Les discussions
Voiture et âge limite ?
Mon beau-père va avoir 91 ans : 2 retraits de permis qu'il a retrouvé à chaque fois en faisant appel, auprès de la commission de permis de conduire. P...
Fin de droit mutuelle pro, rétroactivité ou non ?
RésoluBonjour à tous, Je me retrouve dans la situation suivante : Je suis en alternance depuis septembre 2012, et je bénéficie d'une mutuelle pro obli...
Carte vitale +18 ans en étant étudiante étrangère
RésoluBonjour, Je vous explique ma situation: J'ai 18 ans et je rentre en fac l'année prochaine. Avec ma mère nous avions fait une demande pour la car...
Prévoyance santé
Bonjours Je viens d'être déclarer en invalidité 2e categorie Puis je pretendre à une prévoyance santé dans l'entreprise et qu'elle est son montant....
Sécurité sociale 16 ans
Bonjour, mon fils vient d'avoir 16 ans et va normalement recevoir sa carte vitale dans les prochains jours. Y a t il des démarches à faire à la récept...
Complement de salaire
Bonjour, voila j'ai eue un accident de trajet qui a ete reconnu en 2000, (probleme au cervical) j'ai ete arreter 3 semaines. a la suite de ca 2 mois a...
Indemnité journalières non payé depuis 10 mois arrêt longues mal
Bonjour, je suis en arrêt depuis le 23 mai 2014 le 28 mai 2014 je subi une opération de la moelle épinière pour paraplégie imminente j ai touche mes...
Demande de pension d'invalidité suite ijss accident du travail?
RésoluBONJOUR, Je suis en accident du travail depuis 13 mois environ, Une pension d'invalidité peut-elle m'être accordée à l'issue de la prise en charge a...
Refus de rechute par le médecin conseil
Bonjour, le 03.04.2006, j'étais victime d'un accident du travail au cours de mon travail. Première intervention de l 'hernie discale L4-L5 en septe...
Demande de carte vitale
Bonjour, je souhaiterais avoir une attestation carte vitale svp
Demande attestation de carte vitale
Résolu/FerméBonjour, je souhaiterais avoir une copie de ma carte vitale dans l'attente et en vous remerciant cordialement
Ij at reprise activité puis arrêt
Bjr, J'ai eu un accident de travail qui n'a tjrs pas été reconnu le 14/01 j'ai ete en arret 1 semaine puis j'ai repris mon activité pdt 20 jrs. En...
Prise en charge 100%
Bonjour, mon fils a 16 ans et va donc bientôt obtenir sa carte vitale. Dès qu'il l'aura reçu, il faut déclarer son médecin traitant pour qules consult...
Dossier pension handicapée
Bjr j'ai 52 ans et il y a 2ans on ma trouver 1 hernie discal cette année une 2 eme juste au dessus de la 1ere beaucoup de douleurs et de contrainte.pu...
Prévoyance
Bonjour. Je suis en invalidité catégorie 1 depuis novembre 2014. Je voudrais savoir si j'ai droit a la prévoyance invalidité. Je suis en arrêt de trav...
Curatelle
Est-ce que l' enfant majeure d'un malade Alzheimer, peut etre le curateur de son père ? Je n'ai pas encore fait ly démarche. Merci de vos avis.
Carte vitale et remboursements sécu
Bonjour, en vérifiant les documents de ma Maman âgée de 99 ans, je me suis rendu compte que depuis environ 18 mois elle n' avait aucun remboursement...
Changement de status
Résoluje suis en france depuis 1999 JE POSER UN DOSSIER MALADIE CAR JE SUIS MALADE APRES ILS SONT DONNEZ MON TITRE DE SEJOUR A 2013 JE RENOUVELLER LE CARTE ...
Jours de congés
RésoluJe travaille à temps complet, mes jours de repos son le dimanche et le lundi. La boulangerie où je travaille est ouverte 7J sur 7. J'ai posé des vacan...
Jours de repos
RésoluBonjour, j'ai oublié de vous dire qu'il m'avait aussi décompté le lundi 4 mai . Cela veut dire que lorsque je suis en congés tout les lundis sont donc...
Arrêt à l'étranger
Bonjour, je suis en vacance mais suite à un accident je me retrouve avec une fracture. Donc impossible de me déplacer. J'ai bien était pris en charg...
Revenir à la cpam - partir rsi
Bonjour, Actuellement en auto-entreprise mais je commence un nouveau travail salarié début juin. Depuis mai 2013, je dépend du RSI. J'ai eu entre-...
Allergie au chrome-cobalt et nickel
Bonjour, Mon fils travaille dans le laboratoire d'une laiterie. Il a une allergie depuis un an. En décembre, suite à des examens effectués au CHU de...
Indemnité corporelle non touché au bout de 1 ans
Bonjour, Je suis en arrêt de travail depuis le 7 mais 2014 J'ai eu un accident de la route en allant au travail en moto j'ai voulu doublé un camion...
