Les discussions

Separation avec enfants

Bonjour, cela fait 17 ans que je vis avec le père de mes 3 enfants.il les a reconnu.pour le moment,il ne travaille pas.de toute facon c'est une person...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2011 par
sophiag

Sos : ma mutuelle me prend en otage

Bonjour, Nous avions souscrit une mutuelle a titre particulier car mon mari a été embauché dans une société sans contrat collectif en juillet dernie...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2011 par
sylvap4

Securité sociale pour une fille de 23 ans

Bonjour, ma fille aurelie va avoir 23 ans..a fini ses etudes et n'a occupé aucun emploi.....jusqu'a quel age peut elle assurée sur la securité socia...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2011 par
marionnette30

Suis je couverte par la secu sans travailler

Bonjour, je suis divorcée depuis 2004 mere de deux enfants que je n ai plus à charge j ai été demandeur d emploi pendant trois ans pole emploi m...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2011 par
gerber1

Prothese

Bonjour, J'ai fait faire deux prothèses dentaires : celle du haut me donne des nausées, celle du bas est inadaptée, trop petite, ne tient pas même ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2011 par
sylvap4

Doit a la couverture sociale

 Résolu

Bonjour, Mon ami et moi sommes pacses depuis 1 an , il est d'origine tunisienne , il a un passeport valide mais pas de carte de séjour peut il ben...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2011 par
laurboi07

Formulaire e106 et carte européenne

Bonjour, je suis française déclarée freelance à l'état Français, actuellement sous contrat d'auteur de BD pour une maison d'édition Française. (je...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2011 par
Nadine04

Objet mon.defunt mari.etant ancien.combattant

 Fermé

Bonjour, boumokahla kheira cite nouvelle ain el arba w deain temouchent algerie 46210 bonjour monsieur ...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2011 par
gerber1

Sortie en arrêt maladie

 Résolu

Bonjour, Voila je suis en arrêt depuis 3 semaines et en début d'année j'ai réserver un appartement pour le week-end hors je suis en arrêt avec des...

7 réponses Dernière réponse le 11 juin 2011 par
aurelie23121988

Pension de réversion

Bonjour, Mon mari est décédé des suites d'un problème d'amiante ( cancer des poumons ) en 2004 . Je perçois suite à son décès une rente AT/MP. t...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2011 par
sinai29

Qui peut répondre ?

Bonjour, Un posteur a posé cette question sur Santé-Médecine et personne n'a les compétences pour répondre. =>" je viens d étre consolidé par m...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2011 par
DCI

Cmu arrêté pour une mutuelle entreprise.

Bonjour, Je possède la CMU. Je viens d'être embauchée dans une entreprise ou l'on m'impose une mutuelle. Je suis en période d'essai pendant 1 mois r...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2011 par
Alana

Reclamation cotisations mutuelle

Bonjour, J etais affiliee à la MGEN de sept 2007 à sept 2008 via mon travail pour l education nationale. En septembre 2008 j étais demandeur d'emp...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2011 par
laurboi07

Cumul de prestations

Bonjour, Je suis passée en invalidité 2em catégorie en mai 2010 ,après 4 ans de longues maladies ,j'avais déja une pension 1er categorie depuis 1995, ...

6 réponses Dernière réponse le 6 juin 2011 par
tounette

Mutuelle étudiante

 Résolu

Bonjour, Ma fille va partir dans les études supérieures (prépa biotech) normalement en septembre 2013. Elle aura alors ses 18 ans . Je m'y pre...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2011 par
vivi64

Demande d'octroi de la nationalité française

 Résolu

Bonjour, mon grand-père était un ancien combattant, il a fait les deux guerre mondiale, la guerre le l'indochine ( mon grand-père s'appelle Gharbi A...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2011 par
Volte

