SSociale étudiante avec départ à l'étranger (intermittent) AIEE!

Tibor49 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2015 - 21 juil. 2015 à 17:31
 Profil bloqué - 28 juil. 2015 à 16:07
Bonjour, Je me présente Thibault, j'ai 25 ans et titulaire d'un bac + 5. Après 1 an et demi de travail j'ai décidé de changer de voie et de reprendre mes études en kinésithérapie. Je suis donc actuellement au chômage pour un départ au Maroc en septembre prochain. (Études qui durent 3 ans)
Afin d'éviter la demande de carte de séjour, l'école prévoit un retour en France au maximum tout les 3 mois.
Il me faut donc une sécurité sociale valable en France et au Maroc ! La est le challenge.
Après beaucoup de recherches de coups de téléphones, je suis tombé sur le CFE qui me semble pas mal mais extrêmement chère !(de plus il faut résider plus de 3 mois sur place : impossibilité pour moi). J'ai donc continué à chercher et je suis tombé sur l'offre de la SMEBA proposant une SS à l'étranger pour 34€. Pas mal, ça me convient mais le problème c'est que ça ne me couvre pas en France. Une fois l'école commencé j'aurais le statut d'étudient donc plus de chômage. Qui dit plus de chômage dit conservation de la CPAM pendant 1 an apparemment.

Donc j'avais trouvé ma protection sociale pour la première année en France et au Maroc mais comment faire les deux prochaines années ? A quoi ai-je droit ? Peut on avoir un statut de chercheur d'emploi pendant les grandes vacances scolaires ?

Je vous laisse mon mail si vous souhaitez me répondre directement ! renneteau.thibault@hotmail.fr
Quel casse tête ! Merci d'avance amis pro de administratif !!!!!!!

1 réponse

Profil bloqué
28 juil. 2015 à 16:07
Pour tous personne intéréssé à devenir kinésithérapeute n'a qu'a visitez notre Website:
http://ippm.ma
0