Les discussions

Redevance tv

a quel àges on paye plus la redevance tv

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
tof51430

Taxes fonciere et habitation dégrèvement pour les plus de 75 ans

Bonjour, je vous remercie de me préciser si dégrèvement ou exonération pour les taxes foncières et habitation en 2016

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
william049

Taxe d'assainissement

Bonjour, j'ai fait construire une maison en 2010 et la date d'achèvement des travaux a eu lieu en 2011 . Je viens de recevoir un avis stipulant que je...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
Josh Randall

Taxe d'habitation 4 ans après

Bonjour, Ma compagne habité à Toulouse en 2011. En fin d'année elle déménage en région parisienne, mais quatre ans plus tard, donc en 2016, en début...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
william049

Doit on payer 2 taxes d habitation

Bonjour, j ai un appartement et je paye la taxe d habitation mon marie travaille dans une autre region et a un appartement doit on payer 2 taxes d h...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
doris33

Contester impôt après mise en demeure

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez pouvoir me rassurer. J'ai reçu ma taxe d'habitation en décembre. Etant étudiant je n'ai pu la payer...

19 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2016 par
roudoudou22

Exoneration ptz par le departement?

Bonjour, Je voudrais savoir si le departement effectue une exoneration sur le fait que nous avons un pret a taux zero car ma commune refuse cette ex...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2016 par
94Annie

Séparation et partage de la taxe d'habitation

 Résolu

bonsoir, j ai quitté mon conjoint le 14.04.2015. on cohabitait, bien sur, mais ce n est que lui qui est propriétaire de sa maison. on ne s est g...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2016 par
jojo

Taxe sur serre de jardin

Bonjour Je souhaite construire une serre de jardin d'environ 10m2 et d'une hauteur de2.3m la structure sera en bois et pour "l'isolation" ce sera du...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2016 par
94Annie

Taxe d'aménagement

 Résolu

Bonjour, vous indiquez dans une vidéo de Monsieur Eric ROIG que la DDTM doit informer le demandeur " au plus tard dans les 6 mois qui suivent la déliv...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2016 par
94Annie

Remboursement taxe aménagement non remboursé aprés 1 an demande

Bonjour, J'ai demandé il y a un an le remboursement de ma taxe d'aménagement ( ~1500 €) suite à l'annulation de mon permis de construire. Les s...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2016 par
94Annie

Taxe pour abri de jardin

Bonjour, Je souhaite installer un abri de jardin de 12m2 sur des parpaings. Je souhaite savoir si la taxe d'aménagement existe toujours. En mai...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2016 par
94Annie

Taxe d'amenagement

 Résolu

bonjour, nous avons acheter un terrain en 2014 et la vente n'a pas été conclu mais nous avons quand meme recu la taxe d'amenagement a payer de 6000e ...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2016 par
94Annie

Taxe d'amenagement sur un abri de jardin

Bonjour, cette taxe se paye tout les ans ?merci

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2016 par
94Annie

Taxe fonciere reclamee malgre vente

 Résolu

nous avons vendu un bien en dec 2014- le notaire dit avoir fait les formalités aupres des hypotheques ). le SIP nous reclame la taxe fonciere de 20...

5 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Taxe pour éléves gendarme internat-caserne

Bonjour, ceci concerne la taxe d'habitation pour une éléves gendarmes en internant 5 par chambres et donc en caserne.. est on imposable? merci

11 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2016 par
cath1162

Recupérer la tva

bonjour, j'ai reçu un cadeau sous forme de sponsoring venant de SUISSE livré par la poste, cependant j'ai du m'acquitter de 130 euros de TVA alors...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2016 par
xtoff24

Première taxe habitation - premier logement ?

Bonjour, Etant locataire de mon premier appartement en début d'année, le centre des impôts m'ont fait part que je ne paierai pas de taxe d'habitation...

9 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Gendarme et logement en residence secondaire

Bonjour, Je suis pacsé avec mon amie, et nous avons en commun une adresse fiscale de reference. Nous sommes gendarmes tous les deux et nous devon...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Exonération et régime fiscal de référence

Bonjour, J'aimerai savoir pour les impôts locaux 2016 quel RFR va être pris en compte ? Celui figurant sur la feuille d'imposition 2015 ou celui q...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2016 par
flocroisic

Retard taxe habitation

Bonjour, je vous présente rapidement mon cas. En 2013 j'était étudiant et j'ai loué un appartement que j'ai quité à la fin du mois de Juin pour pa...

9 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2016 par
tof51430

Taux imposable pour retraites etrangères

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais, si possible, connaitre à quel taux d'imposition serait soumis un retraité (retraite belge) qui viendrais habiter en France...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2016 par
eafdg

Taxe d'habitation pour 2 étudiants

 Résolu

Bonjour, Je vous explique notre situation. Nous sommes deux étudiants et nous résidions ensemble au 1er janvier 2016. Nous louons un appartement...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2016 par
doris33

Taxe d'habitation non remboursée et non réclamée

Bonjour, Voilà nous avons déménagé dans notre maison le 24 décembre 2010. En 2011 nous avons été prélevé chaque mois de notre taxe d'habitation, mai...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2016 par
Kro

Taxe fonciere

Bonjour, je suis locataire d'un appartement a tours et je dois acquitter la taxe fonciere et la taxe d'habitation, est-ce normal?

