Les discussions
Accident de trajet refusé par la cpam
Bonjour, Le 24 Décembre 2010 en rentrant de mon travail, je suis tombé sur le verglas en descendant de ma voiture. La chute c"est produit devant che...
Enfant ss le n° de sécu du concubin de mon ex
Bonjour, Je viens d'apprendre que ma fille est sous le n° de sécu du conjoint de mon ex copine. Est ce que c'est légal ? Je ne comprends pas que ma ...
Rentes complementaire + invalidite categorie
Bonjour, le 21 mars 2011,etant en invalide categorie2 pourrais-etre licenciee,quelles seront mes rentes,avec la ss et mon employeur
Cotisation à la msa
Bonjour, Je suis propriétaire par héritage de 4 hectares de terrain agricole ,je ne suis pas exploitant agricole,la MSA me fait payer des cotisati...
Sans papaier enceinte
Bonjour, je vaudrais cmt s y prendre pour une femme en enceinte qui vient d'arriver en france elle est enceinte de 8 mois ellea besoin d'une aide me...
Temps therapeutique ij msa + assedic help
Bonjour, je suis en mi temps therapeutique depuis le 1 septembre 2010 a la suite d'une dopuble tumeur colo rectal. apres 1,5 ans de bataille, j...
Rechute arrêt de travail en ald30
Bonjour, Mon épaoux a été en arrêt de travail pendant 1 an pour une ald30. Il s'est réinscrit au chomage à la fin de son arrêt de travail en JUIN...
Droits aux indemnités journalières congé mat.
Bonjour, j'aurais une question assez urgente à vous poser: ma situation: j'attends un bébé en étant officiellement au chômage (indemnisée par les...
Accident de travail mal déclaré
Bonjour, J'ai eu un accident au travail il y a maintenant plus d'un mois. Malheureusement, je n'ai pas fait attention et le médecin m'a donné une ...
Prosba o pomoc i interwencje..... rasizm dysk
Bonjour, OD 1 LIPCA 2010 ZOSTALI?MY BEZ ?RODKÓW DO ?YCIA.... NARUSZAJA KONSTYTUCJE R.FRANCE NIE PRZESTRZEGAJ? PRAW CZ?OWIEKA DYSKRYMINACJA RASIZM...
N° ss actif malgré cessation d'activite
Bonjour, Ma femme s'étonne - et moi aussi - d'avoir toujours une carte vitale et une attestation d'affiliation à la CPAM malgré un arrêt d'activité ...
Cmu complémentaire : revenus bruts ou nets
Bonjour, Les revenus pris en compte pour la CMU-Complémentaire sont-ils bruts ou nets ? Je ne trouve nulle part cette précision; pourtant, ce n'est...
Invalidité
RésoluBonjour, je suis en invalidité catégorie 1 mon médecin à demander la catégorie 2 que vais-je percevoir, car à l'heure actuellement je perçois ...
Enceinte et convocation secu
Bonjour, je suis aide soignante de nuit et je travaille seule dans une maison de retraite , de 21H a 7H. Mon gyneco m'a mise en arret pour plusieur...
Pension d'invalidité
RésoluBonjour, Comment adresser à la sécurité sociale une demande de révision de ma pension d'invalidité ? Merci ! pour votre réponse, Salutations.
Carte mutuelle
Bonjour, Je viens vous demander conseil après m'être aperçue qu'une de mes amies handicapée qui a sa mutuelle en plus de la couverture sociale donc ...
Les droit d une personne en longue duré malad
Bonjour, pouvez vous me renseigné,si une personne qui est en longue maladie retrouve du travaille,a t elle le droit d allait travaillé
Carte vitale
Bonjour, Je viens de recevoir ma carte vitale il y a quelques semaines et je me suis aperçu qu'il se sont trompé dans mon numéro, il commence par ...
Etudiante enceinte
Bonjour, je suis étudiante et avec mon conjoint nous attendons un bébé mais le hic est que moi j'ai pas droit à la cmu étant étudiante vue que je béné...
Mutuelle non comprehensible
Bonjour, J'ai un gros probleme je ne sais plus quoi faire car j'ai adheré a une mutuelle fin novembre 2010 et sa date de prise d'effet ete pour le 1...
Litige avec la securité sociale
Bonjour, j'ai été en arrêt maladie en 2006 suite à un accident de travail (traumatisme du poignet suite à une chute) qui n'a pas été reconnu de suit...
Indemnitée journaliere
Bonjour, j' ai reçu mes indemnités journalieres que 50 pourcents de mon salaire ma mutuelle couvre t'elle une partie je suis chez swisslife merci...
Code securite social cpam
Bonjour, Merci de me dire ou je peu trouver l'article de loi concernant cette phrase,"""Il ne peut y avoir de consolidation avant la fin d'un mi-tem...
Un enfant non désiré, quels sont mes recours
Résolu/FerméBonjour, Suite à une rencontre avec une femme mere de deux enfants. La femme en question m'annonce rapidement par texto qu'elle est enceinte de moi...
