Les discussions
Refus de la sécu de prendre en compte rechute
Bonjour, après avoir été opéré d'un poumon , suite à une maladie professionnelle, la sécu m'avait donné 16% de rente IPP. J'avais fait appel au TCI ca...
Renseignements faute inexcusable
Bonjour ,si quelqu'un est passé par là aussi ,j'aimerai y voir plus clair ... Embauché depuis bientôt 20 ans dans la grande distribution ,mon état...
Chute en allant au travail
Bonjour, je suis tombée en sortant de chez moi afin de prendre ma voiture pour aller au travail je me suis bléssée a la main, est ce que cela est co...
Rente accident de travail
Bonjour, depuis 2006 je touche une rente accident de travail de 825 euros avec un taux de 25% , suite a un nouvel accident de travail je viens de r...
Problème avec le versement des indemnités journalières
Bonjour, je vous remercie par avance de me consacrer quelques instants de votre temps. Je suis en accident de travail depuis le 27 août 2014, depui...
Rente accident de travail
Résolubonjour j'aimerais être renseignée sur ma rente accident de trajet travail..je la perçois depuis 1982 trimestriellement..je suis retraitée ..au cours ...
Rechute accident du travail
Bonjour, J ai eu un accident de voiture dans le cadre de mon emploi le 10 mars 2011 donc declaration AT accepter ! Douleur cervical et douleur coude...
Rente calcul
Bonjour, je suis en exo 5 et touche une rente depuis mai 2008 suite à un AT je suis à + de 66.66% j'ai 48 ans en fin d'année je suis une femme et j'...
Ipp et salaire
Bonjour, Est ce que mon employeur peut déduire une rente capital de mon salaire
Arret maladie ald
Bonjour, Est-il normal que la sécurité sociale me retienne des dépenses forfaitaires plus des franchises sur mes indemnités journalières au total: ...
Accident et conges
RésoluBonjour, voila; j etait en accident de travail du 1 decembre au 30 mars 2015. et la a partir du 1 juin je reprend mes 5 semaines de conges ;ok ;et...
Demande mise sous tutelle
Résoluliste médecins agréés par tribunal instance de Rochefort pour dossier mise sous tutelle
Refus de payer mon accident de travail .
quel sont les formalité pour pouvoir partir en vacance a l etranger en etant en accident de travail. merci d avance de me repondre cordialement manuel...
Mutuelle obligatoire pour 1 soin
Bonjour, j'ai actuellement une mutuelle obligatoire dans la société ou je travaille, ma femme qui est ayant droit au régime obligatoire doit procé...
Santiane mutuelle résiliation refusée
Bonjour, J'ai annuler mon Mutuelle "Loi Chatel"avec la Societe Santiane Fevrier 2011 mais il m'avez inscrire dans un association, donc la loi Chate...
Carte vitale
Bonjour, j ais 18 ans et je n'ais jamais eut de carte vitale comment doigt faire
Virus - audition perdue
Résolubonjour il y a 15 jours je n'entendais pas bien mes oreilles ete comme bouche ayant vu mon medecin de famille elle ma mis 2 jours sous cortisone...
Tutelle
Bonjour, Liste des médecins agréés par tribunal d instance de rochefort pour mise sous tutelle
Regime sociale
bonjour, j'ai fait une cure en mars 2015,ma demande de prise en charge a ete accepter en octobre 2014 a 90% à cette periode ;j'était encore dema...
Indemnités journalières
RésoluBonjour, je suis en accident de travail(jambe cassée) depuis le 03 03 2015 la sécu m'a payé 9 jours,depuis le 17 03 2015 je n'ai pas touché un centime...
Indemnités congés maternite
Bonjour, je suis en arrêt maladie depuis le début de ma grossesse car j'ai eu quelques petits soucis, et cela fait un mois que la sécurité sociale ne ...
Date de validité des droitsà la sécurité sociale
Bonjour, Jusqu'en décembre 2014 j'étais à la mutuelle des territoriaux qui gérait la partie sécurité sociale. Comme j'ai changé de mutuelle, j'ai dé...
Refus ij maternite
Bonjour, Nov. 2008-mars 2011 : CDI tps complet (rupture-conventionnelle de contrat) Avril 2011-sept.2013: congé parental Oct.2013-janv.2015: pô...
En accident de travail depuis 2 mois toujours pas d'indemnités
RésoluBonjour, Mon conjoint a eu un accident sur le trajet du travail le 20 février dernier, la sécu à perdu plusieurs fois les pièces que nous avons en...
Recherche de mon numéro de sécurité sociale
Bonjour, vivant à l'étranger depuis plusieurs années maintenant, j'ai égarer mon numéro de sécurité sociale, si quelqu'un pouvait m'aider à le ret...