Comment et quand résilier ma mutuelle mgen
RésoluBonjour, je suis maman de 3 enfants et enseignante à mi temps. Je suis à la MGEN et je trouve les tarifs de cette mutuelle exhorbitants ! environ 7...
Mutuelle
ma belle mère est decèdèe est elle n'avait pas de mutuelle la on a reçu les frais d'hopital a payer sachant qu'elle n'avait plus rien et qu'elle etait...
Arret de maladie
a t on le droit de me retirer quatre jours de carence?
Capital deces
Peut on prétendre toucher le capital décès quand la personne décédé était au RSA?
Sécurité sociale et compte courant fermé
Bonjour, Je suis passé chez le dentiste la semaine dernière afin de réparer une dent. Cela m'à coûté environ 80€, et le dentiste m'a assuré que la ...
Sifrol
bonsoir est ce que quelqun connait le sifrol medicament pour le parkinson qui donne des addiction aux jeux sifrol a gache ma vie je suis sui...
Accident de travail en fin de cdd
Bonjour; mon épouse a été victime d'un at en 1995, elle n'a jamais rien touché depuis et est toujours en at après de multiples opérations du genou, p...
Malformation cerebrale et angiome
FerméMon taux d invalidite n est tjs pas defini depuis 13 mois que dois je faire sachant que j ai vu 4 fois l assistante sociale de la secu aucun contact...
Reprise de travail suite at
bonjour un salarié qui reprend son travail suite à un AT. Sur le certificat de reprise le médecin a coché PRESCRIPTON D UN TRAVAIL LEGER POUR RAISON ...
Retard indemnités
RésoluBonjour, Depuis quelques mois je suis confontrée à un retard des paiements de mes indemnités journalières de mi-temps thérapeutique, la cpam me do...
Changement de situation ( cela fait plus d'un an que j'essaye..)
Bonjour. Je viens vers vous, ne sachant pas vers qui me tourner car sur le 3646 ils sont toujours injoignable. Alors je vous explique ma situati...
Je suis en arrêt maladie et je veux aller aux etats-unis
Bonjour tous, J'ai 29 ans, électricien de base mais sans emploi et arrêt maladie, ancien intérimaire. Ma question est comment partir aux usa en v...
Invalidité ou retraite
Je suis invalide categorie 2, j ai 50 ans et j ai une pension francaise de 220 eu et 1 pension luxembourgeoise de 1084 eu par contre je n ai droit a a...
Problemes administratifs comment faire?
bonjour ,je suis en invalidité catégorie 1 depuis le 1 juin 2008 j'ai été reconnue inapte au travail mais le medecin du travail vu mon age a l'époque ...
Cours de piscine en extérieur au collège
Bonjour, Existe t-il une température extérieure de référence pour emmener des enfants prendre des cours de piscine en extérieure dès 8 heures ? Sach...
Rupture conventionnelle à l'initiative de l'employé durant un at
Alors voilà, je suis en arrêt suite à un accident du travail depuis début mars. Souhaitant reprendre des études et les inscriptions se terminant proch...
Comment savoir mon n° de secu
Bonjour, j'ai 16ans et quelques et j'ai besoin de mon numéro de sécurité sociale pour pouvoir bosser cet été. Il y a t-il des numéro ou téléphoné o...
Refus d invalidité
Bonjour, j ai fait une demande d'invalidité avec mon médecin psy je n ai jamais été convoqué par le médecin conseil ils se sont base sur 2012 mais m...
Visite médicale du travail
Bonjour, je suis actuellement en arrêt maladie, cause sucre dans les urines et tension trouvé par la visite médicale du travail. Ma reprise de travai...
Deux mutuelles à payer
Bonjour, J'étais sans emploi deux mois et j'ai du souscrire une mutuelle individuelle. Quand j'ai été embauché, l'entreprise a une mutuelle obligato...
État de santé handicapant à cause d'un neurochirurgien incompéte
Bonjour, suite à un accident de voiture j'ai eu une avulsion du plexus brachial droit (entre autre) avec douleurs insupportables à la main droite .E...
Demander une expertise médicale pour schizophrénie
FerméBonjour Mon psy m'a diagnostiqué comme étant schizophrène à l'âge de 17 ans , aujourd'hui j'ai 20 ans puis je demander une expertise médicale? Et ...
Refus de licenciement pour manque de budget
Je suis auxiliaire de vie a domicile fonction public territoriale en 2010 j ai être operé d une prothèse de hanche totale j ai repris mon travail mais...
Obligation de fournir un certificat médical ?
Bonjour à tous, Je vous explique ma situation. Une maladie psychiatrique m'a empeché de suivre correctement ma scolarité à savoir mon Master I....
Suite a accident de la route j'ai été transporté aux urgences
Bonjour, cet accident reconnu par la partie adverse 100 pour 100 transporté par les pompiers aux urgences ou je suis resté 45 jours a l'hopital avec f...
Femme enceinte en arret
Bonjour, Je suis enceinte de six mois d'une petite fille qui doit naitre en septembre, avant mon congé pathologique il me restait une durée de 1 mois...