Les discussions

Exonération taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Mon ex mari est âgé de 75 ans, il habite une maison de village très très très modeste et a des revenus tout aussi modestes qui n'atteigne...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2015 par
la cigale30

Parking privee

 Résolu

Bonjour je suis locataire d'un appartement sans parking rattachée a l'apparttement j'ai donc pris un parking extérieur sur mon loyer on me rajoute...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2015 par
roudoudou22

Modifier avis d'imposition 2014

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible de faire une réclamation aux impôts pour modifier l'avis d'imposition de 2014 ? En effet, il me sem...

5 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2015 par
roudoudou22

Avis non imposition pour demande de dégrèvement taxe habitation

 Résolu

Bonjour, Pour faire une demande de dégrèvement ou d'exonération, notre petit fils,étudiant et colocataire, doit faire un courrier avec justificatif ...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2015 par
cloclo

Rsa et taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir si je suis assujettie à payer la taxe d'habitation sachant que je suis au RSA. Merci d'avance pour vos réponses. ...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2015 par
flocroisic

Ordures ménagères

 Résolu

Bonjour, je suis en train de construire une maison sur un terrain en corse. Celle-ci n'étant pas terminée et donc inhabitable, je ne paie donc pas en...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2015 par
jlh06

Apprenti et taxe d'habitaion

 Résolu

Bonjour, mon fils depuis ses 18 ans possède un logement sur toulouse pour ses études,il vient d'obtenir une licence et depuis cette rentrée 2015 il ...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
doris33

Taxe sur un box

 Résolu

Bonjour, je suis une personne handicape 80/ est ce que je dois payer la taxe habitation sur un box pour ma voiture ?? merci pour votre répon...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
william049

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si a 66ans vivant seule je peux être exonérée de la taxe d'habitation n'étant pas imposable ?svp merci pour votre réponse ...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
joséflo

Taxes d'habitation : quelle règle pour les concubins ?

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Les années précédentes, seule ma conjointe recevait la taxe d'habitation, dans la colonne "nature" il était indiqué "S" et elle ...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
flocroisic

J'ai la freebox mais pas de tele chez moi.

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai déclaré que je n'avais pas de TV au moment de la declaration d'impots et je n'en ai toujours pas. Et là, en novembre je reçois ma list...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
salva57

Abattement taxe habitation

 Résolu

Bonjour, Un ami m'a hébergé provisoirement dans sa résidence secondaire. J'y étais au 1er janvier 2015. Aucun abattement n'est prévu pour cette rés...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
nathanmari

Taxe d'habitation et déménagement

 Résolu

Bonjour, Ayant déménagé en avril je vais payer la taxe d'habitation cette année 2015. Logique Ma maison est pour le moment en vente, vide de meuble...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
patnev

Redevance tv et rsa

 Résolu

Bonjour, Bien que les sites officiels annoncent que les bénéficiaires du RSA sont exonérés de taxes locales, je connais des personnes qui reçoivent...

6 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
flocroisic

Lien entre non imposable et taxes foncières et d'habitation

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si le fait d'être non imposable sur le revenu permet de ne pas payer la taxe foncière ou d'habitation sur une résidence ...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
patnev

Exoneration taxe habitation

 Résolu

j envisage d etre hebergé chez mon frere durant 2 mois decembre et janvier car apres je vais amenager dans ma nouvelle habitation .j ai 60ans ,percois...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
calamentran

Taxe habitation 2015

 Résolu

Bonjour, avant le 16/11 la somme de 476 + la taxe autiovisuelle soit: 612,00 euros! Comment savoir si cette somme est juste? Au 1er janvier 2015 je ...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
william049

Taxe d'habitation

 Résolu

Je n'ai pas recu ma taxe d'habitation à payer. Nous avons acheté notre maison en Juillet 2014. Dois je réclamer ou attendre au risque d'avoir à payer ...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
doris33

Exonération taxe habitation

 Résolu

onjour j'ai un revenu de 14015 € suis divorcée ne paie pas d'impot sur le revenu je paye une taxe d'habitation de 819 cette année est ce que je r...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
flocroisic

Taxe d'habitation et redevance télé

 Résolu

Bonjour, je suis à la retraite depuis janvier 2015. vais-je payer la taxe d'habitation et la redevance télé merci.

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
djivi38

Calcul de l'allègement taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Je suis étudiant, non imposable, ce qui ne permet pas, je le sais, d'être exonéré de taxe d'habitation. Cependant, en me penchant sur l...

14 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2015 par
Picpic29

Demande de date pour taxe habitation quiberon

 Résolu

Bonjour, je n'ai pas encore reçu mon avis d'imposition de ma taxe d'habitation pour ma maison de quiberon 56.170 38 residence toul-ar-ouet. mon nume...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2015 par
pymy

Impots hypothèques ma maison suite à dette taxes foncières

 Résolu

Bonsoir L'agent de recouvrement du centre des impôts vient d'hypothéquer ma maison, suite à dette taxes foncières et taxes d'abitation et pour laquel...

5 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2015 par
flocroisic

Resilier un contrat location hlm

 Résolu

Bonjour, Mon compagnon est locataire d'un HLM ,dans le contrat initial il doit 3 mois de préavis. Nous comptons nous installer dans le Sud à partir...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2015 par
djivi38

Taxe habitation et redevance tv

 Résolu

bonjour j'ai 66 ans et je viens de recevoir ma taxe d'habitation et redevance télé à régler . sous prétexte que mon fils ( 29 ans ) revient parfois ...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2015 par
doris33

Exonération taxe d'habitation.

