Les discussions
Taxe d habitation
Bonjour, la maison est vide de meubles depuis novembre 2016. la vente doit se faire au mois d avril .Est ce que je dois payer la taxe d habitation ni ...
Exonération taxe foncière depuis 2012?
Bonjour, je suis propriétaire d'un local commercial, vacant depuis mai 2012. J'ai moi-même payé la taxe foncière depuis 2012. Ce n'est que récemment ...
Taxe habitation apres déménagement
Bonsoir, J'ai vendu mon appartement mi Janvier 2017, j'étais donc encore propriétaire au 01er Janvier 2017, mais j'ai emménagé, en location, le 15 Dé...
Etudiant boursier taxe d'habitation majorée
Bonjour à toutes et à tous, Etant étudiant boursier, (déclaré avec mes parents) jusqu'à il y a quelques jours je croyais être exonéré de la taxe d'ha...
Exonération de taxe d'habitation/foncière pour logement vacant
Bonjour, Suite à une succession, nous sommes propriétaire d'une maison depuis 2014. Cette propriété est à la vente depuis 2016. Elle est vide de meu...
Déclraré ou pas
Bonjour, je voudrais construire un abri voiture non fermé tenant a la maison sachant que la maison fasse avec le garage 154 m2 me faut il juste une ...
Taxe habitation sur logement vide de meuble compromis de vente
Bonjour, nous avons signé la vente de notre maison secondaire le 15 mars 2017; mais le compromis est signé depuis le 25 octobre 2016 date à laquell...
Taxe habitation et nuisances éoliennes
Suite à l'installation de plusieurs parcs éoliens sur ma zone d'habitation avec les désagréments qui vont avec...est-on en droit de demander une révis...
Critères de la taxe habitation
bonjour je paye une taxe d’habitation pour deux pièces vides sans eaux ni électricité, elles ne servent que pour stocker des meubles. Est ce normal ?...
Les taxtes d'ordures menageres
Bonjour, Je suis locataire depuis 5 ans et je demande tout le temps mes quittance de loyer depuis 2013 je ne reçois plus rien et là je reçois un pa...
Taxe d habitation
Bonjour, Mon fils est apprenti en BTS en alternance Il va occuper une residence etudiante à la rentrée à Nimes et une à Montpellier J aimerai le g...
Dégrèvement taxe foncière
NE POUVANT PLUS SUBVENIR A L ENTRETIEN D UN IMMEUBLE QUE JE LOUAI (LOYER IMPAYE ET AUTRES) CE DERNIER A ETE DECLARE INSALUBRE ET FERME PAR LA PREFECTU...
Non paiement de la taxe foncière par un des propriétaires
Bonjour, J'ai une question concernant le paiement de la taxe foncière. Je vous explique ma situation. Je suis étudiante et propriétaire de la moitié ...
Deux taxes foncières : calcul ?
Bonsoir, Je me pose une question. Je viens d'acquérir un deuxième appartement (octobre 2016). Je suis donc aujourd'hui l'heureuse propriétaire de de...
Courrier non reçu taxe habitation
Bonjour, Je viens de recevoir une lettre de rappel de paiement pour la taxe d'habitation avec une majoration de 10%. Le problème c'est que je n'es...
Payer la taxe d'habitation sur une résidence secondaire en loc
Bonjour, Nous mettons en location une partie de l'année notre résidence secondaire meublée. Je souhaitais savoir si nous devons payer la totalité d...
Taxes d'habitation
Je suis propriétaire d'une maison depuis 2008 dont je dois m’acquitter tous les ans de la taxe d'habitation (comme tout bon citoyen français). L'année...
Demande d'exonération d'une taxe teom
Bonjour, je paye une taxe pour les ordures ménagères de 600€, ma maison est à 700 mètres du point de collecte, est ce que je ne devrais pas être exoné...
Réduction taxe foncière ou abattement
Bonjour , je voudrais savoir si je pouvais obtenir un abattement de ma taxe foncière comme il m'a été accordé pour la taxe d'habitation en effet mon r...
Taxe d'habitation
je n'ai pas eu à payer de taxe d'habitation depuis mon déménagement il y a 4 ans. aujourd'hui on me demande de justifier mon temps de présence dans le...
Taxe d'habitation
Bonsoir à tous, Après avoir déménagé le 10/2015, j'ai changé mon adresse sur le site impots.gouv.fr et mis ma nouvelle adresse. Fin 2016, je reçois ...
Taxe d'habitation
bonjour , en 2014 j"ai perdu mon mari qui ma laissé des dates qui s'arréte jamais ,j'ai réglés tous en 2015 mais j'ai un entre problème de taxe h'h...
Taxe à payer suite à sinistre
Bonjour, Mon logement dont je suis propriétaire usufruitière vient de brûler le 23 janvier ! La maison est inhabitable : je suis hébergée par un de m...
Ordure ménagère
Bonjour Je viens de donner mon préavis et mon propriétaire me demande de régler les ordures ménagères depuis 2015 à aujourd'hui ?973 euros !! 435 2...
