Les discussions

Remboursement th

Bonjour, nous avons payé 2 fois la taxe d'habitation (chacun un contrat de prélèvement) nous l'avons signalé aujourd'hui je reçois la taxe d'habitat...

5 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2018 par
C8426

Reforme de la taxe habitation 2018 et rfr

 Résolu

Bonjour Mon revenu fiscal de référence de 2018 (revenus de l’année 2018) est de 44127€ pour 2 parts (mon épouse et moi même). Nous avons 2 enfants m...

8 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2018 par
Lydia

Taxe d'habitation

Bonjour, Je nai toujours pas recu ma taxe d'habitation meme sur mon compte impot . Gouv. Ce qui m'étonne c'est que J'ai paye ma taxe foncière c...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2018 par
tof51430

Exonération de la taxe foncière ?

Bonjour* Mon conjoint et moi-même sommes tous deux agés de plus de 75 ans et notre revenu fiscal de référence s'élève à 13 176,00€ pour 2 parts. Po...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2018 par
flocroisic

Exonération th

Bonjour,j'ai eu 60ans je voulais savoir si je paye la taxe d'habitation merci de me répondre

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2018 par
gt.55

Taxe d'habitation

Bonjour, J'étais locataire d'un appartement que j'ai quitté début mars , suis-je dans l'obligation de payer la totalité de la taxe d'habitation de l'...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2018 par
gt.55

Taxe d'assainissement

Bonjour, Je suis en train d'acheter une maison. Le tout à l'égout du voisin passe sur mon terrain et les regards (communaux) empiète sur mon terrain...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2018 par
Josh Randall

Taxe d’ordures ménagères

Bonjour Lorsqu’une maison est louée en individuelle non meublée ; as ton le droit si on paie 500 euros de loyer dont 20€ de charges de réclamer la ta...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2018 par
djivi38

Taxe habitation france

Bonjour, je n'ai pas reçu de courrier pour ma taxe d'habitation et je ne la vois pas apparaitre sur mon compte impot.gouv. J'ai déménagé début Janvi...

4 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2018 par
flocroisic

Taxe foncière : valeur locative

Bonjour, La valeur locative d'un immeuble construit en 1975 a été calculée avec un coefficient d'entretien de 1,20 (immeuble neuf). 45 après, le c...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2018 par
gt.55

Taxe d'habitation et revenu imposable

Bonjour* y a t il une incidence entre le revenu imposable et la taxe d'habitation ? à l'heure ou l'on annonce que 80 % des gens auraient un aba...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2018 par
djivi38

Délai de recouvrement avant prescription

Bonjour, Je n'ai pas reçu ma taxe foncière à payer que j'aurai du payer pour la première fois cette année pour un appartement que je loue. Vér...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2018 par
Premtalika

A quel age est on exonéré de la redevance télé

 Résolu

Bonjour, ma tante a 93 ans je voudrais savoir si elle a droit à l'exonération de la redevance télévision merçi de votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2018 par
djivi38

Dégrèvement taxe foncière location vacante

A ce jour ma location est vacante depuis le mois de juin. A quelle époque dois-je demander le dégrèvement? avant le 31/12/2018 ou en 2019? Merci

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2018 par
flocroisic

Exonération

Bonjour Je suis en invalidité 2 catégorie depuis le 1mai 2017 . Mon revenu de référence est de 7367 . Puis je être exonérés sur la taxe habitati...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2018 par
Bernadettebasque

Exoneration de la taxe d habitation

Bonjour, Ayant réglé de l' ISF en 2017, je ne bénéficierait pas de l' exonération de taxe d' habitation , en 2018 Je suis non imposable a l'I...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2018 par
RS

Redevance tv et taxe d habitation

Bonjour, je touche l aah et je vis seule dois je payé la taxe d habitation et la redevance tv?

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2018 par
Titine

Taxe d'habitation

Bonjour* ma fille étudiante boursière loue un studio à paris elle n'a pas de revenu combien va t-elle payer de taxe d'habitation ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2018 par
tof51430

Demande renseignements taxe d’habitation

Bonjour, j’ai été hébergé à titre gratuit janvier et février 2018,la taxe d’habitation de la personne qui m’a hébergé va-t-elle augmenter?

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2018 par
gitane2229

Quelles sont les taxes à payer dans notre cas?

Bonjour, Notre résidence secondaire est devenue cet été notre résidence principale, nous en sommes propriétaire. Depuis plusieurs années, nous payon...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2018 par
flocroisic

Taxe pfac

Bonjour, Je viens vous demander conseil à propos d'une taxe qui s'appelle la PFAC (participation pour le financement à l’assainissement collectif)...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2018 par
Josh Randall

Exonération taxe habitation ou non?

Bonjour, Mon SIP m'annonce un retard de traitement pour l'émission de ma taxe d'habitation. Je ne devrais pas l'avoir avant 3 semaines... Après ...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2018 par
flocroisic

Redevance telelivision et taxe d habitation

Bonjour, agée de 61 ans ayant été licencié économiquement le 19 mars 1998,je suis en maladie depuis le 6 juin suite a une tendinite je touche 219 to...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2018 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour Madame, Monsieur Avant j'ai pacsé j'habite dans le chambre de bonne et jusqu'à aujourd'hui j'habite toujours dans ce chambre a cause facilit...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2018 par
flocroisic

Paiement t.h.

bonjour mon fils habite depuis 7 mois dans son logement, va t il payer la taxe habitation merci

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2018 par
passionna

Isf 2017 ou ifi 2018

Bonjour, Pour le calcul de la taxe d'habitation 2018 qu'est ce qui est pris en compte la présence de l'ISF du 1er janvier 2017 ou celle de l'IFI d...

