Les discussions

Qu est que le rsi

Bonjour, je suis colporteuse aupres de la voix du nord ; je suis reconnue commme travailleur indepandant ave cun regime micro bic . je disposee d un...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2011 par
Abrac

Pas de secu

Bonjour, Je viens de rentrer en France après 10 ans à l'étranger. Je suis toujours salariée par mon entreprise anglaise. Je travaille de chez moi c'...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2011 par
Tilini

Je n'ai pas de sécurité sociale étudiante

Bonjour, Je me suis incrite cette année à la fac, et en remplissant mon dossier d'inscription sur internet, à aucun moment j'ai du choisir une sécur...

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2011 par
Morgane-D

Caf, fraude et numero de sécurité sociale.

Bonjour, je suis actuellement étudiant et en rupture familiale avec mes parents. Depuis quelques jours, j'ai appris que ma mère cherchait désespér...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2011 par
sophiag

Recours decision du medecin conseil suite

Bonjour, Oubli: je suis reconnu par la mdph à un taux inferieur à 50 depuis juillet( courrier reçu) Mon dossier mdph est passé la semaine derni...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2011 par
*guss*

Invalidé payée par la fonction publique + aah

Bonjour, je suis actuellement employée dans la fonction publique, ville de marseille !!! Etant en maladie , avec le statut maladie disponibilité ( ...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2011 par
kakoukloundou

Refus de ma demande de cmu

Bonjour, Au chômage longue durée, ayant pour seule ressource pour vivre l' ASS, (Allocation Spécifique de Solidarité - 460 euros mensuel) la Sécur...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2011 par
flovia

Je n'ai plus l' original de l'ordonnance

Résolu

Bonjour, Comment doit-on procéder pour un changement d'infirmière libérale lorsque cette dernière a pris l'original de l'ordonnance ? .... et que...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2011 par
perplexe

Caf - remboursement de trop percu

Bonjour, Le numero de compte de la CAF aupres du Credit Mutuel est 00020154501, mais il me faut le RIB pour effectuer correctement un remboursement ...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2011 par
SOUAD

Conjoint malade d un cancer

Bonjour, mon conjoint est atteind d un cancer des bronches stade 4 depuis debut 2009, a l annonce de cette terrible nouvelle je venais juste d obten...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2011 par
Paris

Pas d'indemnités journalières

Bonjour, Je suis en arret depuis le 24 aout 2010. pour grave dépression .... En septembre 2010, j'ai été convoquée par un medecin conseil de la cp...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2011 par
madelo

Lmde ou smeco

Bonjour, alors je rentre en IFSI en fevrier prochain et je doit choisir en tre la lmde ou la smeco pour la caisse de secu etidiante.j'aurais aimé av...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2011 par
lyly-mary

Recours pour une non prise en charge en at

Bonjour, je suis en accident de travail depuis 3ans et demi,suite a une entorse de l épaule,qui par la suite s est transformé en algodystrophie,j ai...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2011 par
lunenoire14

Rachat accident de travail

Bonjour, j'ai eu 1/4 de ma rente il y a un an, peut on le faire plusieurs fois Merçi

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2011 par
lunenoire14

[urgent] changement de mutelle/secu

Bonjour, Voila jusqu'au 31 aout je suis sous de le regime de secu et mutuelle de ma mere donc je dois avoir ma propre secu donc je voudrais savoir...

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2011 par
Beubeu

Au secours!!!je suis radié: solutions??

Bonjour, Je suis radié de la Sécu parce que quand la dame m'a demandé ce que je faisais en ce moment j'ai dit que je faisais un job temporaire en ...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2011 par
GrandCaribou

Comment obtenir son numéro de sécurité social

Bonjour, j'ai 19ans je rentre à l'université en septembre et pour l'inscription il fau le numéro de sécurité sociale. Le problème est que jusqu'à m...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2011 par
Sarah

Grossesse après congé parental

Bonjour, je suis enceinte de 4 mois , je sort d'un congés parentale de 3 ans et j'ai repris un travaille depuis 3 mois combien aurais je de la sécu...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2011 par
leanadege

Question sur controle de la secu

Bonjour, je voudrai savoir si on risque une radiation de la securite sociale en cas dune ou plusieures absence a son domicile pendant un controle du...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2011 par
leanadege

Sécurité sociale étudiant > 28 ans

Bonjour, Je suis étudiant âgé de 29 ans. Et donc l'affiliation à la sécurité sociale n'est plus obligatoire à l'université. Quel régime de sécu ...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2011 par
Tilini

2 cdi 1 arret de travail ?

Résolu

Bonjour, J'ai deux CDI un lematin un autre l'apres midi, est ce que je peux avoir un arrêt de travail pour mon emploi du matin et continuer a travai...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2011 par
tablette

Repos au vert

Bonjour, Je viens d'être arrêté pendant 2 mois suite à un accident et avant de reprendre je voudrais aller une semaine à la campagne pour changer ...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2011 par
monasterien

Demande d aide fsl

Bonjour, j aimerais savoir si j ai droit a une aide pour payer mon eau et edf,gdf,en montant un dossier fsl car me retrouvant avec des ressorces "rsa"...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2011 par
Energizor

Blessure a l'étranger, combien de temps ?!

Résolu

Bonjour, voila, mon conjoint s'est luxer le doigt en belgique, il a donc été à l'hôpital là bas et j'ai envoyé le nécessaire a la sécurité sociale (...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2011 par
sautrelle

Facture d'hopital, accident de travail

Bonjour, J'ai reçu aujourd'hui une lettre du trésor public me réclamant la somme de 84.00 euros. C'est la somme d'une facturation d'une visite, qu...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2011 par
sylvap4

Droit à la cmu?

