Accident du travail sans visite de reprise

pepette57120 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015 - 30 juil. 2015 à 13:51
emilie625 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 5 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 - 5 août 2015 à 23:14
bonjour,je ne sais plus vers qui me tourner concernant mes droit mon histoire est un peu longues j'espère que vous prendrais le temps de me répondre
J'ai été victime d'un accident du travail le 30/11/2014 en voulant transféré une mamie sur le siège de douche la dame en question c'est projeter en arrière je lai retenu de toutes mes forces afin quel ne tombe pas j'ai alors ressenti une forte douleur tous le long de mon bras droit j'ai passe un irm le 29/12/2014 et la!! hernie cervical en c6-c7 et protusion c5-c6 c'est la que tous ce complique Ma chef de secteur me téléphone le vendredi 2 janvier car mon arrêt se termine et me dit apparemment tu va mieux on ta vu dehors Il est vrai que je ne sais pas pourquoi j'ai pris peur donc je vais chez mon médecin lui demandant de me faire reprendre le travail il accepte mais en me disant que lundi je vais revenir car pour lui c'est trop tôt
Je reprend donc le travail le samedi matin et la on ne fait aucun cadeaux reprises sur le dossier ou je me suis fait mal et d'autre dossier tout au temps compliquer Les semaine passe j'ai toujours mal mon bras jusqu'au 1 Mai ou je me retrouve bloquer au niveau de la nuque avec des douleurs dans le bras je travail toute la journee en me disant que sa va passer mais se n'est pas le cas
Je retourne chez mon médecin le lundi qui me met en rechute et la sa se complique a nouveau la secu ne veut pas rattacher ma rechute a l'accident survenu le 30/11/2014
Je tiens a préciser que mon 1er arrêt a durer 33 jours et qu'a aucun moment mon employeur ne ma fait passer devant la médecine du travail qui je penses aurai alléger mes postes en attendant que sa se soigne
A l'heure actuelle je suis toujours en maladie et financièrement cela devient de plus en plus compliquer mon docteur me fait de la mésothérapie tous les 15 jours en attendant visite chez le chirurgien le 20 août
Je ne sais plus quoi faire Avec mon médecin nous avons contester la décision de la secu et j'attend convocation de l'expert
Mon employeur na t"il pas aggraver mon cas en ne me faisant pas passer devant la médecine du travail
QUE DOIT JE FAIRE MERCI

1 réponse

emilie625 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 5 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015
5 août 2015 à 23:14
Bonsoir, légalement vous auriez dû passer devant la Médecine du travail.Si vous avez des difficultés financières et que vous vous inquiétez pour votre avenir sur votre poste de travail, vous pouvez vous faire accompagner d'une assistante sociale de la CPAM en composant le numéro de la sécurité sociale le 36.46.

Après l'employeur n'est pas le seul responsable c'est vous qui avez mis un terme à votre arrêt de travail. Avant toute reprise de travail, je vous encourage fortement de contacter vous la médecine du travail et de demander de passer une visite de pré-reprise. Votre employeur ne sera pas au courant et vous pourrez voir s'il y a des restrictions à votre reprise.
0