Les discussions

Vivre à l'étranger en gardant sa pension d'invalidité active

 Résolu

bonsoir je désirerais savoir si je par vivre a l'étranger ma pension d'invalidé reste telle actif merci d'avance ?

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2015 par
doris33

Ayant droit

bonjour à tous, j'aurai besoin de renseignements voila, je suis actuellement ayant droit de mon conjoint à la sécurité sociale. J 'ai signé un contr...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2015 par
boumbo84

Rupture cdd pour allergie

Bonjour, Intérimaire depuis 6 ans chez Manpower , j'ai enfin décroché un contrat qui en plus de ma formation MSA l'entreprise me formait pour usinag...

5 réponses Dernière réponse le 24 mars 2015 par
djeisa

Mi temps thérapeutique

Bonjour, Je suis actuellement en contrat de professionalisation. Mais j'ai une maladie auto imune reconnu . Et j'ai ete recruter pr se contrat dans l...

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2015 par
penelope93800

Une servitude de 7 m

mon voisin peut il metre sa cloture au milieu des 7 m et peut il la vendre

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2015 par
BmV

Retraite

Étant en incapacité de travail cat 1 bénéficiant d une pension d.invalidité SS et un complément de salaire de ma prévoyance je souhaiterai savoir si j...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2015 par
maya8582

Numéro de sécurité sociale

Bonjour, J'ai fait mes études en France et n'ai travaillé que quelques semaines en France avant de partir à l'étranger. Je dois maintenant me réa...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2015 par
doris33

Infection à l'hopital ayant entrainer la mort

Bonjour, Ma mère qui se faisait dialyser à domicile 4 fois par jour à décider il y à un mois de cela d'arrêter et de se faire dialyser à l'hôpital tr...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2015 par
doris33

Consolidation

bonjour j ai ete opere du menisque le 21 04 1997 accident de travail ou je faisais un ces .en 2000 suis embauchee contractuelle toujours. a la meme ...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2015 par
pucpuc

Problème avec la lmde

Bonsoir j'ai un un petit souci avec une securite sociale étudiante qui est la LMDE . Le problème c'est que je n'ai pas toujours pas reçu de carte vita...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2015 par
chris

Inaptitude maladie professionnelle

bonjour,j'ai en arrêt maladie professionnelle de 07/01/2013 à 08/02/15 j'ai effectué ma visite de reprise le 09/02/15 et mon patron doit soit me recl...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2015 par
maya8582

Lettre cpam

Bonjour, je suis à la recherche d'un modèle de courrier à destination de la CPAM pour un de nos salariés qui est en arrêt de travail (AT) depuis 16 m...

7 réponses Dernière réponse le 23 mars 2015 par
oleee

Mutuelle d'entreprise

Bonjour Je souhaiterais savoir si je suis obligée de m'adhérer à la mutuelle d'entreprise, cela fait 20 ans que j'ai ma mutuelle et celle-ci me convi...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2015 par
kasom

Salaire differe apres deces parents il reste des freres

jaimera savoir si l ont pe obtenir salaire differe apres deces parents il reste freres et soeurs 4 mon mari et moi meme avont etait aide familiale agr...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2015 par
maya8582

Mon chien cris je ne sais plus quoi faire

Bonjour, depuis un mà chienne plusieurs fois dans la journée elle a mal , je l'aiemmenée au vétérinaire ils ont fait passer des test mais n'ont rien t...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2015 par
guy

Noms de mutuelles remboursant les médicaments déremboursés par l

Madame, Monsieur, Puis-je savoir quelles sont les mutuelles qui acceptent de prendre en charge les médicaments déremboursés par la sécurité sociale. ...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2015 par
GrandCaribou

Augmentation abusive mutuelle

j ai du résilier mon contra d assurance mutuelle pour augmentation abusive mais la mutuelle swisslife me réclame la somme 4848.27 euros car nous n avo...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2015 par
indienthierry59

Congé maternité si conjoint détaché étranger

Bonjour, Mon conjoint sera détaché ( employé en France ) a l'étranger l'été prochain . Or a cette même date je démarrerai en principe un congé ma...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2015 par
doris33

Refus dinvalidite

Bonjour, refus d invalidite pour raison médicale et meme pas convoqué par le medecin conseil et pourtant j ai fait un avc en 2007 18 mois d arrets et1...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2015 par
maya8582

Demande de changement de categorie d'invaliditer

Bonjour, J'aurai voulu un renseignement mon père a étai reconnue 2 eme catégorie d invalidité cela fait 4 ans mais depuis il a u 4 opérations de plu...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2015 par
maya8582

Avoir la cmu

Bonjour, Je suis handicapé à 79% et perçoit 472€ d'AAH et je paie 67€ pour une mutuelle. Je voudrais savoir si je peux avoir droit à la CMU? Merci Me...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2015 par
maya8582

Comment cumuler

 Résolu

BONJOUR J AI ENCORE DES DROITS ASSEDIC MAIS SUITE A MON ARRET DE TRAVAIL LA CPAM M A PENSIONNE EN INVALIDITE DEUXIEME CATEGORIE;...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2015 par
poiuy99

Ati

Bonjour, à l a suite d'un accident de travail en mars 2013 la commission de réforme vient de m'envoyer un avis favorable pour un taux d'invalidité i...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2015 par
poiuy99

Arrêt maladie et mariage

Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis début février. Je suis enceinte et j'ai un très gros fibrome de 15 cm (tumeur au niveau de l'uterus) qui ...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2015 par
doris33

Mi temps thérapeutique : impasse financière

Bonjour je suis actuellement a mi temps thérapeutique.. Cela fait 3semaines voir plus que mon employeur et moi meme avons envoyer tous les document...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2015 par
maya8582

Il ne veut pas les résilier de sa mutuelle

Bonjour, Je viens vers vous afin de trouver une solution. Mon ex-compagnon (nous n'étions ni mariés, ni pacsés) a pris mes enfants sur sa mutuel...

