Les discussions
Invalidité
Bonjour peut on créer une entreprise SAS non salarié et continuer à toutcher sa pension d'invalidité? je suis en invalidité catégorie 2 merci d'ava...
Rente invalidité malakoff humanis
Bonjour, Bonjour, Je suis actuellement en invalidité cat 2, et j'ai un dossier de rente de prévoyance ouvert chez Malakoff humanis depuis juille...
Pension invalidité aah
Bonjour, j'ai appris par téléphone en appellant la MDPH de ma région que je serai éligible a l'aah pour trouble psy schizophrénie. Je n'ai pas encore...
Carte d'invalidité ?
Bonjour, Bonjour, a tous Je viens d'être reconnu invalide a 80% par la cdaph et cela va faire un mois et pas reçu de carte d'invalidité ? E...
Prévoyance et retraite
Bonjour, Je serais en retraite en janvier 2025. Je perçois actuellement une rente d'invalidité niveau 1, ainsi qu'une rente versée par la prévoyance....
Formalités
Bonjour, Ma est décédée, que dois je faire de sa carte de stationnement pour personne handicapée ainsi que sa carte d invalidité ,merci
Accord renouvelé aah
Bonjour, La aah vient de m être accordé pour troubles graves de la personnalité.....j ai 52 ans, travaillé quasiment 25 ans dans ma vie.... Ancien c...
Groupama invalidité calcul rente
RésoluBonjour, J'avais un contrat énergie prévoyance chez groupama de 2013 basse sur le taux agirc avecun taux environ0,4356, en 2019 il y a eu fusion agir...
Congé parental à temps partiel et invalidité
Bonjour, J'étais en congé parental à temps partiel 60 % en 2015 et j'ai eu un arrêt maladie suivie d'une invalidité au 1/10/2019. La prévoyance m'indi...
Ircem invalidité 2 catégorie
Bonjour Suite à mon invalidité catégorie 2 en 2016, ne sachant pas j'ai fait ma demande auprès de l'ircem en 2019 3 ans après pour un complément. Aprè...
Prévoyance employeur et revalorisation
RésoluBonjour, il y a 10 ans j'ai du être mis en invalidité de 3ème catégorie et quitté mon emploi. La prévoyance employeur me verse depuis une rente en co...
Invalidité et cumul autre activité salariée
RésoluBonjour, Je bénéficie d'une pension d'invalidité 2è catégorie depuis 2015 avec un CDI auprès de la CRAMIF qui est mon employeur et me verse ma pensio...
Catégorie d'invalidité
Bonjour,je suis obése morbide. À quelle catégorie d'invalidité puis je prétendre ?
Demande de pension d'invalidité et arrêt maladie
Bonjour, Suite à un arrêt maladie de 8 mois et un mi-temps thérapeutique de 9 mois, mon médecin me conseillait de faire une demande d'invalidité caté...
Prévoyance invalidité 2017 liquidation judiciaire si décès
Bonjour à tous, J'ai été placé en invalidité cat2 depuis 2017. La prévoyance de mon entreprise me verse un complément chaque mois, la femme de mon p...
Rente prévoyance réglé sur salaire net ou salaire brut
RésoluBonjour, une rente prévoyance doit être réglé sur la base du salaire net ou brut selon la loi ? en france
Dommages/intérêts possible sur une pension d'invalidité ?
Je voulais si la justice peu saisir la pension d invalidité pour dommages et intérêts
Invalidite et prime de depart a la retraite
Bonjour, je suis en invalidite 1 categorie,et je suis en retraite depuis le 1 mai 2024. la secu me demande de remplir une declaration de rssource ,ce...
Esque les coiffeurs on droits refusé les toilettes
Bonjour, jai etait faire couper les cheveux la coifeuse ma refusée les toilettes meme que jai la carte handicapée a t'elle droits merci
Complément invalidité prévoyance
Bonjour, Mon père a été reconnu invalide par la sécurité sociale et était bénéficiaire de la pension d'invalidité versée par le CRAMIF. Aujourd'hui m...
Declaration de ressource invalidité
Bonjour, je vient par vous , j'ai recu une déclaration des ressource pour ma pension invalidité par mail j'ai rempli et envoyer, alors que le n'ai par...
Pourcentage invalidité ?
Bonjour, Pour la déclaration d'impôt, cette année, il nous est demandé de cocher une case si l'on est en retraite pour invalidité, mais au-delà d'un ...
Licenciement incapacité, maintien prévoyance lourde
RésoluBonjour, Une question basique , Cadre, je suis licencié depuis quelques jours, après une arret maladie de plus de un an. J'ai été classé par la CPAM...
Invalidité 2 non déclarée à la prévoyance par mon employeur
Bonjour, Je suis en invalidité 2 depuis le 01/12/2008. J'ai adressé le titre d'invalidité à mon employeur. Je n'ai pas été licencié, mon contrat de ...
Rente invalidité retard
Bonjour, Je perçois une rente d invalidité depuis plusieurs années qui est versé le 1 de chaque mois,or aujourd'hui le 6 avril je n'ai rien y a t'il ...