15 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2018 par
virus92

Taxe d'habitation

Bonjour. Je suis locataire d'une maison d'environ 120 m carres,mon proprietaire occupe le rdc et moi le 1er etage,pas de cave ni de garage et un peti...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2018 par
Justicier75

Taxe habitation france

Bonjour, je suis en aah taux a 80% vais je payer une taxe habitation ? Merci

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2018 par
Lola97480

Taxe d'habitation et redevance audiovisuelle

Bonjour, j'ai une personne de 79 ans avec un handicap de 80 %, suis-je redevable de la taxe audiovisuelle, j'ai un refenu de réf. de 14 400 et 3 par...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2018 par
Lola97480

Taxe d habitation et redevance audiovisuelle

Bonjour J ai une personne adulte âgée de 79 ans avec un taux d handicap de 80 %, suis je redevable de la redevance audiovisuelle ? Merci d'avance....

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2018 par
natsa9

Taxe d’habitation

Bonjour, Je passe six mois l’hiver à l’étranger, d’octobre à avril. Mon appartement n’etant pas occupé au 1er janvier, j’ai demandé l’exonération d...

5 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2018 par
djivi38

Taxe d'habitation et exonération

 Résolu

Bonjour, Vous avez été sympa de me répondre mais je suis une vieille idiote. Je ne sais si j'ai bien compris : mon revenu de référence : 10650 (1,...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2018 par
flocroisic

Taxe d'habitation 18 hebergement à titre gratuit

Bonjour, si j'héberge une personne à titre gratuit, son revenu de référence sera apparement pris en compte pour le calcul de la taxe d'habitation, m...

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2018 par
emi330

Taxe d'habitation avec bail à deux locataires

Bonjour, Je cherche à louer un appartement sur Paris, mais pour que le dossier puisse passer auprès du gestionnaire de la propriétaire, j'envisage ...

15 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2018 par
Vincent356

Erreur sur taxes foncières

 Résolu

Bonjour, La superficie de la maison prise en compte par les impôts depuis des années est erronée.Ils vont nous faire une déduction pour 2018, de co...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2018 par
zachuka

Veuve et taxe habitation

Bonjour* je me prénom Ghislaine ,je suis veuve depuis 11 ans et depuis je n'ai jamais payer de taxe d'habitation car je suis veuve avec 3 enfants.....

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2018 par
Gaston

Taxe ordures menagere

Bonjour, Nous sommes propriétaire d'une maison depuis le 26 janvier 2018. L ancien propriétaire vient de nous téléphoner pour payer la taxe d'ordur...

5 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2018 par
GERDAN

Taxe location

Bonjour, J' ai emménagé seule dans un studio au mois de mai 2018. Dois-je payer la taxe habitation cette année ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2018 par
Ananas1300

Declaration hebergement

Bonjour, Loge a titre gracieux je suis souvent en deplacement. Comment est ce que je.prouve que je n etais pas chez ma logeuse le 1er janvier 2018?

7 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

Quotient fiscal

Bonjour, Divorcee j ai eleve mon fils seule a l etranger. Il a maintenant 30 . Ai je droit a un quotient fiscal de 1,5? Avec mes remerciements

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2018 par
elidosalab

Exonération ou dégrèvement de taxe d'habitation?

Bonjour, Une personne de plus de 65 ans n'a pas habité sa résidence principale depuis septembre 2016 ,elle a été hospitalisée dans divers établissem...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2018 par
flocroisic

Taxe d'habitation

 Fermé

Bonjour, J'ai 72ans. Une retraite qui représente un revenu net imposable de 11600 euros. J'héberge une personne qui donc est à mon adresse par rappor...

Dernière réponse le 13 oct. 2018 par
flocroisic

Paiement de taxe fonciere d une personne decede en

Bonjour, ma mere est decede en fevrier 2017 ,on a vendu sa maison en juin 2017 ,et la j ai recue la taxe fonciere de cette maison ,qui paie l achete...

8 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2018 par
mami26

Non réception des avis de paiement de la taxe fonc

Bonjour Je suis un particulier. Je n'ai pas reçu les avis d'imposition 2018 de mes taxes foncières. Je suis handicapé, âgé, et ne peux me déplacer. ...

7 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2018 par
tof51430

Impot foncier pour une personne mineur

Bonjour, ma petite-fille est handicapée à 80% et va acquérir une maison financée par le fond commun de solidarité,suite à un procès judiciaire,j'aimer...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2018 par
gitane2229

Taxe habitation après un décès

Bonjour, Ma mère est décédée le 31/12/2017. sa maison est en vente un compromis a été signé le 10/10/18. Qui doit régler la taxe d'habitation? Cordi...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2018 par
GKLONE

Quotien fiscal

Bonjour, Je vis chez ma mere qui a 84 ans et une retraite inferieure a 21000 eurosj ai un revenu inferieur a 25 000. Quelles sont nos parts fisc...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2018 par
flocroisic

Quel est le montant d’impôts a ne pas dépasser

Quel est le montant d’impôts du revenu a ne pas dépasser Pour avoir droit l’exonération de la taxe d’habitation de la Loire Macron

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2018 par
flocroisic

Impôt foncier

Bonjour. J’ai fait construire une maison neuve avec un prêt à taux 0 et un prêt pass. Je suis rentré en avril 2018. Dois je payer la taxe foncière e...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2018 par
djivi38

Taxe d'habitation

Bonjour Je voudrais savoir comment est l'augmentation de la taxe d'habitation

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2018 par
djivi38
Résultats 1951 - 2000 sur un total de 9 323