Partie des frais dentaires non rembourses suite a accident trava

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2014
-
 jo7880 -
Bonjour, mon fils a eu une dent de devant fracturee lors d un AT cette dent a du etre changee par une couronne zircone mais la securite sociale ne rembourse que 107,50 euro et il reste 800 euro a payer que doit il faire
A voir également:

4 réponses

Messages postés
18025
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
5 470
Bonsoir

Si cet accident a été déclaré comme un accident du travail et reconnu comme tel,
celui ci est pris en charge intégralemment par l'employeur

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2014

bonjour australe13 merci d avoir repondu a mon message quelle est la marche a suivre dans ce cas merci
Messages postés
18025
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
5 470
Bonsoir

L'accident a t'il été déclaré auprès de l'employeur ?

pour la suite, il faut que le praticien établisse un devis et sur celui ci, que ce soit précisé que ces soins sont consécutifs à l'accident de travail du ............
et le soumettre à la sécurité sociale pour acceptation de prise en charge.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2014

bonsoir australe13 et merci a nouveau pour votre reponse la dent est bien mentionnee sur le certificat initial mais la secu me dit que son seuil de remboursement est de 107.50 euro a 100% et de m adresser au patron pour le reste de la prestation et que MANPOWER doit payer .Apres les avoir joint il m a ete repondu que c etait la premiere fois qu ils avaient ce cas de figure et qu une solution est en cours d etude mais qu il n y a pas de procedure existante et qu ils me tiennent au courant car leur responsabilite financiere etait engagee s agissant d un AT reconnu .je vous remercie pour vos bons conseils et je vous tiens au courant des que j ai une reponse
bonjour
je déterre votre question.
que s'est il finalement passé ?
je suis dans le meme cas.
accident au travail, une dent arrachée, hier implant posé et maintenant cpam qui refuse de payer...
merci
Messages postés
5093
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2020
2 530
Bonjour,
Contrairement à ce qui a été affirmé plus haut, l'employeur n'a aucune obligation de compléter la prise en charge.
Les remboursements par l'assurance maladie interviennent sur la base du tarif de responsabilité quel que soit le "risque " (maladie ou accident du travail)
Par conséquent pour l'implant pas de prise en charge possible dans votre cas.
Si vos revenus sont faibles vous pouvez demander à votre CPAM une participation exceptionnelle au titre des prestations extra légales.

Cordialement
bonjour rosières,
j'essaie de trouver des infos aussi je reviens vers vous quelques années après - j'espère que vous êtes toujours là pour me répondre.
Question : effectivement la CPAM refuse une prise en charge totale, comment avez vous fait avec les papiers ? est-ce que la mutuelle rentre en jeu ou pas ?
merci d'avance et bonne journée
Dossier à la une