Les discussions
Chômeur et malade
Bonjour, Pourriez-vous me dire chômeur malade ,devrait faire un voyage en Grèce de 9 jours, séjour retenu depuis longtemps dans agence de voyage... ...
J'ai 2 mutuelles à payer!!
RésoluBonjour, J'ai 26ans,j'ai souscrit à une nouvelle mtuelle le 22 mars 2011,mon nouveau conseiller à fait passer la loi Chatel à mon ancienne mutuelle....
Congé de longue durée
Bonjour, Je suis en BURN OUT MAJEUR et en arrêt maladie depuis 4 mois mon médecin m'a fait une attestation pour un congé longue durée je dois faire...
Revalorisation du taux d'ipp
RésoluBonjour a tous, j'ai un taux d'incapicité pour maladie professionnelle de 8% Voici ma question si quelqu'un pouvait me renseigner. Je viens d'être rec...
Visite chez le médecin du travail gardien immeuble
Est-ce qu'il y a une visite chez le médecin du travail obligatoire après un arrêt de travail de plus de 4 mois (hernie discale paralysante touchant le...
Quelle difference?
Bonjour, MDPH et COTOREP y a t'il une difference? En effet, suite à un probleme de santé on m'a conseillé de faire un dossier à la MDPH et on m'a éga...
Controle medical cpam sans être indemnisé
Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis le 7 mars 2014 et la sécu n' pas voulu m'indemnisé car je travaillais au Luxembourg J'ai eu un contrôle de...
La rente prévoyance sera t elle mensuelle ?
bonjour tout le monde, je suis nouvelle sur le forum et je me pose une question. Voilà mon mari est en invalidité 2eme catégorie et perçoit une rente...
Prévoyance
RésoluBonjour, Je voudrai savoir vu que je suis en invalidité et je touche une prévoyance tout les trimestres si au moment de ma retraite arrive,j'aurai t...
Refus mi-temps thérapeutique cpam
Bonjour, J'ai été arrêté 5mois,le 23 mars 2015 mon médecin m'a prescrit un arrêt a mi temps thérapeutique à partir du 23/03. Le 24/03 j'ai rencontra...
Dépression depuis 13 mois
Bonjour, je suis employée de magasin depuis 2005 cela fait 13 mois que je suis en arret maladie pour dépression le simple fait de penser a mon trava...
Absence de complément de salaire
Bonjour depuis juillet 2014 je suis en arrêt maladie pour un cancer jus qu au 05 /01 /2015 j ai percu mes compléments de salaires et depuis plus rien...
Carte vitale
Bonjour, j'ai perdu ma carte vitale comment faire pour en récupérer une autre?
Faux arret de travail
Bonjour, actuellement en contrat avenir de 3 ans dans un centre hospitalier j'aimerai avoir quelques renseignement: ayant un planning surcharger et tr...
A qui demander la reconnaissance
Victime d'une opération du dos suite à un accident du travail reconnu maladie Professionnelle avec taux ipp 12% de la msa J'ai changé de caisse sécu...
Double mutuelle ?
Résolubonjour , voila , en Octobre 2014 , mon entreprise a fais souscrire tous les salarié , une mutuelle obligatoire GENERATION SANTE. J'ai déjà une mut...
Arrêt maladie apprenti
Bonjour, ma fille et apprenti elle a 17 ans travaille dans la restauration , elle a vomis pendant la nuit le matin a 9h j'ai averti son patron , c'é...
Cumuls pension invalidité
je suis actuellement en catégorie 1 et au mois d'aout je passe en cat 2 . actuellement j'ai pension d'invalidité + IJ + Ciprev complément salaire,en ...
Demande de réponse
bonjour,je m'appelle Nicolas et je suis salarié dans mon entreprise depuis 2 ans et mon employeur vient de mettre en place la mutuelle obligatoire en ...
Lettres recommandees
Bonjour, etant en arret maladie,j'ai fait livre chez moi une climatisation pour un client (ETANT AUTOENTREPRENEUR A COTE) Mon patron me la repr...
Erreur cpam congé maternité
Bonjour, voilà le cas, ma conjointe (pacsé depuis janvier 2014) étudiante infirmière en 2eme année rémunéré par pôle emploi en rémunération de ...
Mise a l invalidite
bonjour, j ai une SPA(spondylarthrite ankylosante) diagnostique depuis 2009 et je suis en ald pour cette maladie j ai 56 ans par ailleur je suis en...
Attestation
Bonjour ma mutuel me demande de leur envoyer mon attestation de sécurité sociale mais je ne la trouve pas et sur le site amelie mon numéro de sécurité...
Remboursement cpam
RésoluBonjour a tous, cela fait deux fois que je publie, mais je dois dire que j'enchaîne les tuiles en ce moment!! Voila il y a plusieurs jour je contact...