Recours possibles suite à refus d’indemnisation de chorum
Bonjour, je suis en invalidité catégorie 2 depuis décembre 2023. Je perçois une pension invalidité de la sécurité sociale. Cependant je viens de cont...
Es ce que sais du harcèlement moral
RésoluBonjour, Je doit 4mois de loyers en retard du coup ma propriétaire m envoie texte et appel tous les jours en sachant que je touche une pension d in...
Invalidité 2. visite reprise. licenciement
Bonjour, Bonjour, je suis en invalidité 2 depuis quelques temps déjà. Je suis convoqué à une visite de reprise par mon employeur. Le problème est que...
Aide à mourir ( macron) france
Bonjour, Je voudrais savoir que veut vraiment dire risque vital à moyen ou court therme ?????? Ce base t’il sur les douleurs ( souffrances du quotidi...
Groupama invalidité
RésoluBonjour, Christian, Le point agirc en 2013 était de 0,4356. Mon premier courrier en janvier 2022 , Mon avocat a contacté la médiation il ne veu...
Revalorisation rente invalidité prévoyance + calcul rente
Bonjour, Je reste avec des interrogations concernant ma rente d’invalidité cat.2 désignée le 01/07/21, et en litige avec mon employeur et la prévoyan...
Calcul prévoyance invalidité
Bonjour, Je suis en invalidité catégorie 2 et je perçois une pension d'invalidité de la CPAM complétée par ma prévoyance entreprise. Il est stipulé ...
Revalorisation de la rente d'invalidité prévoyance
FerméBonjour , je suis en invalidité depuis 2005 , le taux de la rente d'invalidité de ma prévoyance n'a pas augmenté depuis 2014. Est-ce normal ? Ma prévo...
Revalorisation rentre prévoyance invalidité ag2r la mondial
Bonjour, je perçois une rente prévoyance invalidité de l'AG2R la mondial et dans mon contrat est indiqué que la revalorisation a lieu chaque 1 er jan...
Revalorisation pension invalidité prévoyance
Bonjour, Je perçois une pension invalidité versée par la cpam, ainsi qu'un complémént Ag2r. Je m'étonne du faible taux de revalorisation de ma pensi...
Rente invalidité partielle
Bonjour , j ai souscris un contrat de prévoyance invalidité chez pasteur mutualité . Sur mon contrat initial ( datant de 2012), il est stipulé que ma ...
Tendiniopzthue d'allure chronique tendonts d'aépaissitendont
Bonjour, Bjr jaimer savoir quel reconnaissance en pourcentage de la MDPH pour la tendiniopzthue d'allure chronique tendonts d'Achille avec micro fi...
Pension invalidité
bonjours, je voudrais savoir j'ai eu un rdv au medecin consiel de la securité sociale il m'a donner un avis favorable pour un catégorie1 ,mes j'ai pas...
Invalidité catégorie 2 ircem, plafond ?
Bonjour à tous , Je le tourne vers vous car après 11 mois de bataille je baisse les bras face à cette administration difficile. A 30 ans je suis...
Trop perçu invalidité
Bonjour, Depuis que j'ai recommencé le travail en 2021, la sécurité sociale ne cesse de me réclamer des trop perçu. Sur mes derniers remboursements,...
Recours cmra , réponse 11 mois après m envoi du courrier
Bonjour, J ai contesté le 3 mars 2023 une décision de rejet de reconnaissance de maladie professionnelle pour un arthropathie acromioclaviculaire d...
Démarche certificat invalidité et salle de sport
Bonjour, Je suis gérante d'une petite salle de sport depuis peu et un de mes clients m'a envoyé un certificat d'invalidité pour problème de santé. Il...
Est il possible de cumuler 2 pensions d'invalidité catégorie
Bonjour à tous, j'ai une pension d'invalidité catégorie 2 depuis 10 ans de la MSA AMEXA pension d'invalidité des chefs exploitant. En 2013 j' ai ...
Invalidité prevoyance
Bonjour, je suis en invalidité catégorie 2 depuis 2015. Je préçois une pension d invalidité et un complément de part un contrat prévoyance groupe. A...
Demande invalidité
Bonjour, j'ai 56 ans je suis en ALD et RHTH depuis de nombreuse année et je travaille à 90% en CDI, physiquement je commence a fatigué je voudrait ...
Retraite pour inaptitude à 62 ans
Bonjour, s'il vous plaît, dans le cadre d'une retraite pour inaptitude à 62 ans reçue par CARSAT 4 décembre 2023, avec justificatifs et le certificat ...
Droit à invalidité
Bonjour, J'ai 50 ans, et je viens de faire un avc, j'ai aucune séquelle, sauf d'être très fatigué au moindre effort, j'ai travaillé pendant 30ans en ...
Pension d'invalidité
Bonjour, Est ce que vous avez perçu votre pension d'invalidité ou il y à un retard ce mois ci?
Coup de poing visage par un handicapé à 80%
Bonjour,je suis actuellement reconnu comme travailler handicapé à la mdph et j’ai été victime par une autre personne handicapé à 80% du handicap qui m...
Revalorisation prévoyance invalidité ag2r
Bonjour, je perçois une rente prévoyance invalidité ag2r la mondiale et sur mon contrat est indiqué que la revalorisation a lieu chaque 1 er de janvi...