Les discussions
Hopitalise - ou sont les medecins?
FerméPeut-être un peu naïf, mais 2 séjours en 4 mois (1 en public, 1 en clinique) jusqu'a 10 jours chacun (fractures cervicales instables) et je pense avoi...
Invalidé 2nd cat refusé
Bonjour, voici mon cas. J'ai une malformation de mes tibias qui a entraîné des complication au niveau de.mes genoux car j'ai casi plus de cartilage . ...
Comment savoir le montant que j'ai reçu pour mon arrêt maladie
Bonjour j'aimerais savoir si il y a un moyen de savoir le montant exact de mon complément de salaire de la part de ISICA sachant que je travail comme ...
Quel était le salaire de référence at ?
RésoluBonjour, j'ai été victime d'un accident de travail le 19/06/2007 puis consolidé avec séquelles en octobre 2007. Pour comprendre la suite, je vous r...
Accident et alcool - les medecins vous traitent differement?
Mon épouse a fait une chute à la maison (2--3 mètres, vertèbre casse, port de minerve/corset pendant 3 mois). Elle vient de rentrer de l'hôpital ap...
Comment obteir une attestation de droit d'invalidité 2 cpam?
Bonjour, Pour signé mon bail locatif l'agent me demande une attestation de droit . Je suis en invalidité 2 eme catégorie depuis des année et jamais...
Arret maladie prolonge
bonjour en arret pour dépression depuis 4 mois , convoquée à la cpam, celle ci accepte mes arrets jusque fin decembre et me demande de prendre contac...
Mutuelles résilié
Bonjour J'avais souscrit une mutuelle santé en 2013 et en 2014 je n'ai pas reçu ma carte mutuelle. Après plusieurs relances auprès de mon conseill...
Regularisation indemnites journalieres
Bonjour, pour faire court, ma maladie professionnelle a été accepté, suite à cela une regularisation de mes indemnites journalieres a été versé à mon ...
Longue maladie
bonjour, si le salarié a plus de 90 jours d'arrêt de travail dois-je toujours lui verser une indemnité de salaire et si oui à quel pourcentage ? merc...
Rente invalidité
Bonjour, Depuis le 1er mars le médecin conseil de la S.Sociale ma mise en invalidité c.2 suite à 3 ans d'arrêt maladie pour une A.L.D. J'ai transm...
Gros problème avec l'assurance santé de mon chat
RésoluBonjour, Jeudi dernier, faisant le point avec ma banque, celle-ci m'a fait remarquer un prélèvement d'une somme de 90,38 euros, me demandant ce que...
Régime local cpam et colocation hors alsace-moselle
Bonjour, Je suis actuellement en colocation non déclarée provisoire en Franche-Comté, aucune déclaration n'a été faite à la CPAM la plus proche, j...
Double mutuelle imposable
bonjour je suis sur la mutuelle de ma compagne qui et la plus performante pour nous, mon entreprise possède une mutuel obligatoire pour laquelle je c...
Rectificatif arret maladie
Salut tout le monde comment va ? J'ai un petit soucis avec la cpam. Mon médecin traitant m'a fait une prolongation d'arrêt maladie que j'ai envo...
Signature médecin stagiaire
Bonjour, J'ai fait faire un rectificatif par mon médecin traitant aujourd'hui suite à une demande de la sécu car le tampon n'était pas lisible. ...
Comment comparer la qualité de service des compl.santé?.....
RésoluBonjour, En-dehors des comparateurs de tarifs, connaissez-vous un moyen de connaître la qualité de service des complémentaires santé ? On me pr...
Les mutuelles des entreprises sont-elles obligatoires
bonjour voila je suis nouveau salarié en cdi mon employeur veux me faire souscrire une mutuelle qui n'es pas inscrit dans la convention collective es ...
Arrêt maladie en fin de droit
Bonjour, je suis infirmière en EHPAD depuis quelques années. L'année dernière j'ai été en arrêt maladie de août à début janvier. Je suis de nouveau...
Résiliation mutuelle santé
Bonjour, J'ai souscrit à une mutuelle santé au mois de juin qui prendra effet à partir du 1er janvier 2015. Je ne veux plus de cette mutuelle mais...
A t'il le droit de ne pas me renouveler
Bonjour, en étant actuellement en accident de travail depuis 5 mois pour une disjonction acromio claviculaire faite lors d'un Transfer lit fauteui...
Generali - un vrai cauchemar
Bonjour J'ai signé un contrat électronique avec Generali le 04.08.2014 Le 07.08.2014 ils ont reçu ma lettre A/R dans laquelle j'ai renoncé de ce co...
Accident dans mon université
Bonjour, l'an dernier, j'ai malencontreusement heurté un boitier électrique qui dépassait du mur dans mon université. J'ai eu un choc violent au nive...
Renseignement
Je touche l'AAH à quel âge puis je percevoir le minimum vieillesse.Merci
Mgen
Bonjour, J'aurais voulu savoir si il existait un moyen, une clause, un article de loi me permettant de résilier la MGEN sans avoir à attendre leurs ...
