Les discussions

Couverture handicapée de + 70 ans

Bonjour, un ami tuteur d'une handicapée,invalide depuis sa naissance, vient de me poser la question suivante: handicapée de + de 70 ans,et en maison ...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
JANA62

Rsi fermer

Bonjour, Pouvez vous me renseingner ? Je suis au rsi et jaimerai fermer mon auto entrepreneur , une fois celui ci fermee es que je serai automa...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
FRAJI

La mutuelle prévoit de prélever plus

Bonjour, Ma mutuelle prévoit de prélever sur mon compte courant un montant de 72, 73 EUR !!! Alors que j'ai choisi un montant de 56, 91 EUR / me...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2015 par
BmV

Accident de trajet - indemnité en capital

Bonjour, je ne sais pas vers qui me tourner pour répondre à ma question alors j'espère trouver de l'aide sur ce forum. Je récapitule ma situation ...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2015 par
momo

Je suis une orthophoniste, pas un médecin

Bonjour, Je suis régulièrement contactée par des personnes ayant composé le N° SOS médecin qui les renvoie à mon N° de téléphone professionnel. Je n...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2015 par
jmp59

Mutuelle - chirurgie réparatrice

Bonjour, je suis étudiant étranger, je veux faire la CMU et la CMU-C , lors du remplissage du formulaire de la CMU, on m'a demandé de choisir une co...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2015 par
dany311

Secret professionnel

Bonjour, j'ai porté plainte contre le fils de mon médecin suite à un problème à l'école. Celui-ci m'a envoyé peu de temps après un courrier m'annonç...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2015 par
Enka1

Ma mutuelle ne veut pas résilier mon contrat selon la loi chatel

Bonjour, Le 25/12/2014 je n'avais toujours pas reçu les nouveaux tarifs 2015 de ma mutuelle. Je décide de résilier car faisant le point sur mes ga...

18 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2015 par
relou

Accident de travail et casse de portable

Bonjour, Serveure comme extra, mon fils de travail a ete victime d'un accident de travail en glissant dans les cuisines. Dans sa chute, l'I phone qu'...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2015 par
Utilisateur anonyme

Peut on sortir du département le dimanche quand on est en arrêt

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si j'ai le droit de sortir de mon département de résidence le week end alors que je suis en arrêt maladie en sortie au...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2015 par
sorcieredesboisverts

Mutuelle obligatoire - recours

Bonjour, Depuis mon CDI en septembre, j'ai du prendre une mutuelle obligataire chez mon employeur. J'ai signé se contrat en date du 01/12/2014, à...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2015 par
relou

Jours de carence impayés

Bonjour, A partir du 26/10/2014 j'ai été en arrêt maladie jusqu'au 15/12/2014 suite à un accident arrivé a mon domicile (main fracturée). Aujourd'...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2015 par
JANA62

Indemnites journaliere

je suis actuellement en arret de travaille j'ai tout les document a la securite sociale pour mes indemnites journalieres !!leur reponse je n'y ai pas ...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2015 par
JANA62

Cumule congé

Voilà je suis en AT depuis le 9/10/2014 je reçois mes fiches de payes et j'ai constaté que mon employeur me cumule plus mes congés payés c'est ta di...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2015 par
hoquei44

Arret maladie , je cotise pour le chomage ?

Bonjour à tous . Je suis en interim depuis 4 mois , et suite à un probleme de lombaire je suis arrete 6J qui seront je pense renouveller . Ma qu...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2015 par
JANA62

Medecin conseil

bonjour je suis arrêter depuis 1 an et demi je suis assistante maternelle le médecin conseil ma convoque et ma dit de retourner travailler comment en ...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2015 par
JANA62

Médecin conseil oblige à reprise avant le début des soins

Bonjour, demandeuse d'emploi et bénéficiant d'une formation financée par pôle emploi , j'ai été victime d'un accident de trajet (reconnu en accide...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2015 par
JANA62

Mutuelle et décès

Bonjour, J'ai reçu (après avoir consulté un comparatif de mutuelle via Internet), un appel téléphonique de la part du Groupe SENTIANE. La commerciale...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2015 par
valou64140

Augmentation abusive de complémentaire

 Résolu

Bonjour, mon assurance complémentaire à augmenté de 50% depuis le premier janvier.ont-ils le droit d'augmenter autant.Que dois-je faire?.je suis ch...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2015 par
jainaramsses

J'ai déménagé et je n'es pas encore reçu ma carte vital

Bonjour, je suis mère d'une petite de bientôt deux ans en mars je résidait en guedeloupe Et je me suis inscrite tout comme il fallait pour avoir la ...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2015 par
doris33

Ai-je le droit à la sécurité sociale actuellement ?

 Résolu

Bonjour, Je n'ai pas encore compris ce système qu'est la sécurité sociale. Voici ma situation pour vous aider à répondre à la question du titre de...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2015 par
JANA62

Mon numéro de sécurité social ?

bonjour, je suis suisse et je vis en France depuis un mois et j'ai un numéro de sécurité social provisoire, mais je ne le connais pas et j'en ai besoi...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2015 par
Foyer

Cotorep

Bonjour, Voila depuis quelques années environ 2003 ma sante diminue j ai le syndrome des jambes sans repos et 1 lombo sciatique arthrosique e paraly...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2015 par
JANA62

Si on est en arret suite à une depression il n ya pas d'horaires

Bonjour, BONJOUR ETANT EN ARRET MALADIE CAUSE DEPRESSION JAIMERAI SAVOIR SI JAI LIBERTE COTE HORAIRE

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2015 par
JANA62

Basculement de la cpam vers la ram comme ayant-droit

Bonjour, J'ai été installée avec mon époux en 1985 et était inscrite comme ayant-droit à la RAM jusqu'à 2008 où nous avons cessé notre activité. J'a...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2015 par
fadounnette

