Les discussions

Ma mutuelle mgen me reclame 2 ans de cotisation soit 3000 euros

En septembre 2011, je suis partie travailler à l'étranger comme enseignante. j'ai contacté ma mutuelle (MGEN qui fait aussi office de sécurité socia...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2013 par
BarbieTM

Accident du travail lors d'une astreinte

Résolu

Bonjour, je suis militaire de la gendarmerie et j'ai eu un accident en rentrant de chez ma copine lors d'une astreinte sous délai. La veille j'ai d...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2013 par
naimbus66

Comment récuperer le remboursement de son assurance maladie ?

Résolu

Bonjour à toutes et à tous Je me permets de vous poser cette question : comment puis-je récupérer le remboursement des sommes que j'ai avancées l...

9 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2013 par
doris33

Licenciement dans la fonction publique hospitalière

Bonsoir, Je souhaiterai avoir une information concernant le licenciement dans la fonction publique hospitalière. Je rencontre de très grosses diff...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2013 par
doris33

Mutuelle obligatoire

Résolu

Bonjour, peut on me dire si la mutuelle obligatoire des bouchers peut etre refuse de part la loi fillon urgent

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2013 par
domdo76

Reprise après arrêt maladie

Résolu

Bonjour, salarié dans la grande distribution, je travaille 5 jours par semaine , je ne travaille pas le dimanche et un autre jour dans la semaine qui ...

5 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2013 par
Enka1

Question sur les devoirs de l'employeur pour un handicapé psych

Résolu

Bonjour, Mon ami est Cotorep, en invalidité 2è catégorie et travaille 10h30 par semaine en CDI. Son chef de rayon est d'après le psychologue, un...

13 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2013 par
marylou.

L'eau rare même dans les hôpitaux!

Bonjour, Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais je n'ai pas trouvé de meilleur endroit ou poser ma question: Cette nuit, ma femme à accouch...

5 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2013 par
doris33

Surdité

ayant 75 ans et handicapé a 80% MACARON GIC JE DEVIENS SOURD NE COMPREND PAS EN REGARDANT TELE ET CONVERSATION MERCI

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2013 par
germinal94

2 mutuelles obligatoires-2 entreprises différentes-2 mi-temps

Bonjour j'adhère pour mon premier mi-temps à sa mutuelle groupe obligatoire. Je commence un second mi-temps dans une entreprise avec mutuelle groupe ...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2013 par
sarah331

Certicat médical envoyer non recu a la cpam

Résolu

bonjour je suis en arret maladie depuis le 23/09/2013 au 31/10/2013 mon employeur a bien recu mon certificat médical je viens de recevoir un courri...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2013 par
ravnf

Besoin d'aide pour contester une fraude à la cpam

Bonjour, J'espère que vous allez pouvoir m'aider, car je ne sais pas trop quoi faire. Voilà la situation. J'ai été en arrêt maladie de début juin ...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2013 par
Me92

Indémnitées suite accident quand intérim????

Bonjour, j'ai eu un accident de la circulation le 19 septembre dernier. j'étais alors en contrat d'intérim. je précise que je suis intérimaire par...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
LDG.

Faute médicale (?) recours éventuelles => à qui s'adresser ?

Bonjour, Il y a un an et demi (janvier 2012), j'ai fait un AVC à un domicile. Les pompiers m'ont transporté aux urgences et j'ai été "oublié" par le...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
LDG.

Prévoyance invalidité

9 OCTOBRE 2013 BONSOIR, EST-CE QUE LA RENTE PREVOYANCE ATTRIBUEE DANS LE CAS D'UNE MISE EN INVALIDITE 2EME CATEGORIE EST SOUMISE A L' IMPOT SUR ...

irys

Impossible d obtenir un reglement de cpam

je suis actuellement employée a mi temps et au chomage partiel .je suis en maladie depuis le 1 octobre 2013 la cpam refuse de me donner des indemnitée...

doris33

Arret maladie

Résolu

bonjour, je voudrais savoir si l'employeur a droit d' obliger les 3 feuillet d'un arret maladie? car mon employeur veux les 3 feuillets pour savoir ...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
DCI

Que faire contre le pipi au lit

Fermé

Bonjour, j'ai mon fils de 9 ans qui fais pipi au lit toute les nuits, mais se qui a de plus étonnant c qui a arrêter de faire pipi a l'age de 4 an...

