Les discussions
Qu est que le rsi
Bonjour, je suis colporteuse aupres de la voix du nord ; je suis reconnue commme travailleur indepandant ave cun regime micro bic . je disposee d un...
Pas de secu
Bonjour, Je viens de rentrer en France après 10 ans à l'étranger. Je suis toujours salariée par mon entreprise anglaise. Je travaille de chez moi c'...
Je n'ai pas de sécurité sociale étudiante
Bonjour, Je me suis incrite cette année à la fac, et en remplissant mon dossier d'inscription sur internet, à aucun moment j'ai du choisir une sécur...
Caf, fraude et numero de sécurité sociale.
Bonjour, je suis actuellement étudiant et en rupture familiale avec mes parents. Depuis quelques jours, j'ai appris que ma mère cherchait désespér...
Recours decision du medecin conseil suite
Bonjour, Oubli: je suis reconnu par la mdph à un taux inferieur à 50 depuis juillet( courrier reçu) Mon dossier mdph est passé la semaine derni...
Invalidé payée par la fonction publique + aah
Bonjour, je suis actuellement employée dans la fonction publique, ville de marseille !!! Etant en maladie , avec le statut maladie disponibilité ( ...
Refus de ma demande de cmu
Bonjour, Au chômage longue durée, ayant pour seule ressource pour vivre l' ASS, (Allocation Spécifique de Solidarité - 460 euros mensuel) la Sécur...
Je n'ai plus l' original de l'ordonnance
RésoluBonjour, Comment doit-on procéder pour un changement d'infirmière libérale lorsque cette dernière a pris l'original de l'ordonnance ? .... et que...
Caf - remboursement de trop percu
Bonjour, Le numero de compte de la CAF aupres du Credit Mutuel est 00020154501, mais il me faut le RIB pour effectuer correctement un remboursement ...
Conjoint malade d un cancer
Bonjour, mon conjoint est atteind d un cancer des bronches stade 4 depuis debut 2009, a l annonce de cette terrible nouvelle je venais juste d obten...
Pas d'indemnités journalières
Bonjour, Je suis en arret depuis le 24 aout 2010. pour grave dépression .... En septembre 2010, j'ai été convoquée par un medecin conseil de la cp...
Lmde ou smeco
Bonjour, alors je rentre en IFSI en fevrier prochain et je doit choisir en tre la lmde ou la smeco pour la caisse de secu etidiante.j'aurais aimé av...
Recours pour une non prise en charge en at
Bonjour, je suis en accident de travail depuis 3ans et demi,suite a une entorse de l épaule,qui par la suite s est transformé en algodystrophie,j ai...
Rachat accident de travail
Bonjour, j'ai eu 1/4 de ma rente il y a un an, peut on le faire plusieurs fois Merçi
[urgent] changement de mutelle/secu
Bonjour, Voila jusqu'au 31 aout je suis sous de le regime de secu et mutuelle de ma mere donc je dois avoir ma propre secu donc je voudrais savoir...
Au secours!!!je suis radié: solutions??
Bonjour, Je suis radié de la Sécu parce que quand la dame m'a demandé ce que je faisais en ce moment j'ai dit que je faisais un job temporaire en ...
Comment obtenir son numéro de sécurité social
Bonjour, j'ai 19ans je rentre à l'université en septembre et pour l'inscription il fau le numéro de sécurité sociale. Le problème est que jusqu'à m...
Grossesse après congé parental
Bonjour, je suis enceinte de 4 mois , je sort d'un congés parentale de 3 ans et j'ai repris un travaille depuis 3 mois combien aurais je de la sécu...
Question sur controle de la secu
Bonjour, je voudrai savoir si on risque une radiation de la securite sociale en cas dune ou plusieures absence a son domicile pendant un controle du...
Sécurité sociale étudiant > 28 ans
Bonjour, Je suis étudiant âgé de 29 ans. Et donc l'affiliation à la sécurité sociale n'est plus obligatoire à l'université. Quel régime de sécu ...
2 cdi 1 arret de travail ?
RésoluBonjour, J'ai deux CDI un lematin un autre l'apres midi, est ce que je peux avoir un arrêt de travail pour mon emploi du matin et continuer a travai...
Repos au vert
Bonjour, Je viens d'être arrêté pendant 2 mois suite à un accident et avant de reprendre je voudrais aller une semaine à la campagne pour changer ...
Demande d aide fsl
Bonjour, j aimerais savoir si j ai droit a une aide pour payer mon eau et edf,gdf,en montant un dossier fsl car me retrouvant avec des ressorces "rsa"...
Blessure a l'étranger, combien de temps ?!
RésoluBonjour, voila, mon conjoint s'est luxer le doigt en belgique, il a donc été à l'hôpital là bas et j'ai envoyé le nécessaire a la sécurité sociale (...
Facture d'hopital, accident de travail
Bonjour, J'ai reçu aujourd'hui une lettre du trésor public me réclamant la somme de 84.00 euros. C'est la somme d'une facturation d'une visite, qu...
