Les discussions

Voiture et âge limite ?

Mon beau-père va avoir 91 ans : 2 retraits de permis qu'il a retrouvé à chaque fois en faisant appel, auprès de la commission de permis de conduire. P...

6 réponses Dernière réponse le 9 juin 2015 par
jana62

Fin de droit mutuelle pro, rétroactivité ou non ?

Résolu

Bonjour à tous, Je me retrouve dans la situation suivante : Je suis en alternance depuis septembre 2012, et je bénéficie d'une mutuelle pro obli...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2015 par
T4NG4

Carte vitale +18 ans en étant étudiante étrangère

Résolu

Bonjour, Je vous explique ma situation: J'ai 18 ans et je rentre en fac l'année prochaine. Avec ma mère nous avions fait une demande pour la car...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2015 par
Night_Dream

Prévoyance santé

Bonjours Je viens d'être déclarer en invalidité 2e categorie Puis je pretendre à une prévoyance santé dans l'entreprise et qu'elle est son montant....

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2015 par
jana62

Sécurité sociale 16 ans

Bonjour, mon fils vient d'avoir 16 ans et va normalement recevoir sa carte vitale dans les prochains jours. Y a t il des démarches à faire à la récept...

jana62

Complement de salaire

Bonjour, voila j'ai eue un accident de trajet qui a ete reconnu en 2000, (probleme au cervical) j'ai ete arreter 3 semaines. a la suite de ca 2 mois a...

jana62

Indemnité journalières non payé depuis 10 mois arrêt longues mal

Bonjour, je suis en arrêt depuis le 23 mai 2014 le 28 mai 2014 je subi une opération de la moelle épinière pour paraplégie imminente j ai touche mes...

jana62

Demande de pension d'invalidité suite ijss accident du travail?

Résolu

BONJOUR, Je suis en accident du travail depuis 13 mois environ, Une pension d'invalidité peut-elle m'être accordée à l'issue de la prise en charge a...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2015 par
chantoune57

Refus de rechute par le médecin conseil

Bonjour, le 03.04.2006, j'étais victime d'un accident du travail au cours de mon travail. Première intervention de l 'hernie discale L4-L5 en septe...

Micha1.

Demande de carte vitale

Bonjour, je souhaiterais avoir une attestation carte vitale svp

Micha1.

Demande attestation de carte vitale

Résolu/Fermé

Bonjour, je souhaiterais avoir une copie de ma carte vitale dans l'attente et en vous remerciant cordialement

Dernière réponse le 8 juin 2015 par
pititenouette

Ij at reprise activité puis arrêt

Bjr, J'ai eu un accident de travail qui n'a tjrs pas été reconnu le 14/01 j'ai ete en arret 1 semaine puis j'ai repris mon activité pdt 20 jrs. En...

6 réponses Dernière réponse le 7 juin 2015 par
Rashley

Prise en charge 100%

Bonjour, mon fils a 16 ans et va donc bientôt obtenir sa carte vitale. Dès qu'il l'aura reçu, il faut déclarer son médecin traitant pour qules consult...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2015 par
jana62

Dossier pension handicapée

Bjr j'ai 52 ans et il y a 2ans on ma trouver 1 hernie discal cette année une 2 eme juste au dessus de la 1ere beaucoup de douleurs et de contrainte.pu...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2015 par
Cathenoam

Prévoyance

Bonjour. Je suis en invalidité catégorie 1 depuis novembre 2014. Je voudrais savoir si j'ai droit a la prévoyance invalidité. Je suis en arrêt de trav...

Micha1.

Curatelle

Est-ce que l' enfant majeure d'un malade Alzheimer, peut etre le curateur de son père ? Je n'ai pas encore fait ly démarche. Merci de vos avis.