Dernière réponse le 15 oct. 2013 par
choubaka

Peut-on être en arrêt maladie et toucher le chômage

Bonjour, a tous, voila je vien de decouvrir que j'ai une maladie orpheline et rare SUPER!! la maladie de kienbock en gros mon radius et trop long et...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2013 par
renaud1981

En arrêt pour dépression: démarches pour rupture conventionnelle

je suis actuellement en arret depuis une semaine pour depression je ne veux plus y retourner je craque j ai appeller un delegues syndical de l entrepr...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2013 par
helpme1801

Droit au remboursement

Bonjour, Je vous contacte car j'ai un doute sur l'articulation entre mon entreprise et ma mutuelle. J'ai commencé à travailler il y a 8 mois. Je n...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2013 par
alauda81

Peut-on résilier la mutuelle de son mari

Bonjour, voilà je dispose d'une mutuelle obligatoire et familiale. Mon mari a une mutuelle d'entreprise qui n'est pas obligatoire au près de son emplo...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2013 par
Sorgin

Héritier handicapé

Résolu

bonjour,je suis reconnue travailleur handicapé ,je suis héritière de mon ongle est je voulais savoir si je peu retente a un abattement supplémentairem...

rousseau

Maladie de parkinson

Bonjour, Puis-je prétendre de pouvoir bénéficier une allocation concernant mon mari atteint de la maladie de parkinson et qui a besoin d'une aide je...

010853

Arrêt maladie longue durée: mon employeur peut-il me licencier

Bonjour, Actuellement je suis en arrêt longue maladie, les Doc recherche si je n'ai pas la Fibromyalgie, je vais essayé, de reprendre en mi-temps thé...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2013 par
LANOYE

Retenus de ma caisse retraite pour invalide avec pension d'ue ti

Résolu

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2013 par
jmp59

Agent titulaire fonction publique territoriale

Résolu

Bonjour, suite à un accident de service et à un arrêt de travail assez long, je souhaite quitter mon employeur afin de chercher un travail qui prenne...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2013 par
Lily Léonie

Prévoyance invalidité soumis à l'impôt sur les revenus

10 OCTOBRE 2013 Bonsoir, Le capital PREVOYANCE INVALIDITE EST-IL SOUMIS A L'IMPOT SUR LES REVENUS ? Cordialement.

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2013 par
Heu, heu

Prendre un emploi cesu en arrêt maladie

Bonjour Ma compagne est actuellement en arrêt maladie depuis plus de trois mois sans indemnités journalières Aujourd'hui on lui propose un petit con...

6 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2013 par
ice1777

À la retraite: ai-je droit aux ijss

Résolu

dans le cadre cumul emploi à temps partiel/retraite et étant en arrêt maladie pour environ 1 mois, je me demande si je dois envoyer l'avis d'arrêt à l...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2013 par
Louve Bleue

Passage de l'invalidité à la retraite obligatoire

je suis amenée à prendre ma retraite en Mai 2014, je suis actuellement en invalidité 2 ème catégorie et ma retraite sera bien inférieur à ma pension ...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2013 par
cath35

Mutuelle plus chère que prévue

Bonjour, j ai repris les papiers de mes beaux parents qui se sont laissés envahir par du courrier en attente de traitement depuis un peu trop de tem...

9 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2013 par
isabruno

Toujours couvert après 9 mois de portabilité

Bonjour, Je suis actuellement Demandeur d'Emploi inscrit au pôle emploi et j'ai effectué, avec mon ancien employeur, une portabilité de mutuelle. (en...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2013 par
doris33

Faire avancer mon dossier à la sécu

Bonjour, Bonjour j'ai déposé des dossiers pour remboursement de lentilles pour strabisme accommodatif depuis 2009 Mes dossiers sont ok, ordonnan...

