Les discussions

Exoneration

Bonjour, Je suis invalide, mon handicap est évalué par la MDPH 37 entre 50 et 80%. N' y a-t-il pas là un motif d’exonération? Salutations sinc...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2018 par
flocroisic

Taxe d'habitation 2018 invalidité >80%

Bonjour, Je suis en invalidité avec un taux supérieur à 80 % titulaire des cartes invalides depuis 2011 . J ai ete exonérée de la taxe d'habitation l...

flocroisic

Erreur dégrevement taxe habitation 30% ?

Résolu

Bonjour, Mon revenu fiscal de référence indiqué sur ma taxe d'habitation 2017 était de 28276. En 2018, il est indiqué à 30335. Sur l'avis prim...

13 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2018 par
flocroisic

Taxe d habitation

bonjour, je viens vers vous m eclairer, en 2017 j ai payé ma taxe d habitation + tv incluse la somme de 644e ! j ai reçu aujourdhui ma taxe d habitat...

flocroisic

Deux taxes d'habitations

Bonjour, J'ai déménagée dans mon nouveau logement le 18/12/2017, j'ai rendu les clefs de mon ancien logement le 5/01/2018 car mon proprio était pa...

8 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2018 par
tof51430

Taxe habitation étudiante rattachée aux parents

Bonjour, Ma fille étudiante habite un logement depuis fin 2017. Nous n'avons fait aucune déclaration auprès des impôts. Va t elle recevoir une redeva...

14 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2018 par
emmag3

Taxe ordures ménagères mais prioritaire de me justifier le montant 400€!!!

Bonjour, Mon propriétaire m'a envoyé un mail m'informant que je devais payer la taxe ordures ménagères 400€. Vu le montant je lui ai demandé de me d...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2018 par
flocroisic

Quand seront remboursés les 30% sur la taxe d'habitation ?

Quand seront remboursée les 30% réduisant la taxe d'habitation 2018 ?

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme

Reception de l'avis d'imposition taxe habitation 2018 en 2019?

Bonsoir, Je suis jusqu'à présent mensualisée pour ma taxe d'habitation. Étant normalement éligible aux - 30% de 2018 j'attendais avec impatience de ...

5 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2018 par
Jojopam

Taxe d'habitation

Bonjour, Si j'occupe un logement pendant 6 mois, vais-je payer moins que si je reste une année entière? Merci pour votre réponse, Emmanuelle

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2018 par
djivi38

Taxe d'habitation, dégrèvements

Bonjour, J'héberge à titre gratuit ma fille majeure et ses deux enfants mineurs å mon domicile. Ses ressources sont nettement insuffisantes actuel...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2018 par
flocroisic

La taxe d'habitation ne devait pas baisser en 2018?

Bonjour, Je suis mensualisé pour ma taxe d'hab depuis 5 ans et j'ai reçu mon premier prélevement qui est du même montant que l'année dernière. ...

7 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2018 par
tof51430

Taxe tv

j'ai 72 ans je ne paye pas d'impots sur mes revenus (retraite) -dois je payer la taxe TV ?

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2018 par
Aranud87

Deux noms différents - taxe habitation

Bonjour, En consultant le montant de ma taxe d'habitation, je me rends compte que le nom de l'ancien locataire est inscrit dedans. Est-ce que ce...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2018 par
flocroisic

Taxe d'habitation et abattement

comment et qui diminue l' abattement de l'impot de la taxe d'habitation pour les personnes à charge

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2018 par
flocroisic

Taxe fonciere pour copropriètaires

Résolu

Maitre La maison achétée en coptopriété en 2006 moi 80% et donc le 2e coproprio a 20% et n habitant plus la maison depuis 2012 pretend comme n étan...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2018 par
MarylneMacquenhem

Taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, J'ai reçu cette année ma taxe d'habitation qui est à quelques dizaines d'euros près du même montant que celle de 2017. Or, mes revenus 2017 ...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2018 par
SAINTSE

Taxe d habitation

Bonsoir je viens de recevoir ma taxe habitation je ne comprend pas pourquoi je n'ai pas eu de réduction car je ne dépasse pas le plafond le plafond po...

5 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2018 par
tof51430

Impot locaux

Bonjour, je suis en categorie 2 doit ton payer la taxe d habitation merci d avance.

flocroisic

Paiement taxe habitation

Bonjour, J’ai déposé une réclamation auprès des impôts alors je viens de recevoir une réponse à ma demande. Bonjour, La demande que vous avez dé...

flocroisic

Atd - réponse des impôts suite à une réclamation

Bonjour, Je me tourne vers vous car j'ai reçu une réponse les impôts que je ne comprends pas. J'ai eu un ATD sur mon compte bancaire car je n'a...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2018 par
condorcet

Copie de ma taxe fonciere

Bonjour, J ai besoin d une copie de ma taxe fonciere. je suis a l etranger et pas recu encore . comment faire ? Merci Roland

flocroisic

2 taxes d’habitation

Bonjour, J’ai reçu deux taxes d’habitation : Une concernant mon logement et une concernant mes deux place de parking en sous sol hors mon logement ...

flocroisic

Taxe foncière france

Bonjour* Je voulais savoir le revenu de référence, pour le calcul d'un dégrèvement de 100 €, pour un couple marié A ce jour mon mari à plus de 65...

flocroisic

Taxe habitation exhoneration

Bonjour, je suis en invalidité de cat 2 et mon revenu fiscal de reF et de 8694 euros Je suis divorcée et vis seule devrais-je payer la tache d'hab...