Reprise avant la fin d'un arret

Bonjour, j'aimerai savoir si on peut reprendre son travail la fin d''un arret.Je suis en arret d'un accident du travail depuis 3 ans et la sécu veut m...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2011 par
kaya

Aides pour une veuve avec 2 enfants

Bonjour, je suis veuve a 34 ans et je me retrouve seul a elevee mais 2 enfants sans famille. A quoi ai-je le droit? pension orphelin? pension rever...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2011 par
sophiag

Vache à lait

 Résolu

Bonjour, quand je consulte mon bulletin de salaire, je vois que beaucoup de charges salariales et patronales sont prélevés. Cependant les remboursem...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2011 par
chiquefille

Non remboursement feuille de soins

Bonjour, malgre avoir réclamé le remboursement de frais] de dermatologue(cancer) visite il y a 6 mois courrier adressé au directeur de la cpam pas ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2011 par
alanita

Remboursement optique

Bonjour, Je voulais savoir si c etais obligatoire que l'opticien fasse la feuille de soins pour des lunettes le jour où l'on vient récupérer ses l...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2011 par
ange94

Cmu

Bonjour, tout le monde je suis marie avec une francaise j ai un recipice de trois mois a chaque fois sans avoir le droit de travailler esque j ai le ...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2011 par
loulouette

Enlever un enfant majeur de sa sécurité socia

Bonjour, Je n'ai pas trouver de message similaire alors je poste celui-ci. La fille de mon concubin,agée de 18 ans en mars dernier, est partie vivr...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2011 par
sophiag

Eurl et obligation d'adhérer à la pro btp!!!

Bonjour, récemment j'ai cré mon eurl, et ce-jour, je viens de recevoir une lettre de la part de la pro btp pour adherer à leurs organismes!!! sacha...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2011 par
bia

Cmu complementaire... obligatoire ???????

Bonjour, J'ai fait une demande pour la CMU de base il y a maintenant 8 mois, et c la deuxieme fois qu ils me renvoient le dossier, m'obligeant à f...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2011 par
sylvap4

Mes remboursements mgen virés à qqn d'autre

Bonjour, Je suis adhérente à la MGEN (sécu+mutuelle) et pendant une durée d'environ un mois, mes remboursements ont été effectués sur le compte d'...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2011 par
sylvap4

Période arret de travail contestée par cpam

Bonjour, J'étais en arret maladie du 2 mai au 16 mai pour dépression. Mon medecin ayant oublié de mettre le motif, jai été convoquée le 16 mai pa...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2011 par
lagot

Remboursement sécu et mutuelle

Bonjour, J'ai une petite de 18 mois et donc les ocnsultations chez le médecin s'élève à 28€. La sécu me rembourse 70% de ce montant soit 19.60 €. J'...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2011 par
sophiag

Cmu

Bonjour, j'ai le droit a la cmu jusqu'au mois de janvier 2012 mais le soucis ses que mon homme vient de signé son cdi et le patron lui a dit qu'il é...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2011 par
Léa76

Bb3 quels droits après cpar et assedic

Bonsoir, Actuellement en congé parental pour bb2 qui prend fin en sept 2011, Je souhaite mettre bb3 en route mais je me demande si j'aurai droit a un...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2011 par
pfiouuuuuuu

Avance médecin et carte vitale

 Résolu

Bonjour, Une amie m'a posée une question à laquelle je n'es pas su répondre.... Avec la carte vitale, quand nous nous rendons chez notre médecin...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2011 par
Ptit-bébé

Quelle complémentaire santé choisir ?

