Les discussions
Fabrication carte vitale
Bonjour, ma fille a renouvelé sa carte vitale. Elle a envoyé tous les documents nécessaires au centre du Mans,fin septembre. J’appelle aujourd'hui l...
Le site du cpam a nice fait beaucoup d'erreurs
Le CPAM a Nice me disent qu'ils m'ont remboursees 2 fois par erreur, mais je ne trouve pas ces credits sur mon compte banquaire. J'ai demandeees des p...
Medecin traitant me fait payer 2 consultations
Bonjour, Je suis en accident de travail. Mon medecin traitant me fait payer 2 consultations lors d'une visite. Il se fait payer une consultation ave...
Cessation de versement des indemnités journalière
RésoluBonjour, Bonjour J'ai un cancer colorectal depuis 2021 et suis en cours de chimio. Je suis en ALD affection longue durée. Or mon arrêt de travail a a...
Coussin remboursement
Bonjour, je voudrais savoir si pour un coussin position assise , la sécurité sociale prends t’elle en charge à 100% si mon ordonnance est en ald? Me...
Contrat de travail
RésoluBonjour, Bonjour j ai un contrat de travail avec une edition qui est europenne et j aimerais savoir est ce que autant qu etranger hors europe j ai le...
Impossible d'avoir congé paternité
Bonjour, Je me permets de vous écrire pour vous expliquer ma situation. Je travaille dans la même entreprise depuis trois ans et j'ai récemment eu ...
Retour allemagne et assurance maladie
Bonjour, Je prévois de revenir en France, après avoir travaillé et vécu plus d un an en Allemagne où je bénéficiais de l assurance maladie publique. ...
Remboursement taxi non conventionné malgré bon de transport
RésoluBonjour, Après 2 mois de non réponse suite à l'envoi à ma CPAM d'un bon de transport avec facture d'un taxi non conventionné, j'apprends que mes 128 ...
Changer coordonnées bancaires.
Bonjour, France. , changer mes coordonnées bancaires merci
Remboursement chir esthetique reparatrice par secu
Bonjour, Je vis en France depuis qqs années et je travaille au Luxembourg et le Luxembourg est hors de prix pour refaire son nez. Je suis allée donc...
Peuvent ils me supprimer mes droits
Bonjour, La CPAM m'a demandée des documents, carte d'identité, fiche de salaire impôts ect...pour mettre à jour mon profil d'assuré. J'ai envoyé ces ...
Tarif chez le dentiste
FerméBonjour, j'expose rapidement mon problème. J'ai amené ma fille chez le dentiste pour soigner une carrie. en fin de consultation apres lui avoir fai...
Franchises médicales et participations forfaitaires
Bonjour, Je voudrais trouver un tableau Excel pour vérifier le calcul des franchises médicales ainsi que les participations forfaitaires. Le total e...
Droit au chôme suite invalidité
Bonjour, Une personne en fin d invalidité 2 à tel droit au chômage ?
Mi temps thérapeutique
Bjr, étant à mi temps thérapeutique a 66 % jusqu’au 12 mai suite à un cancer , mon médecin du travail voudrait me le modifier pour le passer à 50 % c...
Problème payement sécurité sociale
RésoluBonjour, en ce moment pour pas vous mentir ma famille est vraiment dans la m****, ma mère est en mitant thérapeutique donc elle encaisse une moitié de...
Ald cancer
Bonjour, J’ai cru entendre que le gouvernement voudrais pénaliser les personnes en ald ( cancer, diabétique….) comment cela va-t-il ce passer ? Merci...
Sécurité sociale / courrier reçu en ligne frauduleux ?
Bonjour, Ce matin un mail d'Ameli me prévient qu'un message important se trouve dans mon Espace Personnel. J'y trouve un courrier daté du 27 m'inform...
Comment avoir une carte vitale
Bonjour, Est ce que on peut avoir une carte vitale depuis l'Algérie pour ma mère qui a une pension de réversion merci
Franchises médicales
Bonjour, Je n'arrive pas a comprendre avec toutes les annonces gouvernementales ou journalistques qui sera concerné par le plafonnement de 50 € pour ...
Indemnités journalières 0€
Bonjour, Je suis en mi temps thérapeutique depuis le mois de septembre 2023, mon employeur a verser la part que j’ai travailler, la cpam devait verse...
Droits à l'assurance maladie lors d'un séjour au québec
Bonjour, Dans le cadre de mes études (doctorat en cotutelle), je réside au Québec depuis le 1er septembre 2023, avec un retour en France prévu le 1er...
Refus d’indemnisation pôle emploi
Bonjour, En arrêt maladie depuis 12/2018, les IJSS se sont terminées le 03/12/2021. Une pension d’invalidité de catégorie 1 à pris le relais. J’ai ét...
Baisse rente conjoint survivant suite revalorisation 55ans
Bonjour Depuis 1992 décès de mon conjoint, je perçois une rente de conjoint survivant avec faute inexcusable de l’employeur. En 2013, au 20 ans de mo...