flocroisic

Rsa et taxe habitation

Bonjour je suis au rsa es ce que je dois payer la taxe habitation svp

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
SkyIntoTheSoul

Taxe d'habitation

Bonjour Je n'ai pas reçu ma feuille d'impôt " taxe d'habitation " comment faire pour la recevoir ne pouvant pas me déplacer ? D'avance merc...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
RohanJeannine

Déclaration h1 auprès de l'administration pour le calcul des impots locaux et fo

Bonjour , j'ai eu une grosse augmentation de ma valeur locative passé de 1069 à 1556; des combles et une terrasse non fermée ainsi qu'un vide sanit...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Résolu

Bonjour J'ai un revenu fiscal de référence 2017 de 40863€ avec 2 parts (normalement plafond de 43000€ pour bénéficier d'un dégrèvement) et une taxe d...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
flocroisic

Taxe d habitation

Bonjour, J heberge mon fils depuis un bon moment et je n ai rien dis au impots pour ma taxe d habitation .... je voudrais savoir si je le declare es...

8 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2018 par
Rosemarie

Impots locaux pas recu feuille

Bonjour, je n'ai pas recu feuille impots locaux paris

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2018 par
flocroisic

Combien peut-on payer de taxes habitation

Bonjour, Mes parents ont été contraint de mettre en vente leur appartement pour resider en location en RPA résidence personnes âgées. Actuellement c...

5 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2018 par
flocroisic

Calcul taxe habitation

Bonjour, Bjr, Agé de 59 ans et hébergée par ma mère, nous payons chacune nos impôts séparément. Le bail et la TH sont au nom de ma mère mais ...

flocroisic

Redevance tv élevée

Bonjour, ma redevance TV est + élevée que l'année dernière, je ne comprends pas pourquoi sachant que j'ai supprimé 1 poste de TV chez moi et que je n'...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

Taxe d habitation

Bonjour, Voila j explique ma situation mon ex et moi même nous nous sépare la la taxe d habitation est aux deux noms ,que faire car mon ex ne veux p...

flocroisic

Remboursement taxe habitation

Bonjour, quand serais je remboursé sur le trop perçu de ma taxe d'habitation. Bien cordialement

flocroisic

Exonération taxes locales

Bonjour* J'ai déclaré 26064 € de revenus en 2017. Vais je être exonéré de la taxe d'habitation Cordialement

flocroisic

Pieces à déclarer

Résolu/Fermé

Bonjour, Dois-je déclarer une cuisine de 15M2 ouverte sur la salle à manger(20m) soit "35M2 OU déclarer isolemment chaque pièce merci

Dernière réponse le 29 oct. 2018 par
zachuka

Si on impose ensemble on ne paye q'une fois les taxes locales?

bojour chèr(e) monsiur ou madame si on impose ensemble on ne paye q'une fois les taxes locales? pour le moment on paye tous les deux des impots lo...

flocroisic

Taxe audio visuelle

Bonjour, Je travaille à mi temps et donc pas imposable. Il est indiqué sur ma déclaration d impôt mon invalidité. Puis être exonéré de la taxe aud...

flocroisic

Taxe d'habitation du pipo

bonjour je cite " Certaines catégories de contribuables bénéficient d'une exonération totale ou partielle de leur taxe d'habitation 2018 dès lors qu...

10 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2018 par
djivi38

Taxe audiovisuelle

Résolu

Bonjour* mon mari a 71 ans moi je suis invalide et nous ne sommes pas imposable est ce qu'on peut etre exonéré de la taxe audiovisuel ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2018 par
Tony

Taxe d'habitation

Bonjour, je voudrais savoir par rapport à la taxe d'habitation, quand est-ce que cela va rentrer en application et qui sera concernés ? merci.

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2018 par
flocroisic

Taxe d'habitation à paris

un étudiant étranger, sans ressources, vivant des envois d'argent de ses parents à l'étranger qui paient le loyer, doit-il payer la taxe d'habitation ...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2018 par
-illusion-

Éxonération de la taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, je suis une femme de 66 ans ( née en 1952 le 2 Décembre) Mon impôt de référence est de 10644€( j'étais au chômage depuis novembre 2016;. ...

9 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2018 par
debla06

Taxe d'habitation de mon fère

Bonjour, voilà mon problèmes je partager la maison de ma mère avec mon frère depuis 2009 suite au déménagement de mon fère en août 2010 ma mère ma ven...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2018 par
flocroisic

Taxe d'habitation 2018

je n'ai pas reçu à ce jour -samedi 27 octobre 2018) mon avis de taxe d'habitation sur ma résidence secondaire à Paris? J'habite dans les Côtes d'Armor...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2018 par
flocroisic

Bonjour, comment est calculé la base de la valeur

Bonjour, comment est calculé la base de la valeur locative qui apparaît sur notre impôt foncier et taxe d’habitation. J’ai demandé aux centre des imp...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2018 par
GKLONE

Taxe d'habitation pour 3 mois de location

Bonjour, Je viens de recevoir ma taxe d'habitation de 395 alors que j'y suis resté que 3 mois du 1 janvier au 31 mars 2018, c'est un contrat de loca...

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2018 par
flocroisic

Demande exonération taxe foncière apres paiement,

Bonjour, Bonjour a tous, Je viens de lire un de vos nombreux articles fort interessant, voila ma question, je suis veuve depuis 8 ans, et depuis 8...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2018 par
flocroisic
Résultats 1951 - 2000 sur un total de 9 403