8 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2013 par
naiiade

Quel montant annuel de la rente ipp

bonjour Taux d'IPP a 15% Salaire annuel 17000 J'aurais voulu connaitre le montant annuel de la rente. Merci pour votre reponse

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2013 par
jmp59

Ijss déduit hors de la période de maintien de salaire

Bonjour, J'ai été en aret maladie durant 11 jours ayant plus d'un an d'ancienneté je bénéficie du maintien des 90% après un délais de carence de 7 j...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2013 par
reunionf

Ai-je droit aux indemnités de congé maternité ?

Bonjour, Ma femme a travaillé jusqu'en avril 2009 puis a été en chômage indemnisé jusqu'en juillet 2010, puis en congé parental de 3 ans jusqu'en j...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2013 par
Utilisateur anonyme

Étudiante salariée et sécurité sociale étudiante

Bonjour à tous! Je vous explique ma situation, un peu complexe. Je suis etudiante en Master 2 et assistante d'education. (72 heures par mois) et don...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2013 par
Utilisateur anonyme

Agression sur le lieu de travail par un client

Fermé

Bonsoir, Comme le titre l'indique, je me suis fais agressé par un client... J'ai déposé plainte et j'ai eu 9 jours de ITT Et d'après l'AVEMA mon ag...

Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
gerber1

Refus de prise en charge de prêt immobilier par l'assurance

bonjour, Mon époux est atteint de la maladie parkinson depuis 2009 ,nous avons fait les démarches pour la prise en charge de la maladie par l'assuran...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
patal34

En arrêt maladie: changement idj

bonjour , je suis en am depuis+de 3 mois au début am 100/100 et je suis passer am 75/100 idj pourrait on m'explique a crois est due cette différence ...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
cath35

Amiante

Bonjour, je suis a la recherche de retraité ayant travailler au contact de l amiante et ayant un suivi post professionnel attestation d exposition...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
cath35

Lmde jamais le moindre interlocuteur

Bonjour, Au moment de l'inscription de ma fille en juillet 2012, le représentant de la LMDE m'a convaincu de faire une avance de 99€ en prenant la...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
maria

Employée en arret maladie / cesu sans contrat

Bonjour, J'aimerais avoir quelques explications concernant les contrats CESU. Ma voisine emploie une dame depuis septembre 2012, 2h de ména...

22 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2013 par
Johanna

Amiante dans mon hlm

Résolu

bjr, je suis une maman de 5 enfants, locataire en HLM depuis 7 ans, et à ma grande stupeur je viens de découvrir que tous les plafonds de nos caves, p...

14 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2013 par
Thierry28

Demande de l'ordonnance d'optiques par la mutuelle

Bonjour, J'ai fait refaire mes lunettes il y a quelques mois car ma correction avait changé. J'ai envoyé les papiers à la secu, qui m'a renvoyé un...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
doris33

Préavis pour résilier un contrat d'assurance mutuelle santé

Quel est le préavis légal pour résiller un contrat d'assuransse mutuelle santé?. Merçi pour la réponse.

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
jmp59

Inaptitude au poste de travail

suite a un accident du travail du 02/11/2012 et une rechute le 29/03/2013 et apré mes deux visite de la médecine du travail jai etais reconnu inapte ...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2013 par
arenablack

Contrôle & sortie libre

Bonjour Je suis en arrêt de travail dans le cadre d'un accident de travail mon medecin m'a octroyé sans que je lui demande des sorties libre. Pas ...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2013 par
Enka1

Aah et retraite du conjoint

Bonjour, Ma femme perçoit l'Allocation Adultes Handicapés depuis environ 5 ans... Malgré nos recherches sur internet, je n'arrive pas à savoi...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
Caitlyne
Résultats 12651 - 12700 sur un total de 14 424