Les discussions

Taxe d'habitation 2010

Bonjour, je viens de recevoir ma taxe d'habitation 2010, alors que je suis entré dans mon appartement le 06/01/2010... es-ce normal?? dois-je payer?...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2010 par
BarbieTM

Taxes foncieres sur habitation secondaire

Bonjour, est-il plus interessant de convertir sa résidence secondaire en résidence principale pour payer moins d'impôts locaux et moins de taxes f...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2010 par
parama

Taxe d'habitation père et fils

Bonjour, J'habite chez mon père a titre gracieux je suis majeur et je travaille. Mon père s'il habitait seul ne paierait pas de taxe d'habitation s...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2010 par
flocroisic

Taxe habitation colocation

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis étudiante sur Grenoble depuis cette année et je suis en colocation avec deux autres étudiants. Mes colocataires sont rattachés à...

Dernière réponse le 19 oct. 2010 par
Stase

Taxe foncière pour appartement vendu en 2010

Bonjour, Voilà, j'ai vendu un appartement le 12/02/2010, sur l'acte de vente il est noté que l'acquèreur m'as versé la somme de 350.43€ pour payer...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2010 par
Sand

Taxe d'habitation /!\

Bonjour, mon conjoint et moi avons un peu oublié la taxe d'habitation 2009... nous avonsrecu un courier il y a qq jours précisant que si nous ne pay...

4 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2010 par
emma57

Répartition de la taxe d'habitation

Bonjour, Une seule taxe d'habitation étant imposée à plusieurs colocataires comment le calcul de la répartition de celle-ci doit être fait sachant q...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2010 par
BarbieTM

Taxe d'habitation pour un meublé

Bonjour, j'ai amménager en guadeloupe depuis aout2010 dans un f1 meublé au dessus de la maison de mes propriétaires.Jai un bail de trois mois renouv...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2010 par
parama

Paiement taxe d'habitation en colocation

Résolu

Bonjour, Je vis en colocation (bail signé avec les noms des locataires). Je cherche à savoir comment se passe le paiement de la taxe d'habitation : ...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2010 par
parama

Exonération taxe foncière ?

Bonjour, En juillet 2009, j'ai racheté à un couple qui se séparait et qui ne l'a jamais habité, un appartement en copropriété dont la date d'achè...

6 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2010 par
Jean-Luc

Impôts foncier et taxe d'habitation

Bonjour, Je suis occupant imposable à titre gratuit chez ma mère qui est veuve, non imposable, âgée de 75 ans en 2009, et usufruitière de la mai...

5 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2010 par
flocroisic

Exoneration de la taxe d'habitation

Bonjour, nous sommes au rsa depuis le mois de mars 2010 et nous avons un enfant,est ce que je peut etre exonéré de la taxe d'habitation??

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2010 par
logic

Taxe d'habitation

Bonjour, je viens de recevoir mon avis d'imposition de la taxe d'habitation. Mon RFR est de 14896 € et j'ai 2,5 parts. Je suis divorcée, j'élève s...

6 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2010 par
birtna

Taxe d'habitation

Bonjour, je suis locataire d'une residence secondaire je suis proprietaire de ma residence principale et a ce titre je paie la th dans les faits...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2010 par
flocroisic

Ma taxe d'habitation !

Bonjour, Je suis affecté en Nouvelle-Calédonie depuis août 2009. Je suis propriétaire d'une maison en France que mon fils à charge fiscale occupe...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2010 par
australe13

Taxe habitation 2010 et date fin de travaux

Bonjour, Nous avons acheté une maison récente dont la date de fin de travux est en 2008, nous y habitons depuis dec 2009. Or nous venons de recevoi...

5 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2010 par
angelsam

Taxe d'habitation en colocation

Bonjour, voilà mon problème... j'ai partagé un appartement en colocation avec une étudiante et je suis moi même salrié. Je viens de recevoir la ta...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2010 par
non mais !

Taxe d'habitation et fonciere

Bonjour, mon mari est décédé le 04/02/2009, j'ai payé en 2009 jusqu'a ce jour 15/10/2010 la taxe d'habitation et fonciere avec un montant identique av...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2010 par
flocroisic

Contestation taxe habitation

Bonjour, J'ai reçu comme beaucoup, la taxe d'habitation et la redevance audiovisuelle il y a quelques jours. J'ai comparé celle-ci avec ma soeur p...

7 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2010 par
loulette

Taxe fonciere

Bonjour, je voudrais enlever le paiement mensualise de ma taxe fonciere 2011 comment faire

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2010 par
00lina00

Taxe d'habitation

Bonjour, je viens de faire construire il y a un an et demi ,la maison est à mon nom à moi. Surprise ma copine qui est déclaré habité avec moi recoi...

6 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2010 par
flocroisic

Taxe habitation - allegement possible

Bonjour, JE ME POSE UNE QUESTION SUR ALLEGEMENT TAXE HABITATION : je suis seule avec deux enfants, donc un QF de 2.5 et mes revenus sont de 19194...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2010 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour, J'ai 57 ans, je percois une A.T.A.( allocation des travailleurs de l'amiante ). Je suis loccataire, mon revenu brut global est de 9528 €, ...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2010 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour, Je suis en train de divorcer, (passée en conciliation le 16 septembre 2010), j'occupe actuellement à titre onéreux ma villa. Il me faut do...

Christophe

Taxe habitation

Bonjour, j'ai enménagé dans mon appartement au mois de mars de cette année avant cela je vivais chez mes parents n'étant pas dans le logement au 1 e...

Zuthos

Bonjour la taxe habitation et calculer commen

Bonjour, bonjour la taxe habitation et calculer comment merçi

BarbieTM

Allégement ou exonération taxe habitation?

