Demande de précisions

Résolu
Tantale_ Messages postés 2 Statut Membre -  
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur les conditions requises pour l'obtention d'un allègement ou d'une exonération de la taxe d'habitation ? Quel est le revenu annuel à ne pas dépasser ?
Merci

2 réponses

flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 061

Bonjour,

c'est le revenu fiscal de référence qui est pris en compte en fonction du nombre de part.

pour l'exonération :
le revenu ne doit pas dépasser un certain seuil ET le redevable doit être âgé d'au moins 60 ans ou être veuf ( veuve ) ou être invalide.
de plus, les autres habitants du logement doivent respecter cette même condition de revenu

Pour l'allégement si on ne peut bénéficier de l'exonération ( " plafonnement en fonction du revenu ).
Celui-ci est calculé automatiquement en fonction de votre déclaration de revenu.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F42
0
Tantale_ Messages postés 2 Statut Membre

Je vous suis reconnaissant de votre si prompte réponse. Malheureusement, je suis exceptionnellement ignorant. Le revenu fiscal de référence est-il un montant ? Est-il exactement le revenu annuel ?
Merci, si je n'abuse pas de votre temps.
0
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 061

c'est le montant marqué en bas de l'avis d'imposition, dénommé revenu fiscal de référence.
0