Arret maladi sur un travaille

 Résolu

Bonjour, Je cumule actuellement deux travaille j ai un malle de dos en ce moment je vouller donc savoir si je peut prendre un arret maladie pour le ...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2015 par
doris33

Artiste peintre et invalidité

Bonjour, Est-il possible d'être en invalidité et de s'inscrire à la maison des artistes avec l'expression de mes sincères emerciements calounyk

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2015 par
calounyk

Renseignement

 Résolu

Bjr doit on déclarer une pension d'invalidité de la sécurité sociale et une AAH aupres des assdics pour un renouvellement ASS merci de vos réponses

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2015 par
JANA62

Expertise medicale

Bonjour, combien de temps et valable une expertise médicale.Merci

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2015 par
Micha1

Rejet du recours après une consolidation accident de trajet

j'ai été déclarée consolidé par le médecin conseil de la cpam. j'ai fait un recours. celui-ci a été rejeté. quel risque pour ma reprise par rapport à ...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2015 par
JANA62

Arret

bonjour le 09 12 2012 j ai subit une opération de la hanche droite prothèse le 10 04 2013 pose de la prothèse de hanche gauche . le 15 09 2014 bypass ...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2015 par
JANA62

Conjoint passant de inactif à retraité

 Résolu

Bonjour, Mon conjoint est depuis de nombreuses années sur mon compte sécurité sociale et mutuelle en tant qu'"inactive". Aujourdhui, elle a dro...

6 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2015 par
patogaze1

Déficite fonctionnel permanent

Bonjour, Je ne sais pas si je suis au bon endroit, Je vous explique je me suis blessé au rugby pendant un match officiel ( rupture tendon d'achil...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2015 par
mick1983

Reprise apres un accident du travail

Bonjour, en accident du travail depuis le 20 mai 2014 enfin je reprend le travail mi temps thérapeutique a compter du 28 janvier voila ma questio...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2015 par
alinos06

At besoin d'aide

bonjour je suis actuellement en AT depuis un an suite à une grosse chute au travail ( au moment de l'accident j'étais enceinte )au début les médecins...

5 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2015 par
JANA62

Maladie professionnelle

Bonjour, Désole je viens de trouver votre mail du 18 01 dans mon courrier indésirable. Mon mi-temps thérapeutique date de 2010,repris 1ans le trava...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2015 par
JANA62

Rente

Bonjour, Suite à un at g reçu une rente de 28% pour un montant de 1082 euros trimestrielle Je voudrais savoir en vendant le quart combien sachant...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2015 par
JANA62

Retraite

 Résolu

nee en 1959 ayant travaiillee jusqu en 2002 puis maladie reconnue inapte a 80 quels seront mes droits pour la retraite

7 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2015 par
manbernn

Invalidite 1ou 2

Bonjour Suite a une maladie et a un arret de travail.le médecin conseil a fait une reprise de travail. Décision que j ai conteste car le médecin du ...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2015 par
JANA62

Mutuelle obligatoire

Bonjour , j'ai une mutuelle de ma banque qui me couvre très bien. mon épouse et moi même sommes obligés de prendre les mutuelles obligatoires de mon ...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2015 par
Sorgin

Mutuelle santé enfant seul

Bonjour, Peut- on adhérer à une mutuelle santé pour un enfant seul. Je m'explique. Ma fille à une mutuelle santé mais avec l'arrivée du bébé, il se ...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2015 par
lucilelb

Accident de travail

Bonjour, Je suis en AT depuis octobre 2012 la CPAM veut me renvoyer au travail. Dans l'incapacité de retrouver mon poste, si je suis reclassée Est-ce...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2015 par
rassegue

Maladie professionnelle

Bonjour je voudrais savoir si une indemnité en capitel est verser chaque année

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2015 par
jana62

Quelles aides peut-on bénéficieraprès unegrave opération

Bonjour, Mon frère vient de se faire opérer et à subi une ablation aortique avec pose d'une prothése remplaçant celle-ci (endo-prothèse)ce n'est pas u...

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2015 par
jana62

Carte vitale et traçabilité

Bonjour à tous, J'aimerai soumettre une question aux personnes qui s'y connaissent au sujet de la carte vitale/mutuelle : Je suis mineur donc ...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2015 par
jana62

Comment m'en sortir

Je n'ai pas trouvé de rubrique pour vous exposer mon problème qui me crée des problèmes de santé. J'ai reçu, peu avant les élections municipales de m...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2015 par
jana62

Aide pour les frais d'obséques pour une personne au rsa

bonjours, j'ai 51 ans je vis à Colomiers et je suis au RSA , je voulait savoir s'il y avait une aide financière de la CPAM ou bien la CAF de Colomie...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2015 par
Micha1

Licencier un salarié alors qu'il est hospitalisé

Bonjour, J'ai besoin de conseil pour mon conjoint : Il est salarié en CDI dans une grande entreprise depuis 2006. Il a été en maladie de mars 2013...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2015 par
doris33

Rachat rente at

Bonjour, Je voudrais savoir combien pourrais être estime mon tôt si je vend 1/4 sachant Que g était consolidé le 31/12/14 avec un tôt de 28% et qu...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2015 par
chameauxx

Résiliation mutuelle santé

bonjour suite à la loi Hamon , je souhaite résilier ma mutuelle santé , j en ai trouvé une beaucoup plus interessante . ma mutuelle jointe par telep...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2015 par
geve101
Résultats 11251 - 11300 sur un total de 14 346