Forum sécurité sociale

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 1 - 50 sur un total d'environ 3 310
  • Changement médecin traitant

Bonjour, je souhaiterais savoir si quelqu'un pourrait me renseigner sur le changement de médecin traitant J'ai changé récemment de médecin mais je re...

Couleur | Dernière réponse : Couleur 03 déc.
    2 réponses
  • Passage categorie2 invalidite Francais de l'etranger.

Bonjour, Je souhaiterai demander un passage en categorie 2 suite a une aggravation de mon etat de sante au medecin conseil de la securite sociale e...

jojo2002 | Dernière réponse : jojo2002 06 nov.
    0 réponse
  • Ambulance privé - SAMU

Bonjour Suite à l'appel du SAMU, le médecin a envoyé une ambulance me chercher pour me ramener aux urgences.  Aucune hospitalisation n'a fait suite. ...

marie93 | Dernière réponse : marie93 14 sept.
    0 réponse
  • Rattachement carte vitale

Bonjour, un ami a depuis 10 mois la garde de son petit fils , de ça fait il en a la charge totale jusqu'à nouvel ordre du tribunal. Problème depuis pl...

Gaelle51 | Dernière réponse : nenuphar. 07 sept.
    1 réponse
  • Payement de 2 consultation.

Bonjour, je viens de sortir de chez mon médecin traitant avec résultat analyse de l un de mes fils et j en profite pour lui demander de faire des ana...

Davidoff | Dernière réponse : dadout 07 sept.
    16 réponses
  • Paiement de facture d'hospitalisation pour étranger

Bonjour,  Ma mère est récemment venue chez moi pour un court séjour (visite familiale) au cours duquel elle a un gros souci de santé, ce qui lui a va...

a_tz | Dernière réponse : jodelariege 31 août
    1 réponse
  • Française vivant à l'étranger - assurance maladie

Bonjour, Je suis une maman francaise femme de foyer à l’étranger hors UE.  J'aimerai bien savoir si avec l'assurance maladie j'aurai le droit de me s...

MamanFR | Dernière réponse : doris33 30 août
    16 réponses
  • Dette eteinte si facture envoyee à la mauvaise adresse ?

Bonjour, J'ai été contactée par sms par une société de recouvrement de créance fin juillet 2022 pour recouvrer la part mutuelle d'un passage aux urge...

Bolilu | Dernière réponse : Ulysse5818 26 août
    1 réponse
  • Prise en charge prothèse dentaire

Bonjour, au sujet de la prise en charge de ma prothèse dentaire la CPAM est de 142 euros c'est ce qu'il y avait d'inscrit sur le devis de mon dentiste...

Portefeuil | Dernière réponse : Portefeuil 05 août
    9 réponses
  • securité sociale des fonctionnaires

Bonjour, titulaire fonctionnaire d état du ministère de l intérieur depuis 2003 ma mutuelle ne parvient pas à faire la liaison avec ma sécurité socia...

BIB | Dernière réponse : nenuphar. 20 juil.
    1 réponse
  • Utiliser une ordonnance dans une pharmacie à l'étranger?

Bonjour, Je voudrais savoir si je pourrais utiliser mon ordonnance ( renouvellable 2 fois) Français prescrit par un médecin Français à l'étranger d...

Justeungars | Dernière réponse : DCI 10 juil.
    12 réponses
  • carte vitale

Bonjour, ma demande de carte vitale vient de m'être retournée car problème avec la photo. je suis Anglaise et en France pour un peu plus d'un an. ...

dom25 | Dernière réponse : djivi38 06 juil.
    1 réponse
  • Décès

Bonjour, ma fille et décédé depuis 3 mois Es possible de s avoir si elle a droit à un capital décès s achat qu'elle travailler comme agents hosp...

Cricri | Dernière réponse : nenuphar. 28 juin
    1 réponse
  • Refus IJ congé maternité Amélie après AJPP

Bonjour, J’ai un enfant porteur de handicap reconnu à 80% par la MDPH. En janvier 2017 je signe un cdi à la suite de cela je tombe enceinte me...

Ibticemk | Dernière réponse : nenuphar. 27 juin
    1 réponse
  • Est ce que je vais payer le transport sanitaire?