7 réponses Dernière réponse le 20 mars 2015 par
gehi

La prévoyance !

 Résolu

Bonjour, Merci pour votre réponse tout à fait satisfaisante. Une autre question se pose par rapport à ma mutuelle prévoyance qui me verse une ...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2015 par
patoche

Stationnement pour handicapés.

 Résolu

Bonjour, une question qui m'intrigue auquel je n'ai pas de réponse légale. Sur un emplacement handicapé, sur parking en général payant doit t"'on ma...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2015 par
maya8582

Arrêt et vacances

Bonjour je suis en arrêt maladie professionnel (hernie discale) depuis le moi d'octobre pensent être rembauché au alentour du moi de mars , ma femme e...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2015 par
doris33

Montant net percu revenus capitaux mobiliers

Bonjour à tous je suis surpris de recevoir de la Cramif un document où l'on me demande d'aller voir ma banque et de me fournir une attestation de m...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2015 par
poiuy99

Santé -invalidité

 Résolu

Bonjour, Mon épouse ayant des difficultés a marcher a cause d'une arthrose de hanche elle est agée de 87 ans et souffre terriblement. Peut-elle o...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2015 par
Enka1

Assistante maternelle et maladie professionnelle

Bonjour, Je suis à la recherche d'assistantes maternelles ayant eu des tendinites opérées ou pas et étant déclaréé en maladie professionnelle. Car je...

9 réponses Dernière réponse le 19 mars 2015 par
tatiealine

Rachat de rente

 Résolu

Bonjour Au bout de combien de temps peut on faire une demande de rachat de rente Car mon accident a été consolider au mois de mars 2014 pour un acci...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2015 par
blanc

Invalidité et prévoyance - problème avec mon employeur

Bonjour, Je suis en invalidité depuis 2008. Mon entreprise a pris une prévoyance obligatoire depuis 2010. J'ai toujours cru depuis ce temps (5 ans) q...

12 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
fran89

Temps thérapeutique

 Résolu

Bonsoir Je suis hôtesse d 'accueil et en septembre dernier j'ai fait un infarctus, après un arrêt de travail de 3 mois je suis actuellement en mi- te...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
rayon14

Demande de dossier médical

Bonjour, je souhaiterai obtenir mon dossier médical complet auprès du CHRU de Lille. Après plusieurs courriers restant sans réponse j'ai envoyé ma dem...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
maya8582

Révision de la pension d'invalidité

 Résolu

Bonjour, peux t-on demander à la sécurité sociale de revoir le montant de ma pension d'invalidité ? et oui comment faire ? merci

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
doudou14082001

Contestation refus mi temps thérapeutique

 Résolu

Bonjour, Après avoir été en arrêt de maladie pendant 2 mois pour un problème rotulien aggravé par une sciatique et une cruralgie, j'ai fait une te...

10 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
Internaute

Amenagement salle de bains

Bonjour, Mon colocataire a fait une demande d'aménagement de salle de bain étant handicapé, mais après diagnostic il s'avère que cette salle de bain ...

5 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
lekabilien

Arrêt maladie falsifié

bonjour, est-il légal pour un employeur d'imposer un arrêt maladie à un salarié alors que celui-ci est en congés annuels? merci pour votre réponse

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
marylou.

Bénéficier d'une carte de handicapée après décès

 Résolu

Bonjour, Ma mère, handicapée à 100% était depuis 3 ans dans une maison e retraite médicalisée Pour lui permettre de bénéficier fiscalement de la dem...

6 réponses Dernière réponse le 17 mars 2015 par
AQUARELLE14

Refus d accident de travail

j ai fais un malaise sur mon lieu de travail suite à une discutions que ma direction voulait me muter loin de chez moi le 26 06 2014 j étais accompagn...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2015 par
Quosu

Vdi et invalidité cat 2 quel est le plafond autorisé?

Bonjour, Je suis en invalidité catégorie 2 depuis plusieurs années et je souhaite devenir VDI pour cumuler ma rente. qui peux me donner le pl...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2015 par
melanie

Résilier mutuelle obligatoire

comment résilier mon contrat de l'entreprise

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2015 par
Sorgin

Comment avoir droit à l'invalidité!

 Résolu

Bonjour, Déclaré malade Fibromyalgie depuis 2011, j'ai été en arrêt de travail jusqu'en Août 2014. J'ai monté des dossiers pour un degré d'invalidit...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2015 par
Enka1

Agressivité d'une mutuelle..!

bonjour, qui peut me donner un semblant d'information pour clore ce litige?, voici les faits :le 21/X/2014, je commence à faire une prospection pour c...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2015 par
Leon2L

Demande de pension de réversion et déclaration de ressources

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un pourrait il me dire si le montant touché par la prévoyance en complément de ma pension invalidité est à mentionner dans mes ressou...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2015 par
doris33

Comment reagir pour faire face au médecin expert qui m'a experti

 Résolu

Bonjour, je suis en accident de trvail depuis le 23/08/2013 et depuis je suis en arret toujours et je ne sais que faire face a AXA pour faire face a l...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2015 par
Enka1

Refus de prolongation

Bonjour je suis un peu perdu car après une chute à mon travail je suis en accident de travail depuis juin 2014. Au mois de septembre 2014 on m'a diagn...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2015 par
maya8582

Accident du travail consolidation avec sequelle

Bonjour, je suis en accident-du-travail-accident du travail] et j'ai été déclarer en consolidation-avec séquelle est ce que la secu doit me verser une...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2015 par
maya8582
Résultats 11051 - 11100 sur un total de 14 338