Les discussions
Taxe d'habitation 2010
Bonjour, je viens de recevoir ma taxe d'habitation 2010, alors que je suis entré dans mon appartement le 06/01/2010... es-ce normal?? dois-je payer?...
Taxes foncieres sur habitation secondaire
Bonjour, est-il plus interessant de convertir sa résidence secondaire en résidence principale pour payer moins d'impôts locaux et moins de taxes f...
Taxe d'habitation père et fils
Bonjour, J'habite chez mon père a titre gracieux je suis majeur et je travaille. Mon père s'il habitait seul ne paierait pas de taxe d'habitation s...
Taxe habitation colocation
Résolu/FerméBonjour, Je suis étudiante sur Grenoble depuis cette année et je suis en colocation avec deux autres étudiants. Mes colocataires sont rattachés à...
Taxe foncière pour appartement vendu en 2010
Bonjour, Voilà, j'ai vendu un appartement le 12/02/2010, sur l'acte de vente il est noté que l'acquèreur m'as versé la somme de 350.43€ pour payer...
Taxe d'habitation /!\
Bonjour, mon conjoint et moi avons un peu oublié la taxe d'habitation 2009... nous avonsrecu un courier il y a qq jours précisant que si nous ne pay...
Répartition de la taxe d'habitation
Bonjour, Une seule taxe d'habitation étant imposée à plusieurs colocataires comment le calcul de la répartition de celle-ci doit être fait sachant q...
Taxe d'habitation pour un meublé
Bonjour, j'ai amménager en guadeloupe depuis aout2010 dans un f1 meublé au dessus de la maison de mes propriétaires.Jai un bail de trois mois renouv...
Paiement taxe d'habitation en colocation
RésoluBonjour, Je vis en colocation (bail signé avec les noms des locataires). Je cherche à savoir comment se passe le paiement de la taxe d'habitation : ...
Exonération taxe foncière ?
Bonjour, En juillet 2009, j'ai racheté à un couple qui se séparait et qui ne l'a jamais habité, un appartement en copropriété dont la date d'achè...
Impôts foncier et taxe d'habitation
Bonjour, Je suis occupant imposable à titre gratuit chez ma mère qui est veuve, non imposable, âgée de 75 ans en 2009, et usufruitière de la mai...
Exoneration de la taxe d'habitation
Bonjour, nous sommes au rsa depuis le mois de mars 2010 et nous avons un enfant,est ce que je peut etre exonéré de la taxe d'habitation??
Taxe d'habitation
Bonjour, je viens de recevoir mon avis d'imposition de la taxe d'habitation. Mon RFR est de 14896 € et j'ai 2,5 parts. Je suis divorcée, j'élève s...
Taxe d'habitation
Bonjour, je suis locataire d'une residence secondaire je suis proprietaire de ma residence principale et a ce titre je paie la th dans les faits...
Ma taxe d'habitation !
Bonjour, Je suis affecté en Nouvelle-Calédonie depuis août 2009. Je suis propriétaire d'une maison en France que mon fils à charge fiscale occupe...
Taxe habitation 2010 et date fin de travaux
Bonjour, Nous avons acheté une maison récente dont la date de fin de travux est en 2008, nous y habitons depuis dec 2009. Or nous venons de recevoi...
Taxe d'habitation en colocation
Bonjour, voilà mon problème... j'ai partagé un appartement en colocation avec une étudiante et je suis moi même salrié. Je viens de recevoir la ta...
Taxe d'habitation et fonciere
Bonjour, mon mari est décédé le 04/02/2009, j'ai payé en 2009 jusqu'a ce jour 15/10/2010 la taxe d'habitation et fonciere avec un montant identique av...
Contestation taxe habitation
Bonjour, J'ai reçu comme beaucoup, la taxe d'habitation et la redevance audiovisuelle il y a quelques jours. J'ai comparé celle-ci avec ma soeur p...
Taxe fonciere
Bonjour, je voudrais enlever le paiement mensualise de ma taxe fonciere 2011 comment faire
Taxe d'habitation
Bonjour, je viens de faire construire il y a un an et demi ,la maison est à mon nom à moi. Surprise ma copine qui est déclaré habité avec moi recoi...
Taxe habitation - allegement possible
Bonjour, JE ME POSE UNE QUESTION SUR ALLEGEMENT TAXE HABITATION : je suis seule avec deux enfants, donc un QF de 2.5 et mes revenus sont de 19194...
Taxe d'habitation
Bonjour, J'ai 57 ans, je percois une A.T.A.( allocation des travailleurs de l'amiante ). Je suis loccataire, mon revenu brut global est de 9528 €, ...
Taxe d'habitation
Bonjour, Je suis en train de divorcer, (passée en conciliation le 16 septembre 2010), j'occupe actuellement à titre onéreux ma villa. Il me faut do...
Taxe habitation
Bonjour, j'ai enménagé dans mon appartement au mois de mars de cette année avant cela je vivais chez mes parents n'étant pas dans le logement au 1 e...