Résolu/Fermé

Bonsoir, Un ami vient de recevoir de la caisse d'assurance maladie son renouvellement à la CMU. Hors, cette fois-ci, il a reçu un nouveau docume...

Dernière réponse le 11 août 2011 par
ginto5

Aide sécu

Résolu

Bonjour, Voila j'étais ayant droit de mon conjoint et nous nous séparons du coup je ne sait pas comment faire pour le mettre a mon nom je ne mis c...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2011 par
jadecastel

Droit de sécurité sociale université

Bonjour, Voilà aujourd'hui j'ai décidé de me réinscrire pour ma deuxième année en droit à l'université de franche comté. Mais cependant, pour l...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2011 par
kant-25

Etudiant salarié

Bonjour, comme je suis étudiante étrangère et salariée en même temps, et je ne connais pas bien comment ça marche en France, j'ai eu une double affil...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2011 par
GrandCaribou

Invalidite categorie 2

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si la médecine du travail peut me déclarer apte alors que mon problème et en grande partie lié à mon entreprise?

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2011 par
marinou92

Retrouver mon nº de secu

Bonjour, je ne sais comment retrouver mon nº de sécurité sociale pour un brin de retraite.J'ai travaillé en France en 1970,71,72 mais je n'ai plus de ...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2011 par
elen Dumont

Cmu et rmi/rsa

Bonjour, Ne travaillant actuellement qu'une douzaine d'heures par semaine, je suis bénéficiaire du RSA et de la CMU. J'ai récemment envoyé à la sécu...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2011 par
Bruno59

Vente maison en indivision

Bonjour, Suite décès du conjoint peut-on vendre une maison ( en indivision ) si les enfants sont OK pour que la part qui leurs revient au moment d...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2011 par
ginto5

Sécurité sociale étudiante

Bonjour à vous qui j'espère pourrait m'aider. Je vais vous exposer rapidement mon soucis, puis viendront après mes divers questions. Cela fait deux ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2011 par
irisbleu

Se faire rembourser la sécu étudiante

Bonjour, Je suis un peu perdue, je vous explique mon cas: je suis inscrite à pole emploi depuis février 2010 et je perçois l'ARE. Avec mon cons...

irisbleu

Je dépends de l'at ou de la maladie ??!

Bonjour, j'étais en AT du 28.12.2009 et consolidé avec séquelles au 1.04.2011,mais fin mars 2011 j'ai contracter une SEP et basculer en maladie,a prés...

irisbleu

Salarié démissionnaire ; sécu ?

Bonjour, J'ai terminé mon préavis de démission hier, et j'aimerais savoir si je bénéficie encore d'une sécurité social. J'étais employé qualifi...

irisbleu

Dossier bloqué

Bonjour, voila maintenant 11 mois que je suis separer du pere de ma fille de 2ans et demi. j ai donc fait une demande de cmu mais mon dossier eta...

irisbleu

Refus d'indemnités journalières

Bonjour, Je vous explique mon problème. J'ai commencé à travailler en mai 2011 mais une tumeur m'a été détectée, de ce fait j'ai un traitement lou...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2011 par
*guss*

Régime sécu dom tom

Résolu

Bonjour, Je voulais savoir si un antillais (martiniquais ou autre) habitant aux DOM-TOM (Martinique ou autres) et qui a rendez-vous en métropole c...

5 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2011 par
fanchb29

Pièces à fournir pour la carte vitale ?

Bonjour, Pourriez-vous me répondre concernant les pièces à fournir pour avoir une nouvelle carte vitale après un vol. Je vous remercie Chris...

gerber1

Invalidité catégorie 5

Bonjour, Je viens d'apprendre que j'étais en invalidité catégorie 5. Je n'ai jamais rien demandé et je ne sais même pas à quoi celà correspond, ni s...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2011 par
*guss*

Mi-temps thérapeutique

Résolu

Bonjour, Je suis à mi-temps thérapeutique depuis le 1er mars, celui-ci a éte renouvellé jusqu'au 30 septembre, le 24 mars j'ai été convoqué par le M...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2011 par
mimi

Garde partagée cpam

Bonjour, peut on mettre une ennafant en garde partagée sur la carte de ses deux parents ???? marre de payer pour ne pas se faire rembourser !

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2011 par
loup33

Complementaire sante

bonjour , je vais aller chez le kine, c etait pour savoir si la cmu prenait en compte completement le kinesitherapeute? MERCI

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2011 par
asesinaa

Bulletin de paye et faux numéro sécu

Bonjour, Mon mari vient de démissionner et à la récéption des documents, il s'est rendu compte que le numéro de sécurité social figurant sur ses bul...

asesinaa

Problème lmde par rapport à mon âge 28 ans

Bonjour, J'ai 27 ans j'ai repris mes études en L1 , je ne travailles pas, cependant j'ai dû souscrire à la sécurité sociale étudiante LMDE car je ...

7 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2011 par
asesinaa

Urgent salaires

Bonjour, voila jai eu un accident au travail le 5 mai jai eu mon salaire le 1 er juin mon salaires était de 555 euros jai touché par la sécu la prem...

asesinaa

Capital maladie professionnelle

Bonjour, mon mari a etait vu par le medecin conseil il est reconnu a 2 pour cent quand va til toucher son capital faut til un delai ou ses verse tou...

asesinaa

Relevé de compte mgen

bonjour, comment acceder aux relevé de compte par le net merci

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2011 par
katy902101
Résultats 14101 - 14150 sur un total de 14 424