Taxe d habitation

Bonjour, J ai mon ex le père de mon fils qui est rattaché à mon logement . Cela peut il gêner au niveau de la caf pour mon apl et autres merci

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2016 par
doris33

Taxe d habitation

Résolu

Quand on ne paye pas d impôt sur le revenu esqu on doit payer la taxe d habitation En 2015 j ai du payer la taxe d habitation car d après eux mon f...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2016 par
Joëlle

Taxe d'habitation

mon mari et moi même avons 65 ans nous sommes pas imposables avec un revenu annuel en 2015 de 18721 pour 2 parts devons nous payer la taxe sur l...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2016 par
flocroisic

Tf non due en 2015 demandée en 2016 avec un rf inferieur

Bonjour, En 2015, avec un revenu de référence de 13408 € j'ai été exonérée de la TF, et TH, en 2016, revenu de référence 11740 € je dois m'acquitter ...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2016 par
flocroisic
Résultats 4151 - 4200 sur un total de 9 370