Les discussions

Taxe d'habitation pour un logement de fonction non occupé

 Résolu

Bonjour, je suis en congé longue maladie depuis le 24 janvier 2019. Durée 9 mois, voire 1 an (si prolongé fin aout). J'occupe un logement de fonctio...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
flocroisic

Impôts sur sous-location

Bonjour, Je suis unique locataire de mon logement parisien sur le bail et paye 2250€/mois en une fois, chaque début de mois, à mon propriétaire. De...

29 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
flocroisic

Taxe habitation 2019

 Résolu

Bonjour mon revenu fiscal de référence est de 38122€ pour 2 parts suite à ma déclaration 2019, ma taxe d'habitation sera t- elle revue (dégrèvement...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
flocroisic

Taxe abri de jardin

Bonjour, je suis locataire et je viens de trouver un abri de jardin pas cher de 8m2 pour pouvoir ranger le matériel de jardin et les jouets de ma fill...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
Josh Randall

Trop-plein payé sur ma taxe d'habitation

Bonjour, Je me permets de poster ici car je me trouve dans une situation assez complexe pour moi. mi-juin, je vois sur mon compte bancaire une ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2019 par
Gayomi

Taxe d'habitation.

Lorsque la taxe d'habitation sera totalement annulée est ce que les assujettis à l'ifi demeureront assujettis à la taxe d'habitation?

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2019 par
djivi38

Ai-je droit à une exonération ou dégrèvement de la taxe foncière ?

 Résolu

bonjour , nous sommes un couple marié ,propriétaires, retraités : 72 et 68 ans , mon mari perçoit une pension d'invalidité suite à un accident de tra...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2019 par
zachuka

Exhoneration taxe d habitation

 Résolu

Bjr,je suis mensualise pour la taxe d habitationet j ai drois a la reductiin de cette taxe, serais je rembourse si il y a un trop percu?

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2019 par
tof51430

Plafonnement taxe fonciere

 Résolu

Bjr je voudrai savoir comment je reçois le rsa j aurai droit ou degrevement de la taxe fonciere sachant que j ai pas 75 ans et que je suis pas handi...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2019 par
flocroisic

Dégréver de la taxe foncière

 Résolu

Bonjour à tous Ma maman à 77 ans et 600 euros de retraite et est propriétaire de ça maison qu'elle a acheté sous un SCI. Peut-elle être dégréver d...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2019 par
lescontas13

Remboursement emprunt suite vente du bien

Bonjour, Que puis je faire si mon coemprunteur ne veut pas régler le solde du prêt à la vente du bien et que je suis seul à rembourser les mensualit...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2019 par
Monike

Exonération partielle taxe foncière

 Résolu

Bonjour, J’ai lu que l’on pouvait bénéficier d’une exonération partielle de la taxe foncière si celle-ci dépassait 50% des revenus. Cette exonérati...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Comment calculé la taxe d’habitation

Bonjour, J’aimerais savoir comment calculé la taxe d’habitation.

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2019 par
djivi38

Agè de 69 ans pourquoi me demande t on de paiyer la taxe d habitation

bonjour depuis plusieur annèe j etai exonèrè de la taxe d habitation ors cette annèe on me demande de régler cette taxe alors que je suis agè de69 a...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2019 par
flocroisic

Remboursement de la taxe d'habitation

Bonjour tout le monde! En décembre 2018, comme chaque année depuis 2015 (je suis étudiant), je reçois ma taxe d'habitation (pour être exact, mi-dé...

5 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2019 par
flocroisic

Taxe d'habitation et en plus la taxe foncière entreprise sur location meublée ?

Bonsoir, Je serais curieux de savoir si c'est juste que je dois payer la taxe d'habitation ainsi que la côtisation foncière des entreprises (c.a.d...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2019 par
flocroisic

Taxe d'habitation : adresse erronée/ département qui n'est pas la mienne

 Résolu

Bonjour, Je suis retraitée(75 ans), je vis d'une petite retraite, je ne suis pas propriétaire, je vis dans un logement HLM avec ma soeur (73 ans)....