Frais dentaires effectués avant radiation aup
Bonjour, Je m'excuse. la rubrique n'est peut être pas la bonne. Voilà je viens d'apprendre que mon mari a demandé ma radiation auprès de notre mu...
Remboursements
Bonjour, Depuis presque 9 mois, je garde mes feuilles de sécu, car si je les envois c'est mon ex mari qui est remboursé. Aujourd'hui j'ai des d...
Tarif du km à déclarer
Bonjour, j aimerai savoir quel est le prix du kilomètre a déclarer pour une demande de remboursement kilométrique auprès de ma caisse d'assuré j...
Carence et hospitalisation
Bonjour, Je vais essayer de résumer ma situation en quelques mots : Je suis en arret maladie depuis le 31 janvier 2011 : 3 arrets de suite dont 2 en ...
Indemnités journalières par virement
Bonjour, je voudrais savoir si la secu fait des virements sur le compte du mari de l'assure?
Bagarre, 1 mois d'arrêt
Bonjour, je me suis battu avec mon voisin qui est un ami d'enfance pour avoir defendu sa femme car il lui taper dessus . Resultat epaule doite de...
Peut on travailler sans securite sociale
Bonjour, jái arreté mes etudes en 2009, en 2010 je me suis inscrite au cned et donc g bénéficier dune sécurité sociale de la LMDE mais pauvre de moi j...
Indemnitées journalières
Bonjour, je suis en arret de travail depuis 6 mois. j'ai refet un dossier complet que j'ai posté fin decembre. depuis 2 semaines je me bas pour o...
Pension d'invalidité
Bonjour, Je suis reconnue travailleur handicapé auprès de la MDPH à hauteur de 80% et + tandis que la sécurité sociale m'a classée en catégorie 1....
Est ce possible avec la cmu
Bonjour, Je suis bénéficiare de la cmu, puis je faire mes soins dans une autre région, que celle ou je réside. Merci de me répondre
Invalidité par qui?
Bonjour j'ai parler a mon médecin traitant et voyant mon état il me dit qu'il faut faire un dossier d'invalidité 1ere catégorie ;je suis en arret mala...
Règlementation sur accid. travail en belgique
Bonsoir, Mon fils travaille à la Poste. Au mois d'octobre, il a été victime d'un accident de travail ( accident reconnu ) Actuellement, les doul...
Medecin conseil
Bonjour, Bonjour, Bonjour, Je suis en arret depuis 1 an pour dépression suite à un harcelement à mon travail, j'ai passé une première visite avec un...
Remplacement cesu après démission
Bonjour, J'employais comme auxiliaire de vie une personne via chèque emploi service jusqu'à ce que celle-ci démissionne (subitement :(...). Je doi...
Fin de versements d'indémnités journalières
Bonjour, la sécu vient de me contacter par telephone pour me dire qu'il bloquait a ce jour le versement de mes indemnités journalières. pourtan...
Cotisation asssedic
Bonjour, JE SUIS EN MALADIE ET DE CE FAIT LA CPAM A PRIS LE RELAI. CEPENDANT CELA DURE DEPUIS 6 MOIS POUR DEPRESSION EST CE QUE ON COTISE POUR L...
La mutuelle mgen et le régime obligatoire
Bonjour, Qui pourrait m'expliquer pourquoi la MGEN, qui est une mutuelle, s'occupe aussi du REGIME OBLIGATOIRE ? Pour diverses raisons que je peu...
Pensions d'invalité et rentes d'invalidité
Bonjour, Est-ce que la pension d'invalidité versée par la CPAM invalidité est imposable? est-ce que la rente d'invalidité complémentaire versée par...
Arrêt maladie plus de 6 mois
Bonjour, je suis en arrêt depuis le 25/09/2010, je suis enceinte et j'ai des problèmes d'hypertension. Je viens de recevoir une lettre de la sécu qu...
Cpam fait la sourde oreille
Bonjour, j'ai eu 2 accidents a un an d'intervalle le premier accident de travail grave et alors que je rendais chez le chirurugien en vue d'une in...
Carte vitale fin de droits
Bonjour, je suis allé aujourd'hui a la secu et ils me disent que ma carte est en fin de droits depuis le 31122010. je ne comprend pas et cela me ...
Ma fiile a-t-elle des droits
Bonjour, Au pôle emploi du 22/02/10 au 17/11/2010, ma fille est arrivée en fin de droit le 17/10/2010 Elle a travaillé du 11/06/2009 au 06/02/2001...
Complement de salaire
Bonjour, je suis en arret maladie depuis le 3 janvier je me suis bloquee le dos deux hernies discal et je suis en attente d un irm le chirurgien ma ...
Demande de rsa
Bonjour, ...
Sousou
j'ai été en arret pendant 2 semaines sur décembre mais je n'ai pas été payer par la cpam
Forfait journalier
Bonjour, je suis rentrée en clinique le 18 janvier et sortie le 19 janvier à 10 heures la clinique à décompté 2 forfaits n'y a t-il pas anomalie ?