Cmu

Bruno - 5 août 2015 à 09:25
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 5 août 2015 à 13:40
Bonjour
Ayant effectué une demande cmu pour ma compagne et moi-même,je me suis vu refuser celle-ci pour un dépassement de cent euros a savoir que ma retraite s'élève a mille euros pour deux , ce qui veut dire que c'est trop pour vivre a deux personnes ,afin de leurs accorder la cmu.
J'aimerai formuler une lettre de recours afin de réviser notre dossier,je viens donc vous demander comment formuler celle-ci.
Dans l'attente de votre réponse je vous souhaite une bonne journée et je vous en remercie.

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
5 août 2015 à 09:30
Bonjour,

"J'aimerai formuler une lettre de recours afin de réviser notre dossier,je viens donc vous demander comment formuler celle-ci. "

Aucune forme particulière à adopter, c'est une lettre tout à fait normale dans laquelle vous développer votre argumentation.

Sinon, vous avez peut-être droit à l'ACS :
https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/difficultes-acces-droits-soins/complementaire-sante/complementaire-sante-solidaire-qui-peut-en-beneficier-et-comment

Cordialement
0
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
5 août 2015 à 13:40
Bonjour,
Au 1/7/2015 le plafond pour la CMUC est de 1081 euros ( moyenne mensuelle des revenus pour deux personnes) pour l'ACS le maximum est de 1459 euros.
Si vous n'avez pas droit à la CMUC mais à l'ACS, celle ci vous est automatiquement proposée. Si vous ne remplissez pas les conditions de revenus détaillées sur le tableau suivant:
https://www.complementaire-sante-solidaire.gouv.fr/fichier-utilisateur/fichiers/Plafonds.pdf
celà ne servira strictement à rien de faire un recours.


Cordialement
"Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt" (LAO TSEU)
0