Bonjour, J'ai demandé un bon de transport à mon medecin, mon medecin m'a établi un bon de transport mais il m'a dit qu'il avait de forts doutes po...

maxime12345 | Dernière réponse : 127 24 juin
    6 réponses
  • Non déclaration à la sécurité sociale de mes consultations

Bonjour, je viens de m'apercevoir que je ne suis pas remboursée de mes consultations d'Oncologie que j'ai payées au secrétariat de l'Oncologue. A sav...

masure | Dernière réponse : lutttinette 14 juin
    5 réponses
  • Compte ameli bloqué

Bonjour, Mon compte internet ameli CPAM et bloqué j'appelle le 3646 personnes répond je fais comment merci

Rico22 | Dernière réponse : tianis 13 juin
    4 réponses
  • indemnités journalieres

Bonjour, j ai recu une lettre simple me disant que le medecin conseil a mon etat de santé seras stabilisé a cette date mais il y a aucune date j ai r...

claudine13008 | Dernière réponse : nenuphar. 11 juin
    1 réponse
  • Jugement avec la sécurité sociale

Bonjour, J'espère que vous allez bien tous, J'ai gagné un jugement contre la sécurité sociale. Le juge a condamné la sécurité sociale à me ve...

Suada | Dernière réponse : Suada 09 juin
    0 réponse
  • trop perçu

Bonjour, Retraitée depuis 9 ans, je viens de recevoir une nouvelle notification avec un trop perçu de 6050 euros sur les 2 dernières années 2020/20...

maria | Dernière réponse : nenuphar. 08 juin
    1 réponse
  • Question remboursement sécurité sociale

Bonjour, j'ai consulté un médecin généraliste (secteur 1) et je constate que j'ai reçu seulement 4.5€ de remboursement. Sur ma feuille de rembour...

alban97470 | Dernière réponse : kang74 08 juin
    1 réponse
  • plainte contre un orthodontiste en Belgique

Bonjour à tous, Je viens d'avoir une horrible longue expérience chez un orthodontiste en Belgique qui m'a proposé des gouttières Invisalign avec un...

Can01 | Dernière réponse : Mia-91 05 juin
    1 réponse
  • facture orange pour service payant

Bonjour, à vous tous et merci de votre aide pour savoir si j'ai le droit de réclamer un remboursement "important pour moi" sachant mes tous petits re...

mamiebou | Dernière réponse : mamiebou 02 juin
    3 réponses
  • Comment obtenir une carte Ss sans compte amelie

Bonjour j ai un problème je ne peux pas avoir de compte Amélie je fais parti des fonctionnaires qui ont tous été basculé au régime général sauf que po...

Naunaux | Dernière réponse : nenuphar. 26 mai
    1 réponse
  • canal carpien

Bonjour, L'employeur peut il refuser la décision du médecin du travail pour une maladie professionnelle d'un ouvrier .

shabba | Dernière réponse : nenuphar. 13 mai
    1 réponse
  • Manque de compétence à la sécurité sociale Fermé

Bonjour, Voici 4 mois que j attend mes indemnités journalière, la sécurité sociale tout les 20 jours me demande un nouveau document et laisse traîn...

Niko | Dernière réponse : DCI 13 mai
    6 réponses
  • Résident en Espagne

Bonjour à tous, Je réside à Rosas 'Espagne), je dois être opéré d'une hanche (prothèse) à Perpignan, je voudrais savoir comment s'effectuent les remb...

Dan17480 | Dernière réponse : nenuphar. 11 mai
    1 réponse
  • numero carte vitale effacé Fermé

Bonjour, je desire creer un compte amelie;................mais je dois fournir le numero situé à larriere de ma carte vitale; lequel est effacé pou...

mamirie | Dernière réponse : DomB 29 avril
    5 réponses
  • Je suis sur le numero de securite social de mon mari

Bonjour, Je voudrais savoir si j ai le droit de rester avec le numero de securite social de mon mari sur ma carte vitale Je ne travaille pas Nous...

Chenu | Dernière réponse : nenuphar. 26 avril
    3 réponses
  • Piratage numéro de sécurité sociale ? Résolu

Bonjour, Le 16/04 quelqu'un s'est présenté à la pharmacie avec mon numéro de sécurité sociale (or je suis toujours en possession de ma carte vi...

lilidurhone | Dernière réponse : lilidurhone 23 avril
    11 réponses
  • Protection sante apres sejour a l'etranger, cas particulier

Bonjour a tous, J'ai passe deux ans en Australie avec une assurance privee, du coup tout ce qui est securite sociale et mutuelle, je n'en ai plus. ...

Kanori | Dernière réponse : dadout 13 avril
    2 réponses
  • valeur a ma naissance

Bonjour, Comment trouvé la valeur qui m a été attribué à ma naissance , selon la loi maritime ?? merci Cordialement

Ines | Dernière réponse : Energizor 12 avril
    6 réponses
  • Discoplasie dégénérative

Bonjour, Je suis également atteinte d'une discoplasie dégénérative des C 5,6,et7. Je suis assez souvent dans une année en arrêt lorsque la douleur su...

Lymphebleu | Dernière réponse : Lymphebleu 07 avril
    7 réponses
  • La sécurité sociale assurance retraite et la caf un lien ?

