Comment obtenir le code de sécurité sociale ?

oliolijanko - Modifié par Strumpfette le 30/07/2015 à 12:22
 oliolijanko - 30 juil. 2015 à 14:35
Bonjour,

Je suis Olga, de nationalité slovaque, ayant la résidence en Italie et cherchant un nouveau emploi en France après la perte récente de mon emploi a Monaco ou je bénéficiait du régime sociale monégasque. J'ai besoin de savoir comment procéder afin d'obtenir mon code de sécurité sociale francaise nécessaire pour etre embauché. merci de tout mon coeur pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
Modifié par rosieres1 le 30/07/2015 à 13:17
Bonjour,
Pour avoir un numero d'immatriculation il faut être affilié à un régime de sécurité sociale français. Et pour être affilié il faut soit travailler soit bénéficier de prestations sociales et donc résider de manière régulière sur le territoire français. Si vous trouvez un travail en France, c'est votre employeur qui fera les démarches pour que vous soyez affiliée à la sécurité sociale. En attendant c'est votre ancien régime d'assurance maladie qui devrait continuer à vous couvrir.
Car même en tant que citoyenne de l'UE vous n'aurez pas l'autorisation de fixer votre résidence en France si vous n'apportez pas la preuve que vous bénéficiez d'une couverture maladie et de ressources suffisantes pour subvenir à vos besoins.

Cordialement
0
Merci beaucoup pour votre réponse. Je dois préciser que, comme je vit trés proche de la France, a seulement 12 km, je n'ai pas l'intention de changer de domicile. Je croix avoir compris que mon potentiel employeur n'as pas l'intention de faire des démarches pour l'obtention de mon code de secur. sociale, donc il me faut connaitre des démarches a accomplir afin de pouvoir y pourvoir personnellement. si vous pouvez m'aider je vous en serais très reconnaissante
0
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
30 juil. 2015 à 14:22
Bonjour,
Votre employeur a l'obligation de déclarer et de payer des cotisations pour chacun de ses salariés. Dès lors vous serez automatiquement affilée à la sécurité sociale française en tant que travailleur frontalier. Lorsque vous aurez obtenu votre premier bulletin de salaire rendez vous à la CPAM du département où vous travaillez pour confirmation et attibution d'une carte de sécurité sociale.
voir également ce lien:
https://www.europarl.europa.eu/workingpapers/soci/w16/summary_fr.htm#N_3_
Cordialement
0
Merci encore pour votre aide, très sympa et gentil
0