Pension d'invalidité
Bonjour, je suis agent de maitrise ans un collectivité territoriale depuis 26 ans et mon médecin veut demander une invalidité car ma maladie ne me p...
Congés payés à la mutuelle
bonjour je suis sur la mutuelle depuis août 2014 avant j'étais au chômage, ai-je droit à des congés payés? merci
Lettre de demande
svp pouvez vous m'aidez a écrire une lettre de congé de maladie ,merci par avance
Invalidite de catégorie 2
RésoluBonjour, la caisse d invalidité me donne 1105 euros brut que puije espéré en net merci
Cumul pension d invalidité et salaire
Bonjour, Pourriez vous comment ne pas d?passer le revenu initia? Quel est le calcul a faire ? Ex : 950 euros de pension brute par mois et 7000 eur...
Invalidité quand on est en disponibilité
Bonjour, Je suis aide-soignante ,en disponibilité depuis le 02/08/2014 faute de poste vacant : je devrais être réintégrée à un poste d'adjoint admini...
Accident de travail
Bonjour mon mari es en accident de travail depuis septembre, es que apre il aura le droit au chomage
Arret de travail
Bonjour, je suis en arret de travail , je suis salariée au CESU et j'ai plusieurs employeurs .A qui doit envoyer l'avis d'arret de travail au CESU...
Informations sur le carnet de santé
Bonjour a tous , voila je commence un travail la semaine prochaine cependant l'employeur me demande la photocopie de mon carnet de vaccination mais j'...
Cmu de base reprise emploi
Bonjour, Je beneficie de la cmu de base dans le cadre de mon rsa mais j'ai repris un emploi récemment, quelles demarches effectuer niveau cpam ? ...
Précisions sur un article du code de la sécurité sociale
RésoluBonjour, Je ne suis pas sûr de bien comprendre certains termes énoncés dans l'article R532-8 du Code de la sécurité sociale. Voici le passage concern...
Cumul taux d'ipp
Bonjour, suite a une reconnaissance mp d'une opération simultanée du canal carpien et cubital ,le médecin conseil m'a laissé entendre que je bénéfic...
Calculs
Reconnue invalide categorie 2 prevue en licenciement pour inaptitude comment vont être calculé mes indemnités jusqu'à la retraite j ai 58 ans sachan...
Pension d'invalidité et rente at
Bonjour, je viens d'ètre informé par la cpam qu'une rente AT m'est accordé ainsi qu'une pension d'invalidité AT : rente 5% et pension d'invalidité 5...
Demande préavis
Bonjour, je voudrais savoir si maintenant on a le droit a 1 de préavis en maison location partir a causse de humidités car mon conjoins fais de l' ...
Dommage et interre
Bonjour je suis victime d'un accident travail suite a une chute de 6 mètres j'ai eu une fracture au bassin et à la Hanche et aujourd'hui je suis recon...
Refus de résiliation complémentaire santé
Bonjour J'ai résilié mon contrat complémentaire santé plus de deux mois avant l'échéance. Cela fait 12 mois que cette société continue à me prélever ...
Congés
Bonjour, en etant en arret accident du travail ,j"aimerais savoir ci dans le cas je m"absente de mon domicile hors de france sans autorisation et q...
Copie de mon attestation
Bonjour, je suis parti dans le sud et j' aimerais recevoir une attestation je travaille et donc j' ai oublié mon papier et comme je suis dans le s...
Quel salaire compte
Bonjour, pour une pension de 2ème categorie ,le versement est de 50% des 10 meilleurs années. quel salaire est pris en compte le net ou le brut me...
Remboursement kms pour me rendre en cure tous les jours
Bonjour, j'ai une cure qui est commencée à 15 kms de mon domicile,,je dois m'y rendre tous les jours (18 jours) cure acceptée par la sécurité social...
Convocation expert medical
Bonjour, je suis en arrêt depuis deux ans je suis payé par la sécurité sociale et par ma caisse de prévoyance en septembre je suis passé devant le méd...
Inaptitude
Résolubonjour, suite a un arrêt de travail, la médecine du travail m'a convoqué et ma reconnu inapte a mon poste. Jai donc travaillé 15 jours et ensuite j'...
Mutuelle
Bonjour, j'ai souscrit une mutuelle santé depuis 2 ans le prix n'arrete pas de monter je n'ai plus le moyen de payer comment faire pour résilier ? *...
Retrouver un numéro de sécurité sociale
Bonjour, Voilà après 20 ans j'ai retrouvé mon pere qui vit depuis en serbie. Il est serbe mais a travailler en france une vingtaine d'année dans p...