Droit à la cmu?
Résolu/FerméBonsoir, Un ami vient de recevoir de la caisse d'assurance maladie son renouvellement à la CMU. Hors, cette fois-ci, il a reçu un nouveau docume...
Aide sécu
RésoluBonjour, Voila j'étais ayant droit de mon conjoint et nous nous séparons du coup je ne sait pas comment faire pour le mettre a mon nom je ne mis c...
Droit de sécurité sociale université
Bonjour, Voilà aujourd'hui j'ai décidé de me réinscrire pour ma deuxième année en droit à l'université de franche comté. Mais cependant, pour l...
Etudiant salarié
Bonjour, comme je suis étudiante étrangère et salariée en même temps, et je ne connais pas bien comment ça marche en France, j'ai eu une double affil...
Invalidite categorie 2
RésoluBonjour, je voudrais savoir si la médecine du travail peut me déclarer apte alors que mon problème et en grande partie lié à mon entreprise?
Retrouver mon nº de secu
Bonjour, je ne sais comment retrouver mon nº de sécurité sociale pour un brin de retraite.J'ai travaillé en France en 1970,71,72 mais je n'ai plus de ...
Cmu et rmi/rsa
Bonjour, Ne travaillant actuellement qu'une douzaine d'heures par semaine, je suis bénéficiaire du RSA et de la CMU. J'ai récemment envoyé à la sécu...
Vente maison en indivision
Bonjour, Suite décès du conjoint peut-on vendre une maison ( en indivision ) si les enfants sont OK pour que la part qui leurs revient au moment d...
Sécurité sociale étudiante
Bonjour à vous qui j'espère pourrait m'aider. Je vais vous exposer rapidement mon soucis, puis viendront après mes divers questions. Cela fait deux ...
Se faire rembourser la sécu étudiante
Bonjour, Je suis un peu perdue, je vous explique mon cas: je suis inscrite à pole emploi depuis février 2010 et je perçois l'ARE. Avec mon cons...
Je dépends de l'at ou de la maladie ??!
Bonjour, j'étais en AT du 28.12.2009 et consolidé avec séquelles au 1.04.2011,mais fin mars 2011 j'ai contracter une SEP et basculer en maladie,a prés...
Salarié démissionnaire ; sécu ?
Bonjour, J'ai terminé mon préavis de démission hier, et j'aimerais savoir si je bénéficie encore d'une sécurité social. J'étais employé qualifi...
Dossier bloqué
Bonjour, voila maintenant 11 mois que je suis separer du pere de ma fille de 2ans et demi. j ai donc fait une demande de cmu mais mon dossier eta...
Refus d'indemnités journalières
Bonjour, Je vous explique mon problème. J'ai commencé à travailler en mai 2011 mais une tumeur m'a été détectée, de ce fait j'ai un traitement lou...
Régime sécu dom tom
RésoluBonjour, Je voulais savoir si un antillais (martiniquais ou autre) habitant aux DOM-TOM (Martinique ou autres) et qui a rendez-vous en métropole c...
Pièces à fournir pour la carte vitale ?
Bonjour, Pourriez-vous me répondre concernant les pièces à fournir pour avoir une nouvelle carte vitale après un vol. Je vous remercie Chris...
Invalidité catégorie 5
Bonjour, Je viens d'apprendre que j'étais en invalidité catégorie 5. Je n'ai jamais rien demandé et je ne sais même pas à quoi celà correspond, ni s...
Mi-temps thérapeutique
RésoluBonjour, Je suis à mi-temps thérapeutique depuis le 1er mars, celui-ci a éte renouvellé jusqu'au 30 septembre, le 24 mars j'ai été convoqué par le M...
Garde partagée cpam
Bonjour, peut on mettre une ennafant en garde partagée sur la carte de ses deux parents ???? marre de payer pour ne pas se faire rembourser !
Complementaire sante
bonjour , je vais aller chez le kine, c etait pour savoir si la cmu prenait en compte completement le kinesitherapeute? MERCI
Bulletin de paye et faux numéro sécu
Bonjour, Mon mari vient de démissionner et à la récéption des documents, il s'est rendu compte que le numéro de sécurité social figurant sur ses bul...
Problème lmde par rapport à mon âge 28 ans
Bonjour, J'ai 27 ans j'ai repris mes études en L1 , je ne travailles pas, cependant j'ai dû souscrire à la sécurité sociale étudiante LMDE car je ...
Urgent salaires
Bonjour, voila jai eu un accident au travail le 5 mai jai eu mon salaire le 1 er juin mon salaires était de 555 euros jai touché par la sécu la prem...
Capital maladie professionnelle
Bonjour, mon mari a etait vu par le medecin conseil il est reconnu a 2 pour cent quand va til toucher son capital faut til un delai ou ses verse tou...
Relevé de compte mgen
bonjour, comment acceder aux relevé de compte par le net merci