Nestor

Carte vitale et remboursements sécu

Bonjour, en vérifiant les documents de ma Maman âgée de 99 ans, je me suis rendu compte que depuis environ 18 mois elle n' avait aucun remboursement...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2015 par
lyberal

Changement de status

Résolu

je suis en france depuis 1999 JE POSER UN DOSSIER MALADIE CAR JE SUIS MALADE APRES ILS SONT DONNEZ MON TITRE DE SEJOUR A 2013 JE RENOUVELLER LE CARTE ...

ABDELDAIM

Jours de congés

Résolu

Je travaille à temps complet, mes jours de repos son le dimanche et le lundi. La boulangerie où je travaille est ouverte 7J sur 7. J'ai posé des vacan...

8 réponses Dernière réponse le 6 juin 2015 par
Ambroix

Jours de repos

Résolu

Bonjour, j'ai oublié de vous dire qu'il m'avait aussi décompté le lundi 4 mai . Cela veut dire que lorsque je suis en congés tout les lundis sont donc...

Ambroix

Arrêt à l'étranger

Bonjour, je suis en vacance mais suite à un accident je me retrouve avec une fracture. Donc impossible de me déplacer. J'ai bien était pris en charg...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2015 par
hoquei44

Revenir à la cpam - partir rsi

Bonjour, Actuellement en auto-entreprise mais je commence un nouveau travail salarié début juin. Depuis mai 2013, je dépend du RSI. J'ai eu entre-...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2015 par
techniciensecu

Allergie au chrome-cobalt et nickel

Bonjour, Mon fils travaille dans le laboratoire d'une laiterie. Il a une allergie depuis un an. En décembre, suite à des examens effectués au CHU de...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2015 par
rolandfrancois1950

Indemnité corporelle non touché au bout de 1 ans

Bonjour, Je suis en arrêt de travail depuis le 7 mais 2014 J'ai eu un accident de la route en allant au travail en moto j'ai voulu doublé un camion...

8 réponses Dernière réponse le 5 juin 2015 par
floo26

Comment et quand résilier ma mutuelle mgen

Résolu

Bonjour, je suis maman de 3 enfants et enseignante à mi temps. Je suis à la MGEN et je trouve les tarifs de cette mutuelle exhorbitants ! environ 7...

8 réponses Dernière réponse le 5 juin 2015 par
sasedi

Mutuelle

ma belle mère est decèdèe est elle n'avait pas de mutuelle la on a reçu les frais d'hopital a payer sachant qu'elle n'avait plus rien et qu'elle etait...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2015 par
jana62

Arret de maladie

a t on le droit de me retirer quatre jours de carence?

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2015 par
jana62

Capital deces

Peut on prétendre toucher le capital décès quand la personne décédé était au RSA?

jana62

Sécurité sociale et compte courant fermé

Bonjour, Je suis passé chez le dentiste la semaine dernière afin de réparer une dent. Cela m'à coûté environ 80€, et le dentiste m'a assuré que la ...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2015 par
Heisenberg

Sifrol

bonsoir est ce que quelqun connait le sifrol medicament pour le parkinson qui donne des addiction aux jeux sifrol a gache ma vie je suis sui...

jana62

Accident de travail en fin de cdd

Bonjour; mon épouse a été victime d'un at en 1995, elle n'a jamais rien touché depuis et est toujours en at après de multiples opérations du genou, p...

jana62

Malformation cerebrale et angiome

Fermé

Mon taux d invalidite n est tjs pas defini depuis 13 mois que dois je faire sachant que j ai vu 4 fois l assistante sociale de la secu aucun contact...

Dernière réponse le 4 juin 2015 par
philippe6613

Reprise de travail suite at

bonjour un salarié qui reprend son travail suite à un AT. Sur le certificat de reprise le médecin a coché PRESCRIPTON D UN TRAVAIL LEGER POUR RAISON ...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2015 par
jfqld

Retard indemnités

Résolu

Bonjour, Depuis quelques mois je suis confontrée à un retard des paiements de mes indemnités journalières de mi-temps thérapeutique, la cpam me do...