 Résolu

Bonjour, Pour un RFR de 18832 E.et 2,5 parts;puis-je être éxonérer de la taxe d'habitation ?

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2015 par
flocroisic

Madame léone devos

 Résolu

Bonjour, je suis madame devos léone, numero fiscale 1682561970446 et j'aimerai mensualiser ma taxe d'habitation en 2016 les autres taxes sont déjà...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2015 par
flocroisic

Taxe d habitation et apprentissage

 Résolu

Bonjour Mon fils a fait un BTS en alternance avec contrat d apprentissage ( donc statut d apprenti ) . Les cours étaient sur notre lieux de résidenc...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2015 par
Picroute

Taxe habitation reçue alors que logé à titre gratuit ?

 Résolu

Bonjour, J'ai reçu récemment une taxe d'habitation à régler (130€ sachant que je suis non imposable n'ayant perçu que 6500 euros de revenus l'anné...

13 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2015 par
tof51430

Souci avec la part de ma fille

 Résolu

Bonjour, je vis avec ma fille depuis décembre 2014, mais sur ma taxe d'habitation elle n'apparaît pas parce que le papa n'a pas fait le changement...

5 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2015 par
cat68390

Taxe d habitation 2015

 Résolu

Bonjour, Madame, Monsieur, Suite à l avis primitif sur la taxe d'habitation 2015, je me pose quelques questions ...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2015 par
caroledu92

Taxe d'habitation 2015

 Résolu

Bonjour, Je suis étonnée par l'augmentation de notre taxe d'habitation. + 125% Je vous précise que la SCI a pour porteurs de parts uniquement mon é...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
fricero10!

Taxe d' habitation

 Résolu

Bonjour, Agé de 82 ans , mon épouse handicapée 100% Mon revenu fiscal de référence est de 24675 euros. Les années précédentes je ne payait pas de...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
flocroisic

Invalidité et impôt locaux

 Résolu

Bonjour, Je suis en invalidité. Ma pension est de 1008€. Est ce que je dois payer les impôt locaux?

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
william049

Taxe habitation perdu

 Résolu

Bonjour, j'ai perdu le papier de ma taxe d'habitation je ne suis pas en mesure d'aller au centre des impôts d'ou je dépend. je suis absente pour ...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
Poisson92100

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un bien immobilier. Je le mets en location à partir de fin d'année. Vers le 28 décembre 2015. Entre le 28 décem...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
roudoudou22

Taxe d'habitation et audio visuel

 Résolu

Bonjour, Mon mari est moi nous vivons ensemble nous avons 82 et 78 ans. Les années précédente nous n'avions pas besoin de payer de taxe d'habitati...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
flocroisic

Taxe d'habitation double

 Résolu

Bonjour, je réside à Mayotte où je suis en résidence principale et où je paye une taxe d'habitation. Mon fils occupe à titre gratuit la maison famili...

4 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
clauderoselyne

Suite au déces de mon compagnon doit il payer la taxe d'habitat

 Résolu

Bonjour, décès en mars la taxe est-elle due par les héritiers?

12 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
doris33

Degrèvement taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Je me permet à nouveau une petite question sur la taxe d'habitation,je vous ai eu au mois de Septembre et trés satisfaite de vos réponses,d...

6 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
fanfouette50

Taxe d habitation

 Résolu

Bonjour, Après être parti de ma chambre louée chez l habitant,le bailleur me retient la caution en prétextant que je lui dois la taxe d habitation.p...

5 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
claquett

Exoneration taxe foncière 2015

 Résolu

Bonjour, ayant un RFR de 14629 et 2.5 parts, j'aurais voulu savoir si je peut demander une exoneration de ma taxe foncière. merci

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
Tirelire14

Taxe d'habitation, case parts année ?

 Résolu

Bonjour, Merci de me dire à quoi correspond le chiffre après le nombre de parts dans la case parts année. L'année dernière pour 1,5 part il y avait...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
Thally

Taxe d habitation

 Résolu

je viens de recevoir la taxe d habitation à mon nom , ce qui est normal, et l'on me réclame la totalité or j'ai payé mensuellement et l 'année dernièr...

5 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
Xavier92100

Taxe d habitation

 Résolu

que veut dire parts-année dans la feuille taxes d habitation

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
doris33

Que veut dire parts-année dans la page taxes d habitation

 Résolu

que signifie parts-année dans la page taxes d habitation

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
flocroisic

Monnaie 37 taxe

 Résolu

Bonjour,je souhaiterais connaître le montant la taxe d'habitation dans le village de monnaie dans l'Indre et Loire Merci d'avance à tous. -- Pos...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
attila95

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Je suis non imposable. Dois je payer la taxe d'habitation ? Cordialement Dirafinance

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
dirafinance

Non imposables et devons, cette année payer la taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Nous sommes non imposables est-il normal qu'on nous réclame 611,00€ pour la Taxe d'Habitation et 136,00€ pour la taxe audivisuel public, si...

6 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2015 par
Utilisateur anonyme

Taxe d'habitation,redevance télé

 Résolu

je veux savoir si je vais payer ma redevance télé 2015,mon revenu de référence 2015 est de 13730 euros.excusez-moi de ne pas avoir dit bonjour,ce n'es...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2015 par
flocroisic
Résultats 951 - 1000 sur un total de 1 479