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2016 par
contribuable1

Taxes

 Fermé

bonjour a tous, je suis locataire d'un appartement a tours et je dois acquitter la taxe fonciere et la taxhe d'habitation, est-ce normal?

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2016 par
GrandCaribou

Taxe d'habitation

Bonjour, J'ai déménagé en août 2015 et j'ai emménagé en avril 2016. Ente-temps, j'ai voyagé à l'étranger. Vais-je payer une taxe d'habitation ? Si...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2016 par
doris33

Transformation chambre en cuisine : démarche/ impact impôts ?

Bonjour, Je m'apprête à acquérir un bien dans lequel une chambre a été supprimée pour agrandir la cuisine. Initialement T5, l'appartement est donc...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Impôts locaux

 Résolu

Bonjour, Je suis retaitée , j'ai 64 ans et veuve et non imposable dois je payer la taxe d'habitation Merci pour vos réponses

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2016 par
Danièle

Impôts fonciers et taxes immobilières sci

Bonjour, Je suis usufruitière d'une maison et d'un terrain attenant - 6500m2 - qui appartient à mon fils. Cette maison est une résidence secondai...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2016 par
roudoudou22

Impots locaux

Bonjour, emménager dans mon 1er appartement en septembre 2015 .Est ce que je vais payer des impots locaux +redevance en 2015

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2016 par
Micha1.

Impôts locaux et hébergements

Bonjour, J'ai été hébergé a titre gracieux dans un appartement, et n’étant pas l'occupant principal, je n'aurait pas du recevoir d’impôts locaux, hor...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Logement vide

Bonjour, Mon logement sera vide de meubles le 01 janvier 2017, il ne constituera plus ma résidence principale. Serais-je donc assujettie au paieme...

8 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
alma

Taxe d'habitation réclamée à une hébergée

Bonjour, J'ai hébergé à titre gratuit ma compagne chez moi. Elle n'est pas présente sur le bail et nous ne sommes pas pacsé. Elle n'a donc aucun d...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
roudoudou22

Réduction taxte d'habitation

Bonjour, Si les ressources mensuelles d'un foyer composé d'un couple et d'un enfant majeur sont de 2450€ peut-on demander une exonération partielle...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
Micha1.

Exonération de la taxe d'habitation

Concerne le payement de la Taxe d'Habitation. ---------------------------------------------------- Bonjour, Au chômage depuis juillet 2014, âgé d...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
doris33

Déclaration h2 - délais dépassé et taxes foncières

 Fermé

Bonjour, Je vous expose ma situation. Nous avons acheté un appartement le 1er décembre 2015 dans une résidence neuve dont la date d'achèvement d...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Taxe d'habitation pour 2 jours dans un logement?

Bonjour, L'agence immobilière dans laquelle je louer mon appartement me la mis à l'envers en mettent la date de mon départ au 02/01/2016 alors qu...

9 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
sleepy00

Taxe habitation

Bonjour, en 2015 nous n'avons pas été imposable car ayant combattu en Algérie j'ai eu une 1/2 part supplémentairedonc2 part et demi. Mon revenu impos...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2016 par
flocroisic

Taxe habitation

Mon fils étudiant veut louer un appartement de 25 m2 à Lyon. On lui annonce une taxe d'habitation de 600.00 euros. Est-ce possible ?

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Double sip, unique logement

Bonjour, Depuis mon déménagement en juin 2013 avec état de sortie des lieux et clé etc..., le centre des impôts de mon ancien résidence m’envoie u...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Taxe d'habitation (demande de renseignements), date de dépôt ?

Bonjour, je souhaite connaître la date limite de dépôt du formulaire "Taxe d'habitation (demande de renseignements)". Il n'y a aucune date indiquée...

6 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
djivi38

Taxe poubelle

bonjour,voila je loue une maison de 136 m2 habitable avec garage nous sommes 5 enfants et 2 adultes pour un loyer de 900 euros ,je verse a mon proprié...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
Micha1.

Tf comment faire si sont ex ne veut pas payer sa part?

Bonjour, Mon ex refuse de payer la taxe foncière, j'ai donc pris mes devants et écrit aux impôts en leur disant que je souhaite que celle çi soit ...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
Delph

Taxe fonciere

Bonjour, propriétaire d'un appartement je constate que le prix du m² de l'ancien dans ma région diminue comme dans beaucoup d'autres, pourtant la ta...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Hospitalisée au 1er janvier 2015

 Résolu

Bonjour, Ma mère était hospitalisée au 1er janvier 2015, était-elle redevable de la taxe locative ? J'ai un certificat d'hospitalisation pour preuve....

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
flocroisic

Renseignement sur declaration

Bonjour, actuellement propriétaire occupant mon appartement je vais le mettre à la location a/c l’été 2016 pour rejoindre mon conjoint dans une ma...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
jo_83

Taxe d'habitation

Bonjour, ma fille est étudiante et n'a aucun revenu.Elle occupe un logement privé dont j'assure le paiement du loyer. Est elle assujettie à la taxe...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2016 par
flocroisic

Abri de jardin

Bonjour, J ai le projet de construire un abri de jardin mais avec cette nouvelle taxe, je souhaite me renseigner avant. J ai bien compris qu un abr...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2016 par
22Roudoudou

Reseignement taxe habitation

Bonjour, mon mari née le 16 avril 1946 moi le 15 fevrier 1948 déclaration au impot de nos deux retraites 29229 euros sommes nous exonéres de la ta...

6 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2016 par
melie
Résultats 4501 - 4550 sur un total de 9 311