Bonjour, Je dois choisir une complementaire santé mais je ne sais pas chez quel compagnie d'assurance aller. Je me suis deja renseigné chez Pré...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2011 par
saturdnightfever

Couverture sociale

Bonjour, etant en garde alternee la couverture social doit etre relier a un seul parent ou peut elle se faire sur les deux pour moi il doit en avoir q...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2011 par
polakow

Déménagement

Bonjour, Je déménage prochainement pour habiter une autre région, dois je prévenir la cpam et la caf avant mon départ ou bien le faire le changement...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2011 par
arlette

Renseignement

Bonjour, Suite a une consultation chez l'ophtalmologiste , j'ai payé la consultation 28 euros car c'etait pour un controle de port de lentille su...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2011 par
DCI

Rembourser un trop perçu à la sécu

Bonjour, la sécu me réclame un trop perçu depuis le 1er décembre 2009, date de départ de ma vie maritale, car les revenus de ma compagne n'ont pas...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2011 par
crealit

Invalidite et puis quoi?

 Résolu

Bonjour, mon mari à eu un accident de travail il a ete reconnu invalide a 15% pour une epaule et 8% pour l'autre epaule ma qeustion est la suivante...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2011 par
logic01

Urgent je n'est pas de securité sociale

Bonjour, je n'ai pas de carte vitale pourtant je travaille depuis 7ans mon probleme est que j'ai le nom de mes deux parents qui sont séparés mais p...

5 réponses Dernière réponse le 11 mai 2011 par
diana

Droits pour aidant/conjoint malade du cancer

Bonjour, Mon époux est en malade de longue durée pour cancer depuis février 2009. Son état de santé ne s'améliore pas. Il a subi de multiples opérat...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2011 par
marie

Conjoint malade quel avantage au niveau du travail

Bonjour, inscrite a pole emploi j'ai un rendez vous hebdomadaire d'une heure chaque semaine afin de me reinserer ,mon mari et atteins d'un cancer ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2011 par
diane

Vsl ambulance refus cpam apres operation

Bonjour, la cpam me refuse la distance a rembourser des frais de vsl ambulance, entre la clinique la plus proche de mon domicile(35km) et celle que j...

13 réponses Dernière réponse le 8 mai 2011 par
diane

Convoquation a un controle par la sécu

Bonjour, je viens pour poser une question suite a la réception d'un courrier de la sécu pour un controle par un médecin conseille pour mon arrêt de ...

6 réponses Dernière réponse le 8 mai 2011 par
léa

Modalités d'interruption de versement pension

Bonjour, C'est un peu par hasard que je viens sur votre forum, mais ce que j'ai pu y lire me laisse à penser que des intervenants compétents pourr...

5 réponses Dernière réponse le 7 mai 2011 par
marine

Accident de travail assistante maternelle

 Résolu

Bonjour, notre assistante maternelle est en accident de travail depuis un mois. Notre fille était absente lors des faits, cependant nous avons signé...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2011 par
bibi

Jour payé par l'enployeur

Bonjour, combien de jours l'employeur paie les indemnite de maladie avant que la mutuel prend la releve

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2011 par
chanel

Reprise travail impose par la cpam!

Bonjour, Je me tourne vers vous pour une petite question qui me taraude! Voilà la CPAM m'a imposé une reprise de travail en date du 09 Mai alors...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2011 par
sophiag

Deux mutuelles, comment faire?

Bonjour, Je viens d'être embauchée dans une entreprise qui m'oblige d'adhérer à sa mutuelle (mutuelle obligatoire). Le problème c'est que j'ai déj...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2011 par
squalezone

Reclamation de papier

Bonjour, je suis declarer inapte depuis le 15 decembre 2010 ma patronne avais jusqu au 15 janvier 2011 pour me licencier elle ma fais parvenir un ...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2011 par
fanchb29

Aide je suis perdu

Bonjour, voila j'ai eu un accident de travail ma main est resté coincé dans la machine j'ai eu un ecrasement des os de ma main droite ,j'ai une rent...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2011 par
carie66

Fin ass

Bonjour, bonjours étant en ass je voudrais savoir si je ne touchait plus du tout d'indemnité comment sa se passe au niveau de la sécurité sociale; c...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2011 par
lia
Résultats 14101 - 14150 sur un total de 14 358