Bonjour, je suis complètement perdu avec les calculs pour savoir si je peux bénéficier ou pas d'un allègement de ma taxe d'habitation.... Il me sem...

flocroisic

Taxe foncière et prélèvements automatiques

Bonjour, Mon papa âgé de 88 ans paye depuis des années sa taxe d'habitation par prélèvement automatique. Il est donc surpris de recevoir le montant ...

angelsam

Taxe habitation

Bonjour, bonjour, je suis complètement perdue car je ne paie pas de TH habituellement mais cette année j'en reçois une et je n'y comprends rien. En...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2010 par
flocroisic

Taxe d'habitation en résidant à l'étranger

Bonjour, Nous possèdons une maison dans le Langdoc Rousillon avec trois appartements. Deux de 50m2 que nous louons à l'année et 1 de 100 m2 ou nous ...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2010 par
flocroisic

Taxe habitation 2010

Bonjour, Voila pendant l'année 2009 j'ai habitée avec mon ami et nous sommes séparée depuis mai Aujourd'hui j'ai reçue mon avis de taxe habitat...

6 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2010 par
loutebzh

Taxedhabitation+hébergement gratuit etudiant

Bonjour, Etudiante jusqu'au 31 décembre 2009 en rhone alpes, j'ai effectué mon stage de fin d'étude - du 01/01/2009 au 31/11/2009 en région pari...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2010 par
Totlematin

Conaitre montant taxe habitation marseille 11

Bonjour, appt type 5 avec 3 enfants a charge revenu annuel 28,000 euros a air bel dans le 11eme arondissement de marseille de kombien es la taxe a...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2010 par
Guillaume

Revenu imposable et calcul taxe d'habitation

Bonjour, Nous venons d'éménager dans un appartement à Paris (l'ancien propriétaire ne nous a pas communiquer sa dernière taxe d'habitation). Pen...

RINTINTIN

Taxes foncières et habitation

Bonjour, comment dois je faire pour me faire mensualiser par internet pour 2010. merci de votre réponse

RINTINTIN

Taxe d'habitation pour appartement meublée

Bonjour, depuis Octobre 2009, j'occupe un appartement meublée. J'entend beaucoup de choses au sujet de la taxe d'habitation et je voulais savoir si j...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2010 par
australe13

Deux taxes d'habitation

Bonjour, ma situation est un peu bizarre et compliquée mais je ne dois pas être la seule à la vivre. Je suis arrivée dans mon premier logement en...

7 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2010 par
RINTINTIN

Mensualisations taxes foncière et habitation

Bonjour, j'aimerais savoir comment je dois faire pour me faire mensualiser par internet. merci par avance

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2010 par
RINTINTIN

Taxe d'habitation

Bonjour, ma question concerne la taxe d'habitation - rappel des faits : je reçois ma taxe d'habitation + redevance audiovisuelle pour un apparteme...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2010 par
Utilisateur anonyme

Taxe d'habitation + pacs = deux taxes ou une?

Bonjour, Avec mon copain nous nous sommes pacsés le 30 novembre 2009, nous avons donc fait une déclaration d'impôt commune uniquement pour un mois...

zaza

Taxe d'habitation 2010

Bonjour, Je viens de recevoir ma taxe d'habitation 2010, sachant que j'ai emménagé le 18 décembre 2009 !! Ma question est, la taxe d'habitation c...

laprévoyancecalculatrice

Dégrevement et calcul de la taxe d'habitation

Bonjour, je vous contacte concernant le calcul de la taxe d'habitation 2010, je pense qu'une erreur est survenue au moment du calcul. En effet, nous...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2010 par
Fgeorges

Taxe d'habitation & nombre de personne?

Bonjour, je viens de recevoir la taxe d'habitation, mais il y'a quelques petites chose qui me tracassent. Déjà elle n'est qu'à mon nom, mon copai...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2010 par
flocroisic

Taxe d habitation

Bonjour, j ai démenager en decembre 2009 de mon appartement pour lequel les prélévements on eu lieux jusqu a ce jour je suis revenu chez mon pere qu...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2010 par
flocroisic

Taxe d'habitation et occupant à titre gratuit

Bonjour, Je vis avec mon compagnon (pas de PACS, pas de mariage) et notre petite fille. Je suis imposable et lui non. C'est moi la propriétaire de l...

flocroisic

Taxe habitation/valeur locative réaliste?

Bonjour, De propriétaire d'une maison avec jardin, je suis devenu locataire d' un appartement (assimilé logement social) à la suite de mon divorce e...

flocroisic

La taxe d'habitation

Bonjour, je souhaiterais etre renseigner SVP! Je n''ais pas travaillé en 2009,je suis demandeur d'emploi,indemnisé ARE,mon avis d'impot sur le reve...

6 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2010 par
michel44300

Taxe fonciere 2010

Bonjour, En fait sa aurait a propos de la Taxe Fonciere, Alors j'ai travailler pendant l'année 2009 et j'ai déclarer 20000 donc 1666€ par mois. Pen...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2010 par
lutttinette

Taxe d'habitation et redevance télé

Bonjour, Lorsque l'on a loué un bien pendant 5 mois ( d'avril à août ) est ce que c'est à nous ancien locataire de payer la taxe d'habitation et l...

RINTINTIN

Taxe habitation 2010

Bonjour, La taxe d'habitation 2010 correspond à la situation en 2009 ou en 2010 ? Mon conjoint et moi avons emmenagé en octobre 2009 dans un appa...

parama
Résultats 8251 - 8300 sur un total de 9 370