Aménagement poste de travail

JeanDo23 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2015 - 24 juil. 2015 à 23:22
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 27 juil. 2015 à 17:48
Bonjour à tous,
voila, j'ai une question, en espérant que quelqu'un pourra m'apporter une réponse.

Il y a 15 jours, pendant mon service, j'ai ressenti quelques douleurs aux articulations des mains.
Rentré chez moi, en pleine nuit j'ai été réveillé par des douleurs terribles aux articulations des doigts.
J'ai consulté un médecin, qui m'a prescrit quelques médicaments, un arrêt de travail, et qui m'a aussi prescrit 1 radio et 1 électromyogramme que je dois passer le 06 aout (suspicion de problème canal carpien) et qui m'a adressé vers le médecin de prévention.
Le médecin de prévention a adressé des préconisations pour un aménagement de poste de façon a n'avoir pas trop à se servir des main et des clés, pour une période de 3 mois, dans l'attente d'un diagnostique définitif.

Mon chef de service a-t-il le droit de ne pas tenir compte de ces préconisations (ce qu'il semble faire), et dans ce cas quels sont mes recours ?

Merci par avance de vos réponse.
Cordialement
Jean Dominique
A voir également:

2 réponses

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 144
25 juil. 2015 à 09:40
Bonjour,
Votre employeur et le médecin du travail ont ils eu connaissance de ces préconisations?
0
JeanDo23 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2015
27 juil. 2015 à 14:53
Bonjour, et merci de me consacrer un peu de votre temps.
Mon médecin traitant m'a invité à demander un RDV chez le médecin de prévention, ce que j'ai fais.
Le médecin de prévention a fait des préconisations, il m'a remis un document ou ces préconisations sont stipulées noir sur blanc, et il a envoyé le même document à mon chef de service.
Lorsque j'ai vu sur le service des postes à occuper journalierement qui était affiché, que le chef de service ne tenait pas compte de ces préconisations, je l'ai joint par téléphone, et il a commencé à louvoyer, à me dire que les collègues ne seraient pas très content, qu'il risquait d'y avoir des grognement, etc.....

Il me semblait que si un chef de service refusait de suivre des préconisations du médecin de prévention (ex médecin du travail) il mettait sa responsabilité pénale et administrative en jeu. Mais je voulais avoir d'autres avis, c'est la raison de mon poste.
Encore merci de me consacrer un peu de votre temps, et bon été.
Cordialement
Jean Dominique
0
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 144
27 juil. 2015 à 17:48
Bonjour,
C'est au patron que vous devez vous adresser. C'est à lui de faire respecter les préconisations du médecin prévention.
0