7 réponses Dernière réponse le 4 juin 2015 par
pititenouette

Changement de situation ( cela fait plus d'un an que j'essaye..)

Bonjour. Je viens vers vous, ne sachant pas vers qui me tourner car sur le 3646 ils sont toujours injoignable. Alors je vous explique ma situati...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2015 par
plume95

Je suis en arrêt maladie et je veux aller aux etats-unis

Bonjour tous, J'ai 29 ans, électricien de base mais sans emploi et arrêt maladie, ancien intérimaire. Ma question est comment partir aux usa en v...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2015 par
djivi38

Invalidité ou retraite

Je suis invalide categorie 2, j ai 50 ans et j ai une pension francaise de 220 eu et 1 pension luxembourgeoise de 1084 eu par contre je n ai droit a a...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2015 par
Micha1.

Problemes administratifs comment faire?

bonjour ,je suis en invalidité catégorie 1 depuis le 1 juin 2008 j'ai été reconnue inapte au travail mais le medecin du travail vu mon age a l'époque ...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2015 par
jana62

Cours de piscine en extérieur au collège

Bonjour, Existe t-il une température extérieure de référence pour emmener des enfants prendre des cours de piscine en extérieure dès 8 heures ? Sach...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2015 par
Caraf

Rupture conventionnelle à l'initiative de l'employé durant un at

Alors voilà, je suis en arrêt suite à un accident du travail depuis début mars. Souhaitant reprendre des études et les inscriptions se terminant proch...

7 réponses Dernière réponse le 2 juin 2015 par
marylou.

Comment savoir mon n° de secu

Bonjour, j'ai 16ans et quelques et j'ai besoin de mon numéro de sécurité sociale pour pouvoir bosser cet été. Il y a t-il des numéro ou téléphoné o...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2015 par
jana62

Refus d invalidité

Bonjour, j ai fait une demande d'invalidité avec mon médecin psy je n ai jamais été convoqué par le médecin conseil ils se sont base sur 2012 mais m...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2015 par
jana62

Visite médicale du travail

Bonjour, je suis actuellement en arrêt maladie, cause sucre dans les urines et tension trouvé par la visite médicale du travail. Ma reprise de travai...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2015 par
Dubaque60

Deux mutuelles à payer

Bonjour, J'étais sans emploi deux mois et j'ai du souscrire une mutuelle individuelle. Quand j'ai été embauché, l'entreprise a une mutuelle obligato...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2015 par
Berlina

État de santé handicapant à cause d'un neurochirurgien incompéte

Bonjour, suite à un accident de voiture j'ai eu une avulsion du plexus brachial droit (entre autre) avec douleurs insupportables à la main droite .E...

6 réponses Dernière réponse le 31 mai 2015 par
Enka1

Demander une expertise médicale pour schizophrénie

Fermé

Bonjour Mon psy m'a diagnostiqué comme étant schizophrène à l'âge de 17 ans , aujourd'hui j'ai 20 ans puis je demander une expertise médicale? Et ...

Dernière réponse le 31 mai 2015 par
DCI

Refus de licenciement pour manque de budget

Je suis auxiliaire de vie a domicile fonction public territoriale en 2010 j ai être operé d une prothèse de hanche totale j ai repris mon travail mais...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2015 par
BmV

Obligation de fournir un certificat médical ?

Bonjour à tous, Je vous explique ma situation. Une maladie psychiatrique m'a empeché de suivre correctement ma scolarité à savoir mon Master I....

hoquei44

Suite a accident de la route j'ai été transporté aux urgences

Bonjour, cet accident reconnu par la partie adverse 100 pour 100 transporté par les pompiers aux urgences ou je suis resté 45 jours a l'hopital avec f...

relou

Femme enceinte en arret

Bonjour, Je suis enceinte de six mois d'une petite fille qui doit naitre en septembre, avant mon congé pathologique il me restait une durée de 1 mois...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2015 par
melalie
Résultats 10851 - 10900 sur un total de 14 424