Bonjour la taxe habitation et calculer commen
Bonjour, bonjour la taxe habitation et calculer comment merçi
Allégement ou exonération taxe habitation?
Bonjour, je suis complètement perdu avec les calculs pour savoir si je peux bénéficier ou pas d'un allègement de ma taxe d'habitation.... Il me sem...
Taxe foncière et prélèvements automatiques
Bonjour, Mon papa âgé de 88 ans paye depuis des années sa taxe d'habitation par prélèvement automatique. Il est donc surpris de recevoir le montant ...
Taxe habitation
Bonjour, bonjour, je suis complètement perdue car je ne paie pas de TH habituellement mais cette année j'en reçois une et je n'y comprends rien. En...
Taxe d'habitation en résidant à l'étranger
Bonjour, Nous possèdons une maison dans le Langdoc Rousillon avec trois appartements. Deux de 50m2 que nous louons à l'année et 1 de 100 m2 ou nous ...
Taxe habitation 2010
Bonjour, Voila pendant l'année 2009 j'ai habitée avec mon ami et nous sommes séparée depuis mai Aujourd'hui j'ai reçue mon avis de taxe habitat...
Taxedhabitation+hébergement gratuit etudiant
Bonjour, Etudiante jusqu'au 31 décembre 2009 en rhone alpes, j'ai effectué mon stage de fin d'étude - du 01/01/2009 au 31/11/2009 en région pari...
Conaitre montant taxe habitation marseille 11
Bonjour, appt type 5 avec 3 enfants a charge revenu annuel 28,000 euros a air bel dans le 11eme arondissement de marseille de kombien es la taxe a...
Revenu imposable et calcul taxe d'habitation
Bonjour, Nous venons d'éménager dans un appartement à Paris (l'ancien propriétaire ne nous a pas communiquer sa dernière taxe d'habitation). Pen...
Taxes foncières et habitation
Bonjour, comment dois je faire pour me faire mensualiser par internet pour 2010. merci de votre réponse
Taxe d'habitation pour appartement meublée
Bonjour, depuis Octobre 2009, j'occupe un appartement meublée. J'entend beaucoup de choses au sujet de la taxe d'habitation et je voulais savoir si j...
Deux taxes d'habitation
Bonjour, ma situation est un peu bizarre et compliquée mais je ne dois pas être la seule à la vivre. Je suis arrivée dans mon premier logement en...
Mensualisations taxes foncière et habitation
Bonjour, j'aimerais savoir comment je dois faire pour me faire mensualiser par internet. merci par avance
Taxe d'habitation
Bonjour, ma question concerne la taxe d'habitation - rappel des faits : je reçois ma taxe d'habitation + redevance audiovisuelle pour un apparteme...
Taxe d'habitation + pacs = deux taxes ou une?
Bonjour, Avec mon copain nous nous sommes pacsés le 30 novembre 2009, nous avons donc fait une déclaration d'impôt commune uniquement pour un mois...
Taxe d'habitation 2010
Bonjour, Je viens de recevoir ma taxe d'habitation 2010, sachant que j'ai emménagé le 18 décembre 2009 !! Ma question est, la taxe d'habitation c...
Dégrevement et calcul de la taxe d'habitation
Bonjour, je vous contacte concernant le calcul de la taxe d'habitation 2010, je pense qu'une erreur est survenue au moment du calcul. En effet, nous...
Taxe d'habitation & nombre de personne?
Bonjour, je viens de recevoir la taxe d'habitation, mais il y'a quelques petites chose qui me tracassent. Déjà elle n'est qu'à mon nom, mon copai...
Taxe d habitation
Bonjour, j ai démenager en decembre 2009 de mon appartement pour lequel les prélévements on eu lieux jusqu a ce jour je suis revenu chez mon pere qu...
Taxe d'habitation et occupant à titre gratuit
Bonjour, Je vis avec mon compagnon (pas de PACS, pas de mariage) et notre petite fille. Je suis imposable et lui non. C'est moi la propriétaire de l...
Taxe habitation/valeur locative réaliste?
Bonjour, De propriétaire d'une maison avec jardin, je suis devenu locataire d' un appartement (assimilé logement social) à la suite de mon divorce e...
La taxe d'habitation
Bonjour, je souhaiterais etre renseigner SVP! Je n''ais pas travaillé en 2009,je suis demandeur d'emploi,indemnisé ARE,mon avis d'impot sur le reve...
Taxe fonciere 2010
Bonjour, En fait sa aurait a propos de la Taxe Fonciere, Alors j'ai travailler pendant l'année 2009 et j'ai déclarer 20000 donc 1666€ par mois. Pen...
Taxe d'habitation et redevance télé
Bonjour, Lorsque l'on a loué un bien pendant 5 mois ( d'avril à août ) est ce que c'est à nous ancien locataire de payer la taxe d'habitation et l...
Taxe habitation 2010
Bonjour, La taxe d'habitation 2010 correspond à la situation en 2009 ou en 2010 ? Mon conjoint et moi avons emmenagé en octobre 2009 dans un appa...