Taxe d'habitation du défun à payer
Bonjour, mon père vient de décédé et les impôts nous demande le montant de la taxe foncière de la maison dont il avait que l'usufruit. mon père n'a...
Taxe
Bonjour, Je suis locataire depuis un an et demi dans l'appartement actuel, mon proprio pour des soucis financiers me demandaient (avec mon accord bie...
Taxes sur garage
Bonjour, Je possède un garage qui est à l'aller à moins d'un kilomètre de ma résidence principale et au retour de part le plan de circulation à plus ...
Degrevement de la taxe d'urbanisme
bonjour,nous avons recu une lettre de la mairie nous indiquant que notre permis de construire etait périmé. est ti possible de demandé un degrévement...
Imposition pour aménagement d'un garage en bois
Bonjour, j'envisage d'acheter un abri de jardin en bois -garage - de 18 m2. De combien serai-je taxée. Merci pour votre réponse
Taxe d'habitation et divorce
Qui paie la taxe d'habitation en cas de divorce?
A quoi correspond ce montant? taxe foncière
Bonjour Je voudrais juste savoir à quoi correspond le montant en € inscrit sur cette ligne de ma taxe foncière : « la base de votre résidence prin...
Hebergement
Bonjour, Etant bénéficiaire du RSA, sans travail je suis actuellement hébergé à titre gratuit chez ma soeur et son mari. Peuvent ils bénéficier d'un...
Comment être exonérée de la taxe d'habitation
j'ai une amie qui a 76 ans - veuve - elle est non imposable sur le revenu - peut-elle être exonérée de la taxe d'habitation ? merci pour votre répon...
Dossier h1
Bonjour, je voulais savoir où fallait adresser le dossier h1
Taxe d'habitation demandée à tort
Bonjour, Je me retrouve dans une situation assez compliquée. Suite à une saisie à ma banque j'ai découvert que le fisc me réclamait les taxes d'habit...
Taxe impôt foncier et locausxpour étage non aménageable?
Bonjour, Célibataire sans femme et sans enfant actuellement je souhaite faire construire une maison sur un sous sol (garage)avec un rdc aménagée et...
Déclaration de résidence secondaire pour les impôts locaux
Bonjour, Mon mari et moi avons mis notre résidence principale en vente fin 2016, pensant la vendre rapidement. En parallèle, nous avons trouvé une lo...
Taxe d'habitation
Peut-on bénéficier d'un dégrèvement de la taxe d'habitation lorsque pendant plusieurs années vous subissez les nuisances ( Bruits/ Boues/ etc...) d'un...
Exoneration de taxe habitation et taxe audiovisuel
Bonjour, j'ai 76 ans ma femme 73 mon revenu de référence est de 249978€ dois-je payer la taxe d'habitation et la taxe audiovisuelle? MERCI POUR VOS...
Exonération taxe foncière
Résolubonjour j'ai 66 ans marié avec un revenu fiscal de référence de 11379 euros et un nombre de parts de 2,25. puis je être exonéré de T.F.
Handicapé 80 pour cent je peut travailler nom ami pas impots0
Bonjour, je voudrais sa voir si dois payée taxe d'abitation on ma die que nom car mous sommes pas imposale pour un couple faut a voir déclarer en c...
Taxe habitation pour fils militaire
Bonjour, Mon fils militaire, vit en caserne la semaine. Ils mentionne des frais réels, adresse fiscale est la mienne, il vient tous les weekends ...
Taxe habitation meuble
RésoluBonsoir Je loue un meuble depuis septembre 2016. Je viens de faire mon préavis pour partir fin mars. Mon propriétaire me dit que je dois lui payer la...
Taxe d'habitation suite deces
Bonjour, Mon père étant veuf vivait seul à son domicile, il est décédé le 31 décembre, la taxe d'habitation devra t elle être payée pour le 1 er jan...
Impôt foncier 2016
Bonjour, je veux éditer l'avis d'impôt foncier 2016 de mon appartement
Exonération taxe foncière
Bonjour, je voudrai savoir si ma mère âgé de 75ans a le droit d'être exonérer de la taxe foncière. son revenu fiscal de référence est de 10 106 eu p...
Participation assainissement collectif
Bonjour, J'ai acheté un terrain viabilisé en 2006 et payer la PER en 2006, j'ai fait une demande de permis de construire récemment et le syndicat qu...
Taxe d'habitation
Bonjour, Je voulais savoir si nous pouvons être exonéré de la taxe d'habitation, mon mari ayant 71 ans... encore en activité de travailleur indepen...
Un avis a tiers detenteur
Bonjour, j ai reçu une notification d avis a tiers detenteur puis je le regler moi mène et non l employeur merci.
Paiment impôts locaux lors de séparation
Bonjour, Quelle est la procédure doit-on effectuer pour que l'ex-compagnon paie sa part d'impôts ? Cette personne habite toujours le même apparteme...