Oubli prélèvement mutuelle conjoint
Bonjour, je suis salarié dans mon entreprise depuis Novembre 2010 affilié a la mutuelle d'entreprise obligatoire. J'ai fait adhérer ma femme le 22...
Syntec - congés mariage et maladie
RésoluBonjour, Je suis cadre de la syntec. J'ai posé mes congés pour mariage qui s'est déroulé en juin 2014 mais j'ai été arretée opur cette même période. ...
Refus de soin avec présentation attestation cmu
RésoluBonjour, J'ai 17 ans, et cela fait plusieurs mois que je prends régulièrement contact avec ma CPAM pour qu'elle m'envoi mon dossier Carte Vitale pa...
Invalidité
Bonjour, j'ai eu un accident de trajet lors d'une tempête en remplacement d'une collègue et depuis je perçois une rente accident de travail tr...
Cummul ass et invalidité
bonjour étant arrivé en fin de droit de chomage, je bénéficiais de l ass du pole emploi,je travaillais a mi temps et bénéficiais d une invalidité 1 e...
Régularisation
Bonsoir, j'ai 21 ans, étudiante et j'ai un job étudiant annuel, j'ai ma carte de sécurité sociale, mais apparemment je suis radiée de la secu, j'aimer...
Salarié en arrêt maladie
Bonjour, Je suis nouvelle sur ce site et j'espère que quelqu'un pourra m'aider. J'ai un salarié qui était en arrêt maladie suit a un accident (hor...
Que dois faire pour ne pas tout perdre
bonjour,en arret maladie depuis une annee suite a une agression physique et verbale de la part d un collegue de travail,la securite social m oblige a ...
Comment garder sa pension pour vivre dignement?
Bonjour , Je suis en invalidité de seconde catégorie depuis octobre 2014, le Fond Spécial d'Invalidité m'envoie un document que je dois faire rem...
Attestation de salaire
bonjour, si un employeur refuse de donner une attestation de salaire puis je le poursuivre ? Il a déjà dit qu'il n"était pas ma secrétaire alors qu"i...
Travail à domicile durant un arrêt maladie
Bonjour à tous, J'aimerais savoir si une personne à le droit de continuer à travailler de chez elle pour son employeur alors qu'elle est en arrêt m...
Rachat d'une rentre victime
bonjour, voila je touche une RV trimestriel le taux est a 12% j'aimerai savoir ci je peut faire le rachat du 1/4 ci vous avez une réponse favorable ...
Sortir du territoire pendant arrêt maladie en urgence
Bonjour, Je dois partir voir ma mère en Martinique en urgence car on pense qu'elle fait un début d'alzheimer et je suis en arrêt maladie depuis ju...
Refaire une carte ceam ?
Bonjour à tous, J'aimerai avoir votre aide sur la CEAM car en effet je fais actuellement une formation qui exige un stage en alternance. J'ai pu le...
Opération du dos
Bonjour ,je me suis faite opérer du dos ,il y a 10 ans voir 11 ans d'une scoliose on m'a mit une tige dans les dos ,et j'aurais voulu savoir si j'ai l...
Douleur empêche de travaille après accident travaille
Bonjour, Je suis un salarie préparateur de commande je suis en accident de travail depuis le 24/05/2013 avec fracture au poignet et depuis je fait ...
Invalidité 1° catégorie .
Bonjour, J'ai 50 ans , travaille de nuit et suis actuellement en mi- temps thérapeutique depuis un an . La médecine du travail demande que je sois m...
Partir en urgence hors territoire
En arrêt maladie longue durée, je voudrais partir rapidement voir ma mère qui présente des signes de la maladie d'alzheimer selon les personnes qui l...
Indemnités journalières
Bonjour, Je suis en arrêt de travail pour maladie professionnelle depuis plus de 6 mois, la sécurité sociale me verse des indemnités que mon employeu...
Vaccin contre l'hépatite b
Bonjour, Je viens de me faire embaucher dans un centre de rééducation et de convalescence, j'ai 48 ans, je suis en cdi, et j'aimerais savoir si e...
2 mutuelles
Bonjour, J'ai lu des sujets dans le forum, mais j'ai du mal à m'y retrouver..... J'ai actuellement une mutuelle qui me convient très bien, mais...
Comment obtenir son numéro de sécurité sociale
Bonjour, J'ai la double nationalité Française et Suisse et j'ai toujours vécu en Suisse jusqu'à récemment. Je n'ai donc pas été attribué un numéro...
Remboursement du prêt par l'assurance en cas d'invalidité
Salut à tout le monde, je vis au Luxembourg et à l'époque j'ai fait un prêt immobilier auprès de la Caisse de Pension des Employés Privés du GDL qu...
Les enfants ont le droit d'écrire ?
Bonsoir , c'était simplement pour savoir si les enfants ont le droit de poser une question sur le forum . Merci
Je ne veux pas passer en invalidité
Bonjour, Je suis fibromyalgique et suite à un arrêt maladie d'un peu plus d'un mois de mi-janvier à mi-février 2013, j'ai repris mon travail en mi-t...