Les discussions

Taxe fonciere : demande de plafonnement.

Bonjour, Agé de 77 ans, je n'habite plus chez moi car j'ai des difficultés physique de dépendance, aussi, puis-je prétendre au plafonnement de ma t...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2016 par
flocroisic

Exoneration de la taxe foncière et de la taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, J'ai ma belle mère veuve de 87 ans qui vient de recevoir sa taxe foncière elle n'est pas imposable et depuis 2014 elle ne paie plus cette ta...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2016 par
flocroisic

Impots foncier

bonjour notre RFR est de 6300 euros pour 2 parts peut on espérer etre exonérer de l'impot foncier merci beaucoup cordialement raguideau annie

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2016 par
flocroisic

Taxe d'habitation

BONJOUR, j'aimerai savoir si on doit payer la totalité d'une taxe d'habitation si on a occupé le logement un mois. (du 01/01/16 AU 06/02/16)? merci

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2016 par
djivi38

Taxe d'habitation sur construction et location simultanée

Bonjour, à tous Nous sommes en train de faire construire notre maison, qui devrait nous être livrée par le constructeur en Novembre. Le temps de f...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2016 par
dany311

Demande d'exonération du paiement de la taxe d'habitation

Bonjour, Merci de votre réponse, je vous informe que mon fils est boursier sur critères sociaux , da bourse est de 350 euros du CROUS qui demande à ...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2016 par
roudoudou22

Demande d'exonération de la taxe d'habitation

Bonjour, Je vous remercie pour votre 1ere réponse,toutefois j'aimerais vous préciser que mon fils est à ma charge,il est étudiant le contrat de loca...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2016 par
doris33

Enlèvement des ordures ménagères

Bonjour, Mon propriétaire me réclame le règlement de la taxe pour l'enlèvement des ordures ménagères. Questions : 1 - cette taxe est-elle à pa...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2016 par
C.G.

Taxe d'habitation

Bonjour, ayant acheté un appartement neuf BBC je suis exonéré pendant 2 ans de la taxe foncière mais je voudrais savoir si c'est la même chose sur l...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2016 par
anniewurm

Contestation de la taxe foncière de la sci

Bonjour, quelles sont les raisons pour lesquelles la SCI peut contester la taxe foncière et s il vous plait j aimerais avoir un site ou je pourrais av...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2016 par
Poisson92100

Taxe foncières

Bonjour, je me nomme benedicte et j aimerais savoir est ce que la SCI peut contester la taxe foncière établies

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2016 par
roudoudou22

Taxe fonciére et propriétaire en indivision

Bonjour, Voici mon soucis j 'ai divorcé en mars 2011 la maison que nous avions a été partagé avant le divorce . Mon ex mari m a donné ma part qui...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2016 par
Buzz1969

Dégrèvement taxe foncière

bonjour, En janvier 2016 mon frère et moi avons hérité de la maison de notre mère. Depuis le mois de juin j'ai aménagé dans cette maison avec l'acco...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2016 par
Poisson92100

Consultation des déclarations h1 h2 d'un logement

Bonjour à tous et MERCI à l' avance pour vos marques d'intérêts et conseils Voilà mon (petit) problème J'ai hérité il y a quelques mois d'une ma...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2016 par
Internovice

Demande de dispense de la taxe foncier

 Résolu

Bonjour, et merci d accepter ma question. Je suis marié ,je voudrais savoir avec les revenues de 2015 qui sont de 15.234 euros .Puis je demander une d...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2016 par
flocroisic

Tle, tre et taxe d'aménagement.

Bonjour à tout le monde. Nous avons acheté un terrain en janvier 2015 TLE et TRE incluse auprès d'un lotisseur. Le permis de construire avait été ...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2016 par
Benl

Taxe d'aménagement

Bonjour, Mon PC a été accepté en 2013, aucune info , aucun courrier sur la TA ni sur la Taxe Archéologique, je ne connaissais donc pas les montant. ...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2016 par
94Annie

Pas taxe d'habitation

Bonjour, je ne reçoit pas ma taxe d'habition est que je dois m'en inquiéter? Quel risque que j'ai?

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2016 par
tof51430

Jamais reçu ma taxe d'habitation et je suis pas inscrit

Bonjour, Je viens vers vous juste pour me montrer comment écrire un courrier ( exemplaire d'une lettre ) au impôt, {qu'il m'inscrire pour réservoir ...

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2016 par
Morad BARKAT

Taxe d'aménagement

Bonjour, Ce mois-ci, on reçoit un courrier nous réclamant 6800 Euros pour la taxe d'aménagement d'une maison qu'on a pas commencé à construire. Le h...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2016 par
94Annie

Taxe d' amanagement et taxe fonière à 1 mois d intervalle

Bonjour, Nous venons de recevoir la taxe foncière de 1707 € alors que nous sommes entrain de payer la première partie de la taxe d' aménagement reçu...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2016 par
94Annie

Abri bois de moins de 5 m2

 Résolu

Bonjour, J'ai installé un abri de jardin de 19m2 il y a quelques semaines et qui va me coûter quelques centaines d'euros de taxe locale. J'envisage d...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2016 par
94Annie

Taxation(s) véranda entre 20 et 40m2

Après 4 mois de téléphones, rendez-vous, et 3 lettres recommandées, j'ai pu obtenir l'annulation de la taxe de raccordement aux eaux usées pour la vér...

