Rachat rente AT

HYPSIE Messages postés 4 Statut Membre -  
HYPSIE Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Je désire obtenir le rachat de ma rente AT Taux invalidité 55 %. Jusqu'à combien a t'on le droit de racheter (rente complète) ?
J'ai 56 ans cela est il intéressant pour moi ou vaut il mieux rester comme ça. Je reçois ma rente tous les mois.
Merci pour vos conseils

1 réponse

rosieres1 Messages postés 5394 Statut Membre 3 156
 
Bonjour,
Vous pouvez racheter 1/4 du capital correspondant à 25% de votre salaire annuel. (article R434-5 du code de la sécurité sociale.
Le barême en vigueur actuellement date de 1954 et prévoit à 56 ans un coefficient de 11,187 pour calculer le capital.

1
HYPSIE Messages postés 4 Statut Membre
 
merci de votre réponse
0
HYPSIE Messages postés 4 Statut Membre
 
Re bonjour Rosieres1, d'après votre réponse rapide je m'aperçois que vous avez des connaissances concernant ma demande. Je touche mensuellement 613.92 € pouvez vous me dire combien je toucherais donc pour 1/4 du capital. Merci d'avance de votre réponse (problème d'argent en ce moment).
0
rosieres1 Messages postés 5394 Statut Membre 3 156
 
Bonjour,
Vous pouvez faire le calcul vous même. Vous prenez 25% du salaire annuel retenu puis vous le divisez par 4 et multipliez le résultat par 11,187; vous allez obtenir environ 16 000 euros (sous réserves car je n'ai pas tous les chiffres...). mais le mieux est quand même de demander une simulation à la sécu.

Cordialement
0
HYPSIE Messages postés 4 Statut Membre
 
Merci beaucoup
Bien Cordialement
0