Invalidité conditions
Bonjour, en ce qui concerne l invalidité il est dit "avoir travaillé 600 heures " ou avoir cotisé sur 2030 fois le smic " . Si j ai travaillé à temps...
Attestation salaire
Bonjour, pour remplir une attestation salaire au delà de 6 mois , il faut noter le nombre heures effectuées précédant la date d'interruption de trava...
Refus de prise en charge
Bonjour, j ai reçu le refus pour une prise en charge d intervention chirurgicale bariatrique (l obésité étant la raison de l intervention) le refus...
Comment récupérer mon numéro d’assurance algérien
RésoluBonjour, je cherche à récupérer mon numéro d’assurance y’a une possibilité ????
Valeur du pass en brut ou en net?
Bonjour Afin d'échapper a la taxe PUMA je dois avoir des revenus supérieurs a 20% du PASS. Ma question est la suivante: le PASS est il du salair...
Comment trouver le numéro d’ordre de naissance
Bonjour, Pour faire ma demande de retraite, il me faut connaître mon numéro de sécurité sociale. Toutefois, il me manque le numéro d’ordre de naissan...
Déduction participation médicale recto active
RésoluBonjour, La Caisse primaire maladie a déduit en 2023 des montants de participation forfaitaire (médecin, pharmacie, etc.) qui datent des années précé...
Opticien fait une erreur et me reclame un trop percu ?
Bonjour, mon opticien commet une erreur de télétransmission et me réclame un trop perçu par la sécurité sociale
Comment négocier son prêt
Bonjour, bonjour Comment je fais pour récupérer mon numéro d'assurance
Ordonnance sans carte vitale ni attestation
RésoluBonsoir à tous, Est-il possible de se voir délivrer les médicaments d’une ordonnance sans présentation de sa carte vitale (ou d’une attestation de dr...
Question cpam at
Bonjour, suite à un AT chez mon employeur principal, j’ai continué chez mon autres employeurs. Car les postes sont différents et surtout ne poser auc...
Refus adhésion c.c.s. pour rester au régime général cpam ?
Bonsoir à tous. J'envoie ce post pour une amie, qui, en allant sur son "Espace Personnel Ameli", s'aperçoit qu'il y avait une notification : "Aucune ...
Délai d'indemnités maladie professionnelle
Bonjour, Je viens juste de recevoir au 3 juillet 2023 la confirmation de ma maladie pro. J'étais en arrêt maladie depuis le 21 juillet 2021 a janvier...
Durée maximale du temps partiel therapeutique
Bonjour, J'ai été en arrêt maladie total du 17/02/2022 au 27/09/2022. Depuis le 28/09/2022, j'ai repris mon travail en temps partiel thérapeutique à...
Refus css
Bonjour, La CPAM écrit que mes ressources annuelles 2022/2023 sont de 14500 euros mais mon revenu fiscal de référence de 2022 est de 9074 euros Est...
Délivrance médicaments
RésoluBonjour, Mon médecin me prescrit un médicament ( conditionné 14 comprimés) pour un mois (renouvelable 3 mois) . Mon pharmacien ne m'en délivre que 2 ...
Remboursement secu
RésoluBonjour, apres une visite chez le cardiologue et en ayant presenté ma carte vitale,les frais d'examen se monte a 67,00€ et la visite a 26,95. la sec...
Indemnités journalières
Bonjour, Au chômage inscrite et indemnisée depuis plus d'un an, ayant travaillé pendant 25 ans avant cela, je suis en arrêt maladie depuis le 10 mars...
Refus bon de transport
Bonjour, J'ai un refu du.medecin conseil pour une deuxième intervention sur Lyon je trouve sa scandaleux qu'il refuse alors qu'il on accepté la premi...
La cpam a envoyé mes ij à ma mère alors que je suis majeure
Bonjour, Je suis en congé maternité depuis le 7 février, il y avait déjà un problème avec mon attestation de salaire, mon employeur tardait à l'envoy...
Déambulateur pch
Bonjour, J’aimerais avoir votre aide concernant l’achat d’un déambulateur, la cpam prends t’elle une part à charge? Si oui ( la pch ) peut elle payer...
Fauteuils électriques
Bonjour, J’aimerais savoir si la cpam prendrait en charges un fauteuil électrique( fauteuil roulant)? Et si il me resterait une participation financi...
Comment avoir le numéro de sécurité sociale de mon ex femme
Bonjour, Comment pourrais-je avoir le numéro de sécurité sociale de mon eX décédée il a un moi
Refus de bon de transport par le médecin conseil de la sécur
Bonjour Victime d'un accident domestique le 29 mai 2022 cela fait bientôt 11 mois que je ne peux ni m'asseoir ni marcher ni rester debout. Après un ...
Changement d'adresse - attention sur honneur?
Bonjour, Moi et ma copine sont rompus en juillet 2022. Elle est partie chez ses parents en Angleterre et on ne parle plus. Une lettre pour elle de l'...