Gardien de résidence
Bonjour je voudrais tous savoir sur l'arrêt maladie d'un gardien de résidence Cordialement j l brizard
Débours de la cpam
RésoluBonjour , Je souhaiterais savoir si , dans le cadre d'une expertise médicale relative à un accident du travail , les débours que la CPAM me réclame...
Reversion rente at
RésoluBonjour, mon mari viens de décédé 6 avril 2015, il percevait un rente AT. cette rente fait -elle l'objet d'une reversion au conjoint survivant. co...
Complement de salaire
Bonjour, j'ai étais licencier le 15 janvier 2015 pour une abtitude a mon travail. Je perçois les accédic depuis le moi d'avril et on vient de me recon...
Refus de paiement bon de transport ald
Bonjour, Ma maman a un cancer (du sien), elle es traitee a 50 klm de chez nous car c'est le seul hôpital pour le cancer du coin et donc celui prescr...
Rachat partiel d'une rente
J'ai eu un accident de la route en 1989 et je touche une rente mensuelle de la part de l'assurance. Je voudrais savoir si je peux racheter une partie ...
Rechute accident du travail
Bonjour, le 19 mai 2014 je me suis blesse sur mon lieu de travail j ai etait arreter j'usquau 27 janvier 2015 donc visite a la mecine du travail et...
Comment avoir ma carte vitale
Bonjour, jai perdu ma carte de securitee sociale en janvier 1985 apres etre parti de France pour les Etats Unis. que faire maintenant je suis un pe...
Paiement deux ans apres
Bonjour, Je viens d'avoir un coup de téléphone de ma kiné qui le demande de régler des séances de février 2013 Elle me dit qu'il faut que je deman...
Opération cosmétique cabinet dentaire/thaïlande
Bonjour, Il arrive que dans mon cabinet dentaire, certains patient souhaitent se faire dévitaliser une dent uniquement pour des raisons cosmétique...
Droits en tant qu'intérimaire en arrêt maladie
Bonjour, Voilà plus de 5 ans que je travaille en intérim, ma dernière mission date du 1er juin 2014, je suis en arrêt maladie depuis le 02 Juillet 20...
Transports routiers de marchandises
Je suis en ALD chauffeur routier national je viens d'être déclaré en invalidité 2é catégorie, je voudrais un renseignement personnel concernant la sui...
Cesu
Bonjour, mon fils n'est pas a la secupuis je le declare avec des cesu
Rente suite à un accident de travail
Bonjour, Mon compagnon est bénéficiaire d'une rente suite à un accident de travail. Est-il possible de la racheter?
Invalidité et chomage
Bonjour à tous je voudrais avoir un renseignement svp: la sécurité sociale m'a attribuée une pension cat 1 en mars 2014 j'étais toujours employé et e...
Droits sociaux
Bonsoir, Infirmière libérale, j'ai été mise en invalidité par notre caisse obligatoire, après un an de maladie. Mon centre de Sécurité Sociale, m'ava...
Problème invalidité catégorie 2
Bonjour. Je viens d'étre en invalidité catégorie 2.Mon employeur me dit que mon salaire sera pratiquement le méme avec la sécu et ProBtp. Or,je p...
Contrat effet le 01 01 15 et prélevés le 01 12 14
Bonjour, mon contrat prenait effet le premier janvier 2015 hort ils ont prélevés mon compte à partir du premier décembre 2014 la sosiété m'a répondue...
Arret maladie perdu par la cpam
Résolubonjour, je me suis fais opérer du genoux , j'ai été arrêté, arret maladie. lorsque j ai repris le travail je boitais encore pas mal mon employeur a...
Rachat rente accident du travail
Bonjour, J'aimerai connaître le taux actuelle faisant foi à la sécurité sociale pour le rachat de ma rente AT... J'ai 46 ans et je perçois une re...
Attestation cpam
Bonjour à tous, Voilà j'ai un soucis depuis bientôt 1 an avec la CAF. Moi et mon conjoint avons fait une demande de RSA couple. Or mon conjoint à é...
Droit a la cotorep
Bonjour, j'ai de la polyhartrite rhumatologique depuis 10 ans est je voulais savoir si j'avais droit a la cotorep
Quelle est la valeur d'une attestation de sécu?
Bonjour, Je suis en train de changer ma carte vitale, et en attendant, ma compagnie d'assurance étudiante m'a délivré une attestation de sécurité so...
Demande de remboursement des cotisations a une mutuel
Bonjour Je cherche à savoir si l'on peut demander à une mutuel le remboursement de toutes les cotisations payées lorsque cette dernière n'a effectué ...
Congés payé et accident maladie
RésoluBonjour à tous et merci à ceux qui pourront me répondre parceque la je ne comprends rien. Je suis en CP du 27 avril 2015 au 10 mai 2015 inclus. Le ...
Hospitalisation pendant congés: combien de jours récupérer
Bonjour, J'ai posé mes congés du 29/07/13 au 18/08/13. J'ai été hospitalisé en urgence le 01/08/13 jusqu'au 05/08/13, sortie le 05/08/13 avec u...