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2016 par
94Annie

Taxe d'aménagement : exonération, annulation

Suite à une demande de permis de construire je reçois la taxe d'aménagement correspondante. Mais finalement je ne vais pas réaliser les travaux autor...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2016 par
94Annie

Taxe d'urbanisme et annulation de pc

Bonjour, Mon conjoint avait fait une demande de permis de construire obtenu en 2008 afin d'agrandir sa maison avec son ancienne conjointe. Ils se ...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2016 par
94Annie

Taxe d'aménagement

Bonjour, Je suis en invalidité 2ème catégorie, puis-je être éxonérée de la taxe d'aménagelent et redevance archéologique préventive totalement ou ...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2016 par
94Annie

Exénoration de taxe fonciere

Bonjour, Propriétaire de son terrain, une dame de 89 ans, peut elle faire objet d'exonération de taxe foncière?

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2016 par
flocroisic

Exoneration taxes foncieres

Bonjour, je vais avoir 66ans a la fin de l annee 2016 (ne le 20/12/1950) j ai un revenu fiscal de reference de 8229€ dois je payer la taxe foncie...

5 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2016 par
jlb59

Exonération d’impôt foncier

Bonjour, J'ai lu sur le site que l'on pouvait obtenir une exonération ou dégrèvement de taxe foncière en cas de logement locatif vide pour des rai...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2016 par
ratoumc

Taxe d'habitation personne décédée

Bonjour, les impôts ont cessés de faire des prélèvements TAXE HABITATION sur le compte bancaire d'un défunt suite au blocage du compte de cette d...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2016 par
picolett

Question taxe foncière

Bonjour, j'ai 42 ans et je bénéficie des ASS. J'ai deux enfants et mon mari à de petits revenus.Puis-je demander un dégrèvement ou une exonération de...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2016 par
Poisson92100

Taxe d'habitation

Bonjour, mon proprietaire exige que je lui paye 160 euros de taxe ordures menageres alors que dans mon contrat il y a ecrit que le lyer est de 650 eur...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
djivi38

Demande de renseignements

Bonjour, je voudrais savoir si avec 21400 euros de revenu de référence pour une famille de 5 personnes, et une taxe d'habitation de 746 euros je peu...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
flocroisic

Taxe foncière refus exonération

Bonjour, Je le suis rendue au centre des impôts de la région. Seule avec un enfant avec un rsa, je me suis vu refusé une exonération de la taxe fon...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
tof51430

Taxe d'habitation

Mon fils est étudiant, il est boursier du CROUS, pour raison sociale, du fait que je suis retraité depuis 10 ans, et que je réside à l'étranger,c'est ...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
doris33

Taxe d'habitation et taxe fonciere.

Conditions pour avoir exhoner de la taxe fonciere et de la taxe habitation

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
flocroisic

Condition d'exoneration des taxes d'habitation et taxe fonciere

Bonjour: J'aimerais savoir si a mon age (81+) j'ai droit a une réduction sur la taxe fonciere et la taxe d'habitation. Certaines années je ne paie...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
flocroisic

Taxe poubelle

Bonjour, Je voudrai me renseigner sur le nombre de levée des poubelles, chez moi j'ai le droit à 18 levées dans l'année (en gironde) je suis tout s...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
Misha-d'ok

Impots foncier

 Résolu

Bonjour, je loue un terrain sur lequel est construit une station de lavage de voiture dont je suis le propriétaire.Qui doit payer l’impôt foncier, l...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
Poisson92100

Exonération

Bonjour, Puis-je prétendre à un remboursement de la taxe d'habitation 2015, je suis âgé de 70 ans, retraité, les revenus avec mon épouse était d'un ...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2016 par
flocroisic

Ordures menageres

Au secours SVP, Mon voisin habite dans une maison indépendante en face de mon immeuble, qui consiste de 19 appartements, mais il y a 21 places de par...

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2016 par
davidb911

Redevance tele

Bonjour, monsieur ou madame mon mari a 86 ans et moi 80 il est handicaper et je suis l aidant nous sommes non imposable et pourtant on nous fait tou...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
flocroisic

Ai-je le droit a une exoneration de taxe fonciére?

Bonjour, j'ai reçus ma taxe foncière qui s'élève à 939 euros .Mon revenus fiscale de référence 2016 sur 2015 est de 26856 pour 4 parts. est ce q...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
doris33

Taxe menagere

ma taxe ordures ménagere a augmenté de 200% est ce normal?

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
BmV

Exoneration totale de la taxe fonciere

bonjour, Effectivement, je percois l AFPA, 800€ mensuel, Mais Le montant à declarer n est pas imposable dans sa totalité, donc 200€ comme precise pre...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
roudoudou22

Taxes foncieres

Je voudrais savoir si un bien normalement destiné à la location, non loué pendant quelques mois pour travaux est mis après lesdits travaux en vente en...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
Poisson92100

Doive payer la taxe d'habitation maison inhabitable

Bonjour, ma mère est décédé depuis 2011, tandis que moi j'habite a paris, la maison est inhabitable,je ne peut pas la loué, je doit payé la taxe d'...

5 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
Poisson92100

Taxe foncière

 Résolu

Bonjour, nous avons un revenu fiscal de référence de 18595 € . Nombre de part 4 . ( 2 adultes et 3 enfants) Peut on demander une exonération de la ...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
Stephanie

Taxe fonciere

Bonjour, J ai de nombreuses fois informé les services des impots en leur précisant de m' exonérer en totalité de la taxe foncière. En effet , Je viv...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
flocroisic

Dégrèvement taxe d'habitation : décision définitive?

Bonjour, Je voulais savoir si un avis de dégrèvement de taxe d'habitation ramenant l'impôt à 0 euro accordé par l'administration pouvait être conte...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
flocroisic
Résultats 4151 - 4200 sur un total de 9 311