Retraitée radiée à la fois de la CPAM et du RSI
martinou13685
Messages postés
2
Statut
Membre
-
rosieres1 Messages postés 5394 Statut Membre -
rosieres1 Messages postés 5394 Statut Membre -
Bonjour,
retraitée depuis 2009 j'ai bénéficié des prestations de la CPAM jusqu'en mai 2015.
Après l'intervention de ma caisse de retraite (profession libérale), je me suis retrouvée affiliée à la RAM sans mon accord et sans en avoir été averti (à l'occasion d'une demande de carte européenne de sécurité sociale).
J'ai donc demandé ma radiation de la RAM préférant rester à la CPAM.
Ma radiation ayant été effective à la RAM je suis retournée vers la CPAM qui ne veut pas me réinscrire.
Mes activités professionnelles en libéral primant sur mes activités de salarié, je devrais pouvoir réintégrer la RAM.
Actuellement je n'ai plus de couverture sociale !!!
Comment faire pour réintégrer le plus rapidement possible la RAM ?
Merci d'avance pour vos réponses.
retraitée depuis 2009 j'ai bénéficié des prestations de la CPAM jusqu'en mai 2015.
Après l'intervention de ma caisse de retraite (profession libérale), je me suis retrouvée affiliée à la RAM sans mon accord et sans en avoir été averti (à l'occasion d'une demande de carte européenne de sécurité sociale).
J'ai donc demandé ma radiation de la RAM préférant rester à la CPAM.
Ma radiation ayant été effective à la RAM je suis retournée vers la CPAM qui ne veut pas me réinscrire.
Mes activités professionnelles en libéral primant sur mes activités de salarié, je devrais pouvoir réintégrer la RAM.
Actuellement je n'ai plus de couverture sociale !!!
Comment faire pour réintégrer le plus rapidement possible la RAM ?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Retraitée radiée à la fois de la CPAM et du RSI
- Permis raté 15 fois ✓ - Forum Consommation
- Lettre type déclaration décès cpam - Guide
- Poltronesofa 10 fois sans frais - Forum Consommation
- Rdv téléphonique service médical cpam avis - Forum invalidité
- Entreprise radiée rcs mais toujours en activité - Forum formalités administratives
1 réponse
Bonjour,
En fait le RSI n'aurait jamais dû vous radier. Il s'agit d'une erreur de leur part qu'ils doivent réparer daredare...car en France nul ne peut rester sans couverture sociale (même pas les immigrés clandestins....) cf les textes sur la CMU de base et l'AME en suivant ce lien:
https://www.complementaire-sante-solidaire.gouv.fr/dispositions_codifiees.php
Cordialement
ps et sachez qu'il ne doit pas y avoir de rupture dans votre couverture d'assurance maladie donc exigez le du RSI et tenez nous au courant car il faut avouer que votre cas n'est pas banal....
En fait le RSI n'aurait jamais dû vous radier. Il s'agit d'une erreur de leur part qu'ils doivent réparer daredare...car en France nul ne peut rester sans couverture sociale (même pas les immigrés clandestins....) cf les textes sur la CMU de base et l'AME en suivant ce lien:
https://www.complementaire-sante-solidaire.gouv.fr/dispositions_codifiees.php
Cordialement
ps et sachez qu'il ne doit pas y avoir de rupture dans votre couverture d'assurance maladie donc exigez le du RSI et tenez nous au courant car il faut avouer que votre cas n'est pas banal....
Cordialement.
Bonne continuation