Bonjour, la caf et la sécurité sociale assurance retraite ont elle un lien ? l'assurance et les impôts aussi ? un lien = peuvent-ils voir les informat...

jockher | Dernière réponse : djivi38 07 avril
    1 réponse
  • exemple indemnité journaliere ss avec numero de cesu

Bonjour, j'ai un probleme avec un salarié, il m'a fournier son attestation ijss il me semble qu'il y a un souci sur le numero des employeurs ! j'ai ...

Didi1373 | Dernière réponse : nenuphar. 31 mars
    1 réponse
  • Remboursement lunette avec verre teintée

Bonjour, mon ophtalmologue m’a fait une ordonnance pour deux paire de lunettes, avec des teintes classé AB et classe C .il a notifié la pathologie : p...

lutttinette | Dernière réponse : lutttinette 25 mars
    3 réponses
  • Serais-je remboursée si je fais des examens autre région?

Bonjour, je dois pratiquer le plus vite possible une IRM cérébrale pour exclure une maladie grave dont j' ai de nombreux symptômes mais dans le lieu o...

Narvaley | Dernière réponse : DCI 23 mars
    4 réponses
  • Comment récupérer mon numéro de sécurité sociale?

Bonjour, je suis française et je vis en Italie depuis plus de 20 ans. J'ai travaillé en France une dizaine d'années et je suis en train d'y retourne...

Martine | Dernière réponse : jee pee 23 mars
    1 réponse
  • Declaration ressources cpam en ligne

Bonjour, Je suis en invalidite categorie 2 ! Je vais devoir faire ma déclaration ressources en ligne ! Je dois déclarer ma prévoyance ! Mais j...

Nicolas | Dernière réponse : Nicolas 22 mars
    0 réponse
  • Carnet santé numérique

Bonjour, J’ai reçu un courrier avec des identifiants, je n’es rien demandé…. Il faut que je face quoi au juste ??? Je ne veux pas sa création ! Merc...

lutttinette | Dernière réponse : lutttinette 21 mars
    5 réponses
  • Arrêt maladie / accident de travail

Bonjour, Je viens vers vous car là je suis dans le doute. Je viens de recevoir une notification de consolidation d’un accident de travail passé qu...

Marnaise | Dernière réponse : nenuphar. 21 mars
    1 réponse
  • Docteur: arnaque au double paiement

Bonjour Couvert à 100 % sur une pathologie , je paye quand même la consultation, souvent en espèces, auprès de mon médecin puis la sécurité sociale m...

morbras | Dernière réponse : nenuphar. 18 mars
    6 réponses
  • j'ai l'AME et un numéro définitif

bonjour, j'ai un numéro de secu definitif et j'ai l'AME, je souhaite savoir su je peux avec mon numéro de secu signer un contrat d'embauche et être dé...

kyky | Dernière réponse : kyky 10 mars
    2 réponses
  • s'opposer au carnet de santé numérique

Bonjour, Comment fait on pour s'opposer à la création de son carnet de santé numérique? Si quelqu'un peut m'expliquer exactement comment cela s...

kevin123 | Dernière réponse : nenuphar. 09 mars
    4 réponses
  • Je ne connais plus le nemero de securite social de mon epoux

Bonjour, je voudrait savoir comment récupère le numéro de sécurité sociale de mon époux décédé en 95

Kili | Dernière réponse : jee pee 06 mars
    1 réponse
  • remboursement sécu

Bonjour, j'ai consulté un médecin autre que mon médecin traitant. Il m'a prescrit des examens. Y a-t-il une différence de remboursement quand les exam...

Pfarmigan78220 | Dernière réponse : jodelariege 01 mars
    1 réponse
  • je ne sais plus quoi faire face a la CPAM

Bonjour, je suis en arrêt maladie depuis le 31.3.2021 le médecin conseil m'avait consolidé au 31.12.20 alors que je devais me faire opérer d'une dou...

yunia | Dernière réponse : yunia 26 févr.
    0 réponse
  • obtenir numèro sècu

Bonjour, J'ai besoin numèro sècu ex conjointe dècèdèe pour pension de reversion

Nono | Dernière réponse : jee pee 23 févr.
    1 réponse
  • Conditions du congé maternité à l'ass

Bonjour, j'étais au chômage jusqu'au 2 juillet 2021 , puis à l'ass , ensuite j'ai travaillé du 22 Novembre 2021 au 7 janvier 2022 ou j'ai été en arrê...

Karend | Dernière réponse : Karend 08 févr.
    0 réponse
  • Carte vitale toujours pas reçue après un an et cinq mois ?

Bonjour à tous, Je suis un étudiant étranger en France depuis le mois de septembre 2020, quand je suis arrivé je me suis inscrit au site ameli pou...

MonkeyKing42 | Dernière réponse : MonkeyKing42 02 févr.
    0 réponse