56 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2019 par
Marie

Loger en permanence un membre de sa famille dans sa résidence secondaire

Bonjour, Je me pose la question (et le fisc aussi): loger en permanence un membre de sa famille dans sa résidence secondaire modifie-t-il le statut ...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2019 par
coco

Impots locaux au taux de résidence principale ou secondaire ??

Bonjour, Actuellement notre résidence principale, à mon mari et moi-même, un pavillon, est en Seine et Marne. En août prochain, nous signons l'ach...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2019 par
flocroisic

Taxe d'habitation changement de compte bancaire pour prélèvement

Bonjour, je souhaiterais modifier les coordonnées bancaires concernant le prélèvement mensuel de la taxe d'habitation car je suis séparé. Mon ex conj...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2019 par
flocroisic

Taxe d'habitation en 2023

Bonjour, je connais une personne qui m'as dit qu'en 2023 je vais payer la taxe d'habitation car toute les personnes qui ont le RSA doivent payer une t...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2019 par
flocroisic

Payement de la taxe d'aménagement sans

Bonjour, j'ai demandé une autorisation à la mairie de construire un abri de jardin de 16 m2 qu'elle m'a donné mais faute de finance je n'ai rien fait....

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2019 par
roudoudou22

Ball trap

Bonjour, nous avons un bail de 99 ans sur un terrain que l’on nous prête, nous payons la taxe foncière depuis plus de 39 ans y a t'il une loi qui dit...

6 réponses Dernière réponse le 29 juin 2019 par
Phiphi

Taxe foncière au prorata

 Résolu

Bonjour, Nous allons bientôt signer le compromis de vente sur une propriété. Le texte de ce compromis indique que la taxe foncière sera repartie e...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2019 par
USABRETAGNE

Taxe d'habitation étudiant

Bonjour, je souhaiterai savoir si ma fille étudiante et ayant un studio dans le privé, doit payer la taxe d'habitation, sachant qu'elle est rattachée ...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2019 par
roudoudou22

Abri de jardin non clos et déjà construit , taxes?

Bonjour, j'ai construit sur mon terrain un "abri de jardin - terrasse" sans penser au fait qu'il pouvait etre soumis à une taxe... j'en ai appris l'e...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2019 par
roudoudou22

Taxe d amenagement

 Résolu

Bonjour La taxe d aménagement est elle payable que la première année ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2019 par
djivi38

Demande d exoneration

 Résolu

Bonjour.J'ai 81 ans et ma femme 78,notre revenu fiscal est de 32289,ai-je droit a une réduction d'impots fonciers.Avec mes remerciements.

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2019 par
flocroisic

Taxes foncières et habitation

Bonjour, Quelqu'un peut il me renseigner afin de savoir si on doit faire l a demande pour obtenir unallégement de la taxe d'habitation et du plafonne...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2019 par
LJ

Facture des ordures ménagères

Bonjour, Voilà le centre des finances publique me demande de payer 6 mois de poubelles de mon ancien logement ( du 01/07/18 au 31/12/18) sauf que j’...

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2019 par
djivi38

Reponse du centre des impôts sur la taxe foncière

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous car je ne sais plus quoi faire. Mon centre des impôts me dit que le calcul est bon, ils ont calculé le sous sol. Je sa...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2019 par
roudoudou22

Taxes d'habitation multiplie par 2

 Résolu

Bonjour mon mari et moi-moi-même avons été accueilli chez des amis car après l'achat de notre nouvelle maison nous avons récupéré les clefs que le ...

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2019 par
Komar

Taxe construction garage

Bonjour, Jai construit une maison avec un garage mais par contre sur l autre côté du pignon je voudrais refaire un garage de 39.86 mettre carré combi...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2019 par
Josh Randall

Taxe d'aménagement maison achetée finie

Bonjour. Nous avons acheté une maison neuve finie déjà construite mais jamais habitée en juillet 2018. (Elle était totalement achevée depuis janvie...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2019 par
Josh Randall

Ai je droit à un dégrèvement de taxe fonciere et d'habitation

 Résolu

Bonjour j'habite Grenoble dans un T4 de 70 m° sur la VILLENEUVE mon salaire annuel imposable pour deux parts est de 24247 euros . J'aurai 75 ANS le 0...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2019 par
flocroisic

Ma mère peut-elle être exonérée de taxe d'habitation?

Bonjour, Mon père est décédé fin mars (2019). Ma mère est hémiplégique suite à un AVC depuis 2 ans et touche l'Allocation Personnalisée d'Autonomie. ...

7 réponses Dernière réponse le 21 juin 2019 par
roudoudou22

Foncière

Bonjour j'ai 85 ans je ne suis pas imposable impots 0 et je paie toujours ma taxe foncière es-ce normale merci de votre réponse

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2019 par
michel14130

Prescription auprès du trésor public pour des factures d'eau,

Bonjour On nous reclame des factures d eau de 2014 de notre fils décédé en avril 2015 ainsi qu'une facture de 2016 émise au nom de mon mari pour ...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2019 par
chicostar2404

Exonération taxe foncière

Bonjour, Peut-on être exonérer d'impôts fonciers pour un bien secondaire vide de meuble obtenu suite à une succession ? D'avance merci

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2019 par
roudoudou22

Taxe d'habitation triple

Bonjour, Habitant en collocation, nous avions reçu une taxe d'habitation commune, qui a été par la suite supprimée et rectifiée. Dans un deuxième ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2019 par
Vincent356

Exonération de la taxe foncière pour une personne de 82 ans entrée en ephad

 Résolu

Bonjour, placée en ephad en mai de cette année, et âgée de 82 ans, ayant eu un revenu fiscal de 24 000 € en 2018, je voudrais savoir si j'ai droit a...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2019 par
tof51430

Location saisonnière et cfe

Bonjour, Je suis loueur en meublé non professionnel : je loue l'été 5 à 6 semaines et je profite du logement environ 3 à 4 semaines par an (moins de...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2019 par
flocroisic

Taxe d'habitation 2019, même situation mais +340€ ?

Bonjour, J'ai reçu vers le 15 juin mon avis de taxe d'habitation 2019, "au titre de l'année 2018", et j'ai du mal à y voir clair... J'ai appelé mo...

9 réponses Dernière réponse le 18 juin 2019 par
flocroisic

Calcul de fermage

Bonjour, Quel est le calcul de fermage pour une personne qui loue 11 486 m² à la commune depuis 2016 ? En vous remerciant pour votre réponse, ...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2019 par
gt.55

Devis raccordement eau prohibitif

Bonjour. J'ai demandé à la DLVA un devis pour le renouvellement de mon raccordement eau potable. La canalisation passant devant ma maison. J'ai eu un ...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2019 par
xplom

Double taxe d'habitation

Bonsoir, J'ai déménagé le 28.07.17 et payé la taxe d'habitation de cette année-là. J'avais le statut cadre. J'ai adressé un courrier mentionnant le c...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2019 par
Will_8063

Erreur de calcul

Bonjour, J'aimerais faire une lettre de contestation concernant le calcul de la taxe foncière. J'ai remarqué que la variation a augmenté de +82%, ...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2019 par
flocroisic

Cerfa 6650 h1 reçu à tort

Bonjour, En 2018 nous avons effectué deux types de travaux dans notre résidence principale: - pose de 4 velux - pose d`un portail à l`entrée du ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2019 par
paco8127

Feuille de taxe habitation

Bonsoir Que veux dire sur ma feuille part année 1,00 7 Ps . 1 égal nb de parts mais 7 Merci

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2019 par
deudeuch_1039

3ans d ordures ménagères réclamées

Bonjour, Je quitte mon logement que j ai habité depuis 3 ans, j ai prévenu mon propriétaire et du coup celui ci me réclame 3ans d ordures ménagères ....

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2019 par
djivi38
Résultats